je te renvoie au message privé que l'on m'a envoyé il y a longtemps et qui m'a aidé a faire mon choix donc le voila:
"salut! j'ai vu que ton topic a été bloqué.. c'est vrai qu'en cherchant, tu trouvera d'autresg ens qui hésitent comme toi et qui ont eu les meme réponses que toi!
franchement
prends une xbox 360 d'occase sur leboncoin
t'es sur de trouver ça pour 150€
puis aussi une ps3 d'occase
entre 150 et 250 selon model (slim ou pas)
et voila, le tour est joué
mais si tu n'as les moyens de ne prendre qu'une console
regarde les exclus PUIS le live (en 2eme)
PS3++ Uncharted, infamous god of war, Gran tursimo et metal gear solid d'un coté
et Xbox360++ halo, gears of war , fable; forza, alan wake de l'autre
sachant qu'il est plus amusant de jouer a Gears of war en multi online, que uncharted
il n'y a pas le meme intéret pour les joueurs
La xbox 360 fait payer son live, mais il est d'excellente qualité. ergonomie, présence, facilité, chat etc... 35€ l'année si tu prends sur internet et non pas en boutique ou c'est 60€ je crois
celui de la ps3 est gratos mais franchement naze
lag, bug, problemes de connexion et pas ergonomique du tout. tu te perd (xbox 360=microsoft et microsoft=PC)
si tu compte jouer sur le live, prends la 360
elle est conçue pour ça
le live de forza 4 est juste terrible, idem pour halo
et puis les call of duty et battlefield sont multi plateformes! donc ils sortent sur les 2 consoles
mais modern warfare3 est plus amusant (online) sur x360 que sur ps3 par exemple
par contre
en solo. je préfere 50 fois me faire uncharted ou god of war plutot que fable ou gears of war
gears of war perd de sa saveur (meme si le jeu est bon globalement)
et fable n'a rien d'un final fantasy qui est Multi plateforme lui aussi...
Alan wake ? pas mal!!! mais court(7h)... Mgs4 je viens de le faire pour la 1ere fois ya une semaine et il m'a pris 24h de jeu
terrible! histoire de ouf! et rejouable
moi j'ai vendu ma xbox pour une ps3 ya 3semaine
mais moi cest parceque je suis un fana de RPG
avec FF VS XIII et autres ninokuni , tales of xillia et autre demon souls... ya pas photo
pour le jeu en solo la ps3 est excellente et la xbox 360 est bonne
pour le multi la ps3 est moyenne et la xbox 360 est incroyable
on parle des manettes et tout... globalement je préfere celle de la xbox 360. tres confortable
celle de la ps3 cest la meme que la ps2 avec des gachettes tout juste correct
mais il ya des manette ps3 non officielles mais de tres bonne marque pour 30€ avec la meme ergonomie et design que le pad x360!
je te conseil, plutot que de demander aux gens (qui vont te dire d'acheter la console que EUX ils possèdent)
d'aller regarder quelques vidéos sur youtuben sur les différents jeux exclusif
et voir quels sont les exclus qui te font le plus baver
tu n'aura aucuns regrets par la suite, puisque tu aura vu de tes propres yeux le jeu de tes reves!
allez, ciao!"
en esperant que ça t'aide autant que ça m'a aidé