Quand je dis perle, ça veut pas dire exclue bonne ou sympa mais sans plus. 
Un truc auquel on prend du plaisir à jouer, mais qui a aussi un truc en plus. (Par exemple Killzone 2, j'y joue en ce moment, et je trouve vraiment ça bof bof
)
Pour la Playstation 3, (bon, on fait pas attention aux overhypes et tout hein
), ce serait bel-et-bien :
Infamous (le 2 en particulier) : graphismes soignés, histoire intéressante, gameplay aux petits oignons, personnages attachants, open-world, univers sympathique, durée de vie correcte ...
Uncharted (le 2 en particulier, le 3 un tout petit peu moins, le 1 reste sympa): graphismes excellentissimes
; cinématiques magnifiques, accrochantes, gameplay simple, mais efficace, IA ennemie "réaliste", intrigue captivante, personnages attachants, une aventure prenante, des paysages vraiment beaux artistiquement, des moments épiques ...
LittleBigPlanet : mode en ligne excellent, gameplay pas vraiment bon, mais qui fait la personnalité du jeu, level design vraiment fun, jeu vraiment fun, coopération extra, éditeur de niveaux complet, communauté superbe ...
Bon après j'aurais peut-être dit Heavy Rain, God of War, Demon's Souls, Metal Gear Solid 4 mais pas encore joués, donc je peux pas m'exprimer.
Pro-N, Pro-M, faites le avec vos consoles, et pro-S, complétez avec d'autres jeux.
(+ description si possible.
; )