CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a que moi que ça choque ...

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
03 février 2012 à 14:49:41

Pour ta gouverne modokiller, "décentration" est un mot pour une notion ultra simple, il ne s'agit pas d'un don ou d'une capacité résultant d'une longue séance de méditation. Je n'ai jamais voulu passer pour un intellectuel maîtrisant des notions et concepts compliqués.
Jusque là j'utilisais des mots simples que vous avez tous compris, je n'entrais dans aucun débat théorique ou philosophique, si tout d'un coup tu me vois comme un illuminé qui se la joue grand scientifique, alors je t'invite à relire l'entièreté de ce topic depuis le premier commentaire.
On est au moins d'accord sur une chose : on parle de quelque chose de simple à comprendre.

" Un enfant ne sait pas faire la différence entre un médicament et un bonbon. "

Ah oui ? Papa prend son bonbon journalier dans la cuisine pendant le petit-déjeuner. L'enfant questionne papa et ce dernier lui explique qu'il s'agit d'un médicament et non d'un bonbon. Papa montre le boîte à son enfant. La boîte ne ressemble pas à ceci - http://www.nestle.ca/NR/rdonlyres/F0904FA4-4069-4F59-BA59-6302ABEB5FBA/0/SmartiesHeader_Apr10.jpg -
-> L'enfant peut dès lors identifier une boîte susceptible de ne pas contenir des bonbons.

C'est une situation à titre d'exemple, on peut en imaginer bien d'autres.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
03 février 2012 à 14:52:57

ah oui, on peut en imaginer des choses...

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
03 février 2012 à 14:58:32

Ah oui ? Papa prend son bonbon journalier dans la cuisine pendant le petit-déjeuner. L'enfant questionne papa et ce dernier lui explique qu'il s'agit d'un médicament et non d'un bonbon. Papa montre le boîte à son enfant. La boîte ne ressemble pas à ceci

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00056166/002.htm

-> L'enfant peut dès lors identifier une boîte susceptible de ne pas contenir des bonbons.

:d) Ca marche aussi

eli12
eli12
Niveau 14
03 février 2012 à 15:02:04

_modokiller_

ça marche même très bien!

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
03 février 2012 à 15:03:20

Mais s'il SAIT qu'il s'agit de bonbons (de faux médicaments si tu préfères), l'enfant mange des bonbons qui lui font penser à des médicaments !

Je t'invite à relire ceci :
" il existe un risque qu'un enfant identifie la boîte et son contenu comme ressemblant à un médicament, et même s'il comprend qu'il s'agit en fait d'un bonbon et non d'un médicament, le fait est que l'enfant va prendre du plaisir (pitié pas de vanne sur ces derniers mots) en consommant des bonbons qu'il associe à des médicament. "

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
03 février 2012 à 15:04:28

Franchement c'est si difficile à comprendre ?

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
03 février 2012 à 15:08:20

Et Finkelzohn, qu'est ce qui se passe si un adulte vide une boite de smarties, et la remplit de médicaments. Est ce que l'enfant va faire la différence?
http://www.informatiquegifs.com/humour/comique/drole-de-medicaments.jpg
:o))

Tu soulèves juste en fait le problème que la limite entre médicaments (je ne parle pas de la boite, mais du médicament lui même) et le bonbon, il n'y a pas, voire peu, voire pas du tout de différence.

Et pour cause, pour faire avaler certains médicaments aux enfants, on essaye de les faire ressembler à des bonbons afin que ça passe mieux (par la forme ou par le goût)

C'est un comble non? :o))

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
03 février 2012 à 15:10:12

Finkelzohn
Posté le 3 février 2012 à 15:03:20 Mais s'il SAIT qu'il s'agit de bonbons (de faux médicaments si tu préfères), l'enfant mange des bonbons qui lui font penser à des médicaments !

:d) Il ne saura que ce sont des bonbons qui ressemblent à des médicaments si et seulement si un adulte lui aura dit que ce sont des bonbons qui se font passer pour des médicaments. Dans ce cas, c'est l'adulte qui doit se remettre en cause et non l'enfant.

eli12
eli12
Niveau 14
03 février 2012 à 15:13:57

ah c'est les bonbon à la menthe qui te perturbe à ce point et pas la boite.

bah il y a plein de bonbon qui ressemble à ça.

ça va en des dépendant aux médoc, c'est tellement plus grave que tout ses parents qui gavent leur enfant de ritaline dès qu'ils refusent de faire leur devoir.

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
03 février 2012 à 15:14:26

" il existe un risque qu'un enfant identifie la boîte et son contenu comme ressemblant à un médicament, et même s'il comprend qu'il s'agit en fait d'un bonbon et non d'un médicament, le fait est que l'enfant va prendre du plaisir (pitié pas de vanne sur ces derniers mots) en consommant des bonbons qu'il associe à des médicament.
:d) J'ai moi même pris du plaisir étant jeune à consommer des cigarettes en chocolat, et ça ne m'a jamais poussé pour autant à alleer fumer de vrais clopes plus tard.

Par contre, si tu arrives à retrouver ces cigarettes en chocolat, dans ce cas j'en reconsommerais avec plaisir.

Pour ce qui est du risque d'associer le bonbon comme un médicament, pour cette boîte umbrella, ça ne peut petre dû qu'à la faute d'un adulte comme cité plus haut.
Et c'est vrai aussi pour tous les bonbons en général. Suffit qu'un adulte dise à l'enfant que les smarties qu'il mange ressemblent à des médicaments qu'il prend, et on en arrive à la même conséquence.

Par ailleurs, ces bonbons umbrella n'ont pas pour cible les enfants, mais clairement le publique appréciant les jeux RE qui sont censé avoir plus de 16 ans, et donc avoir un minimum de dicernement :ok:

eli12
eli12
Niveau 14
03 février 2012 à 15:15:00

ça va en faire*

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
03 février 2012 à 15:16:26

" Il ne saura que ce sont des bonbons qui ressemblent à des médicaments si et seulement si un adulte lui aura dit que ce sont des bonbons qui se font passer pour des médicaments. Dans ce cas, c'est l'adulte qui doit se remettre en cause et non l'enfant. "

Tout à fait, d'où le danger de ce genre de produit. Offrir ce genre de truc à un enfant c'est complètement débile. L'adulte aura beau expliquer, l'enfant lui saura qu'il mange des faux médicaments qui ont bon goût.
Je me demande d'ailleurs pourquoi mes parents m'offraient des fausses cigarette en chocolat :( C'est fun pour l'enfant, mais quelle idée stupide...

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
03 février 2012 à 15:18:38

Les boites à pharmacie avec clé, ça existe !

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
03 février 2012 à 15:22:09

Je reconnais avoir trop négligé le fait que ce produit est avant tout destiné à un public restreint et, comme tu dis, censé avoir un minimum de discernement.
Mais c'est pour le principe, je trouve cette idée pas franchement intelligente.

" Par contre, si tu arrives à retrouver ces cigarettes en chocolat, dans ce cas j'en reconsommerais avec plaisir. "

Plus moyen d'en trouver ? Ca n'existerais plus ?

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
03 février 2012 à 15:22:28

Ca n'existeraiT* ;)

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
03 février 2012 à 15:24:36

http://www.suchablog.com/un-amendement-interdit-les-cigarettes-en-chocolat

eli12
eli12
Niveau 14
03 février 2012 à 15:27:32

pour répondre à ton titre.

oui tu es le seul que ça choque.

et pour le principe je trouve cette idée génial.

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
03 février 2012 à 15:28:44

Parfait, voilà qui rejoint et confirme ce que je disais un peu sans le dire.
Merci HeroVaast ;)

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
03 février 2012 à 15:30:57

eli12 je me moque de ce que tu penses et trouves, tu n'as dit que des trucs débiles depuis le début et ton avis ne m'intéresse plus.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
03 février 2012 à 15:34:41

Je ne veux pas t'offenser, mais je ne vois même pas où tu vois une ressemblance avec des médicaments.

Ni dans la boîte, ni dans les bonbons, ni dans l'image du médicament à l'heure actuelle.

Tu fais clairement fausse route dans ton interprétation.

La vidéo du moment