Chattur-gha tu ne m'offense pas
Mais, honnêtement, tu trouves que les dragées blanches ressemblent davantage à des bonbons qu'à des médicaments ?
En fait Finkelzohn, je pense que tu as mal posé le problème au départ.
Ta question est plus: n'est il pas dangereux de proposer à des enfants des bonbons ressemblant trop à des médicaments?
Ceci en t'affranchissant de la boite umbrella, car la boite umbrella ne vise clairement pas les enfants.
Par contre, les "car en sac" de Haribo sont clairement les bonbons qui font le plus penser aux médocs, et qui sont clairement destinés aux enfants.
Est ce que ces bonbons portent préjudice au jugement de l'enfant?
Ca va dépendre:
- de l'âge de l'enfant (il n'a pas la même capacité d'analyse et de dissociation en fonction de son âge)
- de ce que les parents vont lui inculquer et l'informer ou non (bien distinguer bonbons de médicaments)
- des médocs et bonbons qu'il croisera dans sa vie (s'ils se ressemblent avec risque de confusion ou pas du tout)
etc etc etc
Tous ces facteurs vont faire que l'enfant réagira de manière différente en fonction de son vécu.
Perso, je n'ai jamais vu de médicament ou de boite ressemblant à ceux d'umbrella. Donc je n'aurais sûrement confondu ces derniers avec des médicaments que si l'on m'avait fait croire à des médocs (mais ce ne sont que des suppositions)
Finkelzohn toi aussi t'as dit pas mal de débilité dans ton genre!
à la différence que moi je ne sais pas faire de belle phrases pour ne rien dire.
tu es tellement fermé dans ton idée que c'est mal que tu refuses tout avis contraire.
t'as fais un topic sur un forum public et jeu vidéo, j'ai le droit de donner le mien que ça te plaise ou non
Très honnêtement, oui.
Ton opiniâtreté ainsi que mon incompréhension de ta réflexion m'ont poussé à regarder l'image à plusieurs reprises et même à en chercher des images sur le web afin d'avoir une autre vue, et vraiment, vraiment, le meilleur rapprochement que j'ai pu faire, c'est par rapport aux bonbons de Vichy, les Pastilles de Vichy.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastille_de_Vichy
Je n'ai pas réussi à voir un quelconque trait unissant les bonbons Umbrella à des médicaments. Que ce soit la boîte, sa décoration, la forme des bonbons,-leur goût en revanche, je ne sais pas, mais parfois, certains bonbons font "médicamenteux"-, à l'heure actuelle, ça ne se rapporte pas du tout à des médicaments.
Enfin, si toi tu as vu ça, c'est qu'il doit y avoir un lien, mais je me demande si le fait que ce soit justement une entreprise fictive pharmaceutique qui te fait voir ça.
Dernière phrase en mousse...*
Mais je me demande si le fait que ce soit justement une entreprise pharmaceutique fictive qui te fait voir ça n'ajoute pas à ton impression.
" t'as fais un topic sur un forum public et jeu vidéo, j'ai le droit de donner le mien que ça te plaise ou non "
Absolument, mais, comme je te disais, ton avis ne m'intéresse pas. D'ailleurs je t'invite à aller donner ton avis sur d'autres sujets sur d'autres topics.
modokiller, beaucoup de choses que j'approuve dans ce que tu dis ![]()
En fait, dans mes études des médicaments j'en ai manipulé divers et variés, et du coup j'ai un "catalogue visuel" du médoc assez vaste ^^. Donc bon je comprends qu'on ne vois pas forcément la "même chose que moi".
Sinon concernant les bonbons Car en Sac, je suis du même avis, ils ressemblent assez bien à des médicaments, sans en être (d'ailleurs nous ne sommes pas seuls à l'avoir pensé - http://images.blog-24.com/650000/646000/646092.jpg - hum). Le truc c'est que l'emballage n'est pas évocateur d'un produit médical (et heureusement bordel!), en tout cas à mon sens. Mais cela n'excuse pas la forme du bonbon facilement assimilable à celle d'un médicament.
Et ce que tu dis est vrai, l'éducation joue un rôle important dans ce genre de contexte. Le problème est souvent là, malheureusement, mais bon... Tant de combats à mener ![]()
J'ai apprécié te lire dernièrement modokiller ![]()
Merci Finkelzohn, pas de souci, on peut très bien échanger sans s'écorcher sur ce forum.
En fait, les bonbons RE umbrella poseraient (peut être) problème si tout d'un coup ils rencontraient un grand succès parce qu'ils seraient très bons et très appréciés, ce que je ne pense pas sera le cas car il se destine plutôt à une faible diffusion vu la cible.
Mais admettons qu'il rencontre un succès énorme inattendu, et que parents et enfants en consomme
Resterait à voir si le medoc qui s'en rapproche plus ou moins est lui aussi en grande diffusion et assez facilement obtenable.
Si c'est le cas, oui alors ça pourrait posere problème.
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait risque de confusion honnêtement.
L'exemple même de la cigarette en chocolat, interdite par la suite est un bon exemple, car sa cible était clairement les enfants. Ce qui ne semble pas être le cas du umbrella.
Finkelzohn Voir le profil de Finkelzohn
Posté le 3 février 2012 à 15:54:38 Avertir un administrateur
" t'as fais un topic sur un forum public et jeu vidéo, j'ai le droit de donner le mien que ça te plaise ou non "
enfin perso depuis la page 2 ou tu traites tout le monde de "limité" j'ai bien envie de donner mon avis et surtout pas d'essayer de débattre intelligemment avec toi!
Finkelzohn Voir le profil de Finkelzohn
Posté le 3 février 2012 à 15:54:38 Avertir un administrateur
Absolument, mais, comme je te disais, ton avis ne m'intéresse pas. D'ailleurs je t'invite à aller donner ton avis sur d'autres sujets sur d'autres topics.
c'est le "
Absolument, mais, comme je te disais, ton avis ne m'intéresse pas. D'ailleurs je t'invite à aller donner ton avis sur d'autres sujets sur d'autres topics. "
que je visais.
Oui eli12, pense ce que tu veux, j'ai voulu être clair avec toi, je ne veux pas te parler. Et si tu ne veux pas tenter de débattre intelligemment avec moi, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Contant qu'on ait trouvé un terrain d'entente modokiller. Je respecte ton avis et ce que tu penses ![]()
ContEnt* :O
^^
Ce topic est parti super loin ! ![]()
Khamsou
et pour ne pas aller bien loin^^
"Finkelzohn Voir le profil de Finkelzohn
Posté le 3 février 2012 à 13:03:56 Avertir un administrateur
OK, oubliez le jeu une minute :
Une connaissance offre une boîte de bonbons ressemblant très fort à des médicaments à votre enfant.
Pour vous ça passe ? Pas de problème tout va bien ? "
On a l'impression, à te lire, que l'humanité entière est dépourvue de jugeote.
Quand on achète ce genre de produit, généralement on sait à quoi il se rapporte , donc on connait l'univers du jeu, et le rôle de la Umbrella corp.
Alors oui ces bonbons font bien penser à des drogues, mais un type lambda qui n'y connaît rien en JV ne risque certainement pas de tomber un jour sur ce produit qu'on ne trouvera sûrement jamais en grande surface...
Alors au lieu de chercher la bébête sur une simple news Jv.com, vous feriez mieux de vous préoccuper de véritables problèmes, comme l'éducation de vos propres gosses, tiens par exemple. ![]()
Super loin, pas bien loin... chacun est juge. En tout cas ce qu'on peut dire c'est que tout le monde n'a pas su se remettre en question et écouter ce que l'autre a à dire.
A propos, toujours là eli12 ? ;)
Boby_trop_bany2 quel est ton avis sur les fausses cigarettes en chocolat ? Il s'agit clairement d'un produit dont tout le monde sait à quoi il se rapporte, pour reprendre tes mots.
on oublie aussi de dire que les medicaments sont emballés dans une protection en plastique qui fait que les jeunes enfants, meme s'ils tombent dessus en pensant a un bonbon, ne peuvent pas les ouvrir...
pour moi la seule ressemblance de cette boite umbrella c'est les bonbon (et oui) pour la gorge.
et puis en passant, je suis pere de 2 petites filles, et quand elles veulent des bonbons, elles doivent me demander et c'est moi qui leur donne. Ca s'appelle la responsabilité. Et la, plu de probleme !
Un bel exemple metallica47, merci de l'avoir partagé, et content que tu finisses par dire quelque chose d'intéressant.
" une protection en plastique qui fait que les jeunes enfants, meme s'ils tombent dessus en pensant a un bonbon, ne peuvent pas les ouvrir... "
Ca reste à prouver ;)
Bonjour Finkelzohn.
Je poste ici pour te poser un question. Mais tout d'abord, je dois préciser que ta réponse ne m’intéressera pas car tu est apparemment limité.
Tu trouvera également ci join un mot de plus de 3 syllabes qui n'aura rien a voir dans le contexte mais dont je t'inviterai a aller en vérifier la définition, manœuvre par laquelle je placerai en évidence ma supériorité.
Voici donc ma question:
Cher Finkelzohn, pourrait tu arrêter de poster sur ce topic car, comme précisé plus haut, ton avis ne m’intéresse pas ? Tu peux bien sur aller poster sur d'autre sujets.
Je t'invite a aller voir la définition du mot "circonférence" qui étaye mon argumentation précédente.
"Finkelzohn Voir le profil de Finkelzohn
Posté le 3 février 2012 à 16:31:17 Avertir un administrateur
Boby_trop_bany2 quel est ton avis sur les fausses cigarettes en chocolat ? Il s'agit clairement d'un produit dont tout le monde sait à quoi il se rapporte, pour reprendre tes mots. "
Je m'en suis gavé quand j'étais plus jeune, et ça ne m'empêche pas de vomir sur la (vraie) cigarette aujourd'hui.
Pour moi, les cigarettes-bonbon, c'étaient juste de bonnes friandises saccagées par le papier qui refusait de libérer le chocolat rapidement (
), et la clope n'est qu'un gouffre à pognon pour qui ne sait pas se retenir de fumer 2 paquets par jour.
J'ai pourtant pas un Q.I. exceptionnel, il faut savoir analyser un minimum ce qui nous entoure, je pense pas être le seul à pouvoir faire la distinction entre ce qui est "bon" ou "mauvais".
Après, chacun sa vision, chacun sa connerie, si les jeunes merdeux de 15 piges aiment se donner un genre en claquant tout leur argent de poche dans du poison, c'est leur droit.