A jamais!
http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/002/252/me-gusta.jpg
Soyons plus sérieux, les shaders n'ont été que peu modifiés depuis les GeForce 8xxx.
Il faut juste avoir une puissance suffisante pour se démarquer clairement de l'actuelle génération, et pas trop pour ne pas voir un mini-four.
exactement, c'est pour sa que les HD6900(de leurs réel noms= HD 7xxxG) prévu pour trinity serait une puissance suffisante pour plusieurs années et miniature puisque prévu pour des pc portable ![]()
Topic très intéressant j'ai tout lu, tu enfin vous êtes forcément sur la bonne voie, il est vrai cependant que certains gamers serait heureux déjà d'avoir Crysis en ultra 60fps/1080p mais c'est déjà fesable depuis 4-5ans sur Pc et elle ne sortira que dans 1-2ans il es clair que le terme next-gen ne paraît pas approprié si dès le lancement elle a déjà 5ans de retard, alors pour des consoles avec une durée de vie espérée de 4-5-6ans comme la X360 et la Ps3, l'écart Pc-Console deviendra énormisime, je penche donc pour une possibilité de graph à la samaritan demo du moins dans le courant de la génération quand on voit qu'on est passé de Call of Duty 2 à The Witcher 2 ou autre sur le même hardware on peut rêver....
Sur xbox3 on aura une h6000 gravé en 28nm tuné à la sauve microsoft.
Et sa en fera bien une hd 7000;
Car une hd7000 c'est n'est pas forcément ou nouvelle archi. C'est aussi des Hd 6000 déguisé en hd7000 qui été à la base des hd 5000 déguisé en hd 6000.
Bref micrososft à tout interet à profiter de la gravure 28nm surtout pour une console.
On aura bien une hd7000.
Personne ne parle cependant d'une hd 7950 ou 7970 pas la peine de s'exiter.
Vous rigolez, mais les specs de l'auteur semblent realistes.
Elles semblent surtout merdiques, on voit comment les consoles peinent aujourd'hui avec un hardware qui était au top à l'époque, alors si on se tape des antiquités dès la sortie ça va pas le faire sur cette gén
Pour quand des recherches comme celle ci pour la WiiU et la PS4 ![]()
merci JotaroJoestar2 et XvHeliosvX
j'aimerais bien Conan mais nintendo communique peu et il y a pas vraiment de leaks et concernant la ps4 c'est mort pour l'instant mais promis si j'ai plus d'info je m'en occuperais
je t'en ai deja parlé senninjutsu, on aura bien une puce de la génération HD 6000 sur xbox 3, de la meme archi que les 6900(la VLIW4) et gravé en 32nm mais pas en 28...
ensuite contrairement a ce que tu dit les HD 7000, de la 7700 a 7900 ont bel et bien une nouvelle architecture nommé GCN(pour graphics core next)
par contre les 7300-7600 sont bien de 6300-6600 remaquillé sans aucun changement mis a part le nom et sous archi VLIW5 qui accessoirement la meme depuis les HD 2000 et gravé aussi en 40nm
je t'en ai deja parlé senninjutsu, on aura bien une puce de la génération HD 6000 sur xbox 3, de la meme archi que les 6900(la VLIW4) et gravé en 32nm mais pas en 28...
Non mais c'est ton avis.
Ne l'impose pas.
Microsoft à surement commandé un gpu spécifique.
Tu parle comme si c'étais des cartes pc branché dans une console.
Certes la majeurs partie de la puce graphique est identique mais elle est complètement modifié en fonction des besoins du constructeur qui je le rapelle va potentiellement commandé 60 millions de puces.
Tu crois vraiment qu'il vont juste refourger une carte pc adapté à la va vite comme le nvidia et le rsx de sony qui on adapté une 6800 à la va vite après les déboires du cell?
Le xenos n'a plus grand chose à voir avec une x1800 c'est un gpu unique entre les x1900 et les hd 2600.
Le gpu de la xbox3 partira surement d'un gpu style hd6000 hd7000 et recevra des modifications en fonction du cahier des charges de microsoft.
Cela peut inclure des gravure 28nm pour une réduction de chaleur.
Cela peut inclure des features qu'on trouvera nul part ailleurs sur les cartes pc.
Le gpu xbox3 se sera le gpu xbox3 pas une carte pc qu'on trouve sur materiel.net!!
Merci Captain obvious !
D'ailleurs le gpu xbox 3 pourrait etre complètement différent.
Une nouvelle archi complètement revue qui précurseur d'une nouvelle série de carte chez amd.
Se ne serait plus des HD mais autre chose Fx RS Zx enfin bref...
C'était bien le cas pour le xenos et la nouvelle série HD
Fait intéressant, apparemment un die shrink est moins efficace qu'une reconception à zéro du GPU.
Donc 6 fois plus de puissance (selon les rumeurs) en 32 ou 28nm (40 ça serait débile, 22 c'est trop tôt), c'est réalisable si on pense que la prochaine xbox aurait la même taille que la 360S.
Bonsoir ,
Vraiment Bravo Crankcase ( et les autres aussi ) ,
vous êtes de vrais connaisseurs , je vous tire mon chapeau .
Ce topic est parmi les plus intéressants de l'année , merci .
Sinon juste un petit ajout , c'est vraiment extra d'avoir une telle puissance ,mais j'ai peur que ça ne soit pas utilisé et mis en avant comme c'était le cas pour la premiére et la deuxiéme xbox , je m'explique :
Limite ,je préfère une console peu puissante mais avec une très bonne ludothèque très diversifiés et nombreuse façon wii qu'une console puissante mais avec une moyenne ludothéque .
Je vais peut-être faire le troll, mais je trouve que la Xbox 1 a des exclusivités plus variées (Shenmue II, RalliSport Challenge, Conker, Jade Empire, Oddworld : La Fureur de l'Etranger, Panzer Dragoon Orta, Amped, etc.) que la 360.
Grâce à DirectX 11 et une plus grosse quantité de RAM, le développement de jeux devrait être simplifié.
Non c'est sur qu'il vont pas repartir de zéro.
Quoique il ont la technique. Ce n'est plus qu'une question d'assemblage.
Mais ceci est nécessaire qu'on on atteint la limite d'une technique. On repart de zéro pour prendre une nouvelle direction moins limitante.
Hors jpense pas qu'il soit limité pour l'instant chez amd/ati.
Non mais c'est ton avis.
Ne l'impose pas.
-non, ce n'est pas MON avis ce sont les leaks que j'ai posé jusqu'a maintenant avec toutes les preuves qu'il fallait...
Microsoft à surement commandé un gpu spécifique.
-évidemment! c'est une console
Tu parle comme si c'étais des cartes pc branché dans une console.
-sa c'est la meilleure! c'est toi qui n'y connais visiblement rien ou pas grand chose et c'est moi qui suis gogole...
Certes la majeurs partie de la puce graphique est identique mais elle est complètement modifié en fonction des besoins du constructeur qui je le rapelle va potentiellement commandé 60 millions de puces.
-mais tais toi donc, comment tu sais le nombre de puce que MS va faire produire...
Tu crois vraiment qu'il vont juste refourger une carte pc adapté à la va vite comme le nvidia et le rsx de sony qui on adapté une 6800 à la va vite après les déboires du cell?
-deja de 1 non je ne crois pas et 2 la base du RSX est une 7800 pas 6800
Le xenos n'a plus grand chose à voir avec une x1800 c'est un gpu unique entre les x1900 et les hd 2600.
-nooooooooooooonnn tu crois
?
je savais pas je suis trop nul
, je connais pas le xenos jusque dans ses moindres details meme ses défauts c'est vrai...
Le gpu de la xbox3 partira surement d'un gpu style hd6000 hd7000 et recevra des modifications en fonction du cahier des charges de microsoft.
-
c'est bien de reprendre ce que je dit
Cela peut inclure des gravure 28nm pour une réduction de chaleur.
-je crois vraiment que ta rien compris, c'est censé être un apu c'est a dire une puce tout en un(gpu+cpu sur la meme puce)... d'apres les leaks cette puce SERA GRAVé EN 32NM, putain c'est pas vrai BORDEL DE MERDE!!!
Le gpu xbox3 se sera le gpu xbox3 pas une carte pc qu'on trouve sur materiel.net!!
-wouhou putain je savais meme pas... merci ![]()
Ça bouge chez Nintendo en ce moment:
http://www.linkedin.com/in/markatkinson99
Tain mais les mecs vous etiez ou avant ???
Y en a qui pleure en disant que la Xbox 3 sera à la ramasse face aux PC. Oui et alors la Snes ne l'etait pas ? La Play ne l'etait pas ? La DC avec son processeur à 200mHZ en 1998 ne l'etait pas ? La PS2 avec ses 294mHz ne l'etait pas ? Etc...
Oui les PC ont toujours etaient plus puissant que les console; 2 ou 3 fois plus puissant mais pour autant les jeux n'etait pas 2-3 fois plus beaux.
Les devs disent que c'est compliquer de developper pour deux modele de 360 (avec/sans DD) ou d'avoir une consolz avec DVD et une autre BR. Donc j'imagine meme pas comme ça doit etre compliqué quand on doit tenir compte des combinaisons de carte mere, graphique, ram etc...
Donc ça restera toujours comme ça.
Puissance; PC = Consoles
Tain mais les mecs vous etiez ou avant ???
Y en a qui pleure en disant que la Xbox 3 sera à la ramasse face aux PC.
-ceux qui pleure ne connaisse pas microsoft comme moi je les connais...
leur GPU ont toujours été a la pointe a la sortie de la console y'a aucune raison de paniquer quand des ploucs comme IGN annonce une HD 6670...
c'est impossible pour 2 raison:
-la puce xbox gererait l'affichage multi-ecran ce qu'une 6670 ne fait assurément pas j'ai vérifié(manque de puissance)
-elle serait également sur architecture VLIW4 comme les 6900 alors que les 6670 sont en archi VLIW5
je pense vraiment qu'on aura un dérivé bidouillé d'une 6900 pour tourné sur xbox 3 ![]()
et puis souvenez vous de ceci ^^
http://www.gamepro.fr/2011/07/18/xbox/xbox-720-puissant-gpu-signe-amd/517316/
Quelques révélations d'un cadre de chez AMD parlent de la future nouvelle Xbox...
...c'est aujourd'hui AMD qui nous parle du processeur graphique qui pourrait équiper cette console. En effet, Neal Robinson, un cadre du fondeur, a fait savoir à l'un des rédacteurs du magazine officiel Xbox que les performances graphiques qu'offrira le GPU de la "Xbox 720" permettront d'atteindre un rendu équivalent aux scènes proposées par le film Avatar.
impossible d'avoir un truc style avatar selon moi mais sa oui ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=RSXyztq_0uM