CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox 3 décortiqué...

crankcase
crankcase
Niveau 10
26 janvier 2012 à 21:08:18

merci :fier:

non je pense que les troll en tout genre vont me jeter des cajeot de tomates pourris, je garderais sa pour moi... c'est entre nous :ok:

Freezel2
Freezel2
Niveau 10
26 janvier 2012 à 21:14:50

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lvwtnrNmjM1qcfgllo1_500.gif

Ok c'est sur Wii U, mais c'est pour montrer ce qu'on peut facilement obtenir de la nextbox.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:04:49

Le disque dur hybride est top . Après je préférait presque le combo SSD pour ce qui doit être rapide ( système d'exploitation et jeu) et après disque dur classique pour tout le reste . Il n'y a pas besoin que toutes les données soit rapide , juste ce dont ce sert la console.

J'installe les jeux les plus courants sur les disque durs , et les 2 ou trois jeux auxquels je joue sur le SSD.

crankcase
crankcase
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:06:37

moi j'attends ceci de la xbox 3:
http://www.youtube.com/watch?v=RSXyztq_0uM

alors ok cette démo a été fait avec un core i7 et un trio nvidia SLI 580 et je ne sais combien de GO de RAM mais j'espere vraiment qu'avec le genre de technologie que pourrait embarquer la xbox 3 on aura sa... si c'est pour avoir une simple évolution des jeux comme crysis 2 et battlefield 3 en ultra et directX 11 c'est pas la peine...
c'est tout ce que je demande ^^

SenninJutsu
SenninJutsu
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:11:43

Avec un composant mieux exploité sur console, l'optimisation et les composants tuné t'en fait pas que c'est ce qui nous attend.

Qui aurait pu croire qu'une 7800 puisse nous cracher du uncharted du killzone
Qui attendait une forza 4 un geow3 dans d'une console de 2005?

Perso moi j'y crois.

Un bon octocore Ibm power7
Une bonne hd7000 (ne serait ce que pour la finesse de gravure, la conso et le dégagement de chaleur gain important). Et je dis ça surtout pour un gpu dédié.

Y a bien moyen d'émuler la 360 avec l'octocore power pc et une 6670 formant un apu.
La hd7000 servirait pour du jeux xbox3
l'apu servirait pour du multimédia et du jeux xbla xbox xbox360.

SenninJutsu
SenninJutsu
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:14:04

Mise à part cela.

Je me contenterais bien du niveau atteint avec battlefield 3 crysis2 metro ect...

Ce que je veux absolument c'est un jeux 1080p fluide et bien filtré pour avoir une image net.

Pour le reste c'est du plus pas indispensable je trouve. Mais je cracherais pas contre du jeux totalement next gen.

Par exemple dans forza 5.

Se serait bien que les bagnoles ait le même niveau graphique que les voitures autovista de forza 4 :bave:

crankcase
crankcase
Niveau 10
27 janvier 2012 à 01:05:11

Avec un composant mieux exploité sur console, l'optimisation et les composants tuné t'en fait pas que c'est ce qui nous attend.
-oui je sais bien, j'imagine pas ce qu'on pourrais faire d'un hardware dédié en directX 11...
je veux dire, regarder gears 3 sur 360, c'est tres beau qui aurais cru sa possible sur une puce directX 9.c

Un bon octocore Ibm power7
-la xbox 3 aurait un hexacore ce qui serait deja pas mal étant donné que sur PC peu de gens ont des config dépassant le quad-core...

Une bonne hd7000 (ne serait ce que pour la finesse de gravure, la conso et le dégagement de chaleur gain important). Et je dis ça surtout pour un gpu dédié.
-malheureusement pas de HD 7000 non plus, un dérivé des 6900 serait tout de même a prévoir selon moi(deplus mis a part l'architecture et des perf en hausse les 7000 n'apporte rien de nouveaux)

Y a bien moyen d'émuler la 360 avec l'octocore power pc et une 6670 formant un apu.
La hd7000 servirait pour du jeux xbox3
l'apu servirait pour du multimédia et du jeux xbla xbox xbox360.
-tu mélange tout chef...

crankcase
crankcase
Niveau 10
27 janvier 2012 à 12:45:38

il y a de nouveaux éléments qui me font dire que ma théorie sur laquelle la xbox 3 embarquerait bien la meme partie graphique que les futurs APU fusion soit des HD 6900...

deja de 1)
les dernières rumeurs parlait d'une xbox 3 20% plus puissante qu'une wii U... je lisait le test d'une 6970 et j'ai trouvé ceci:
http://www.hardware.fr/articles/813-2/cayman.html
"Alors que Cypress, le GPU des Radeon HD 5800, disposait de 20 blocs de 16 unités de calcul vec5, Cayman(HD 6900) dispose de 24 blocs de 16 unités de calcul vec4....Cayman voit donc sa puissance à ce niveau augmenter de 20% à fréquence égale."

les dernières rumeurs parle bien d'une HD 5000 pour la wii U ce qui me ferait dire que nintendo aurait opter pour un dérivé des HD 5800 et microsoft pour les HD 6900 de trinity :ok:

2)deuxieme chose, les dernieres rumeurs sur la puce de la xbox 3 parle de:
http://www.audiovideohd.fr/actualites/8337-Xbox-720-sortie-a-l-automne.html
"prise en charge de DirectX 11, le support 1080p, la 3D relief et enfin l'affichage multi-écrans."

c'est ce dernier point qui m'attire, "affichage multi écran"...
souvenez y'a pas si longtemps AMD a fait une petite blague au CES 2012 qui a eu lieu début janvier et qui montrais un affichage multi écran en faisant croire que c'etait une tour PC qui s'en occupais alors que c'etait en fait la puce trinity embarqué dans un pc portable et qui gérait donc un jeux(de course), des appli bureaux et un film sur 3 écrans différent(chose qu'un HD 6670 ne peut pas faire j'ai vérifié)

pas de soucis, la xbox 3 sera bel et bien puissante :fete:

PS: ah oui et pour les 6x plus puissante IGN se sont pas foulé... la 360 ayant un dérivé des X1800 et la xbox 3 aurait un dérivé de HD 6900 c'etait pas dur de faire 6 fois x1000= HD 6000... :honte:

crankcase
crankcase
Niveau 10
27 janvier 2012 à 12:48:59

j'ai oublier la vidéo de la blague d'AMD au CES 2012:
http://www.youtube.com/watch?v=lsmTDb-Mlws&feature=player_embedded

Freezel2
Freezel2
Niveau 10
27 janvier 2012 à 21:44:50

Crankcase :d) Apparemment seule la série des HD79xx sera basée sur l'architecture GCN.

Par contre, sachant que c'est optimisé pour le fonctionnement avec un X86 alors qu'on est avec du PowerPC, je pense que cette architecture est inutile puisque ce sera de toute façon optimisé dans le cadre d'une console.

Donc je dirai du VLIW4. Un petit article en passant:
http://www.hardware.fr/articles/848-13/performances-theoriques-geometrie.html

crankcase
crankcase
Niveau 10
27 janvier 2012 à 22:38:22

Non chef le GCN c'est a partir des hd 77xx:
All models up to including HD 76xx based on VLIW5 architecture, HD 77xx-79xx are based on GCN (Graphics Core Next) architecture.

Tu avais raison depuis le début ce sera bien du vliw4(soit l'architecture des hd 6900)
J'ai mis le lien la page d'avant je crois :ok:

Freezel2
Freezel2
Niveau 10
28 janvier 2012 à 00:05:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR4_SDRAM

Et si la mémoire vive était de la DDR4 unifié ?

crankcase
crankcase
Niveau 10
28 janvier 2012 à 01:18:01

Oui ce serait la meilleure solution voir l'idéal si seulement les 2go des rumeurs ne les excluait pas...
Une ram tellement rapide quelle pourrait alimenter gpu et cpu comme sur les anciennes Xbox, 4go de mémoire unifié...
A moins que dans les rumeurs il pensait qu'il y aurait 2 ram et qu'en fait il n'y ai que la ddr3 couple a un système d'eDRAM comme sur 360...

En tout cas pour la DDR4 je cite:
"L'autre option pour la RAM pourrait être la DDR4, mais on ne sait pas très bien quand elle deviendra un produit grand public."

crankcase
crankcase
Niveau 10
28 janvier 2012 à 13:30:58

comme quoi un APU (ou System On Chip) est possible avec un powerPC, c'est ce qui se fait aujourd'hui sur 360 et qui a permis de faire les 360 slim:
http://www.presence-pc.com/actualite/fusion-xbox-44029/

Freezel2
Freezel2
Niveau 10
28 janvier 2012 à 17:48:28

Le problème n'est pas de faire un APU avec un processeur PowerPC de chez IBM et un GPU de chez AMD.
Le problème c'est que l'APU Trinity utilise des instructions X86 et non celles de chez IBM. Donc pour la rétrocompatibilité c'est mort.

[Jezehbell]
[Jezehbell]
Niveau 10
28 janvier 2012 à 17:55:07

Alors la Xbox 3, puissante ou pas ? :noel:

crankcase
crankcase
Niveau 10
28 janvier 2012 à 20:11:48

Ah non non je me suis mal exprimé, il vont pas faire l'apu xbox 3 a partir de trinity mais sur le même schéma que trinity ce qui est diffèrent...
Et donc les ingénieurs d'ibm et amd travaillerais a crée un apu avec un powerPc 6 core(avec système d'edram sûrement comme cache), 2go de DDR3 et gpu amd type Hd 6000... Enfin c'est ce que moi j'ai compris... Donc pas de problème d'archi x86 :ok:

Maintenant ya 2 choses qui me font peur:
1) le gpu:
Malgré toutes mes suppositions j'ai toujours aucune idée de ce que cette puce serait ni sa puissance...
Sa m'inquiète vraiment ce système d'apu parce que les apu amd sur pc c'est vraiment pas des gros gpu qui sont intégrer, pour éviter la chauffe je suppose...
Plus je me doc sur les apu amd plus j'ai peur... D'après les test que j'ai lu il y a d'ailleurs la possibilite sur pc de faire rajouter un autre gpu sur la carte mère pour compenser la faible puissance du gpu de l'apu... Et dans ce lot de puce disponible pour épauler il y a des... Hd 6670!!

2) la ram
D'après les rumeurs il y aurais 2go de DDR3 pour l'apu de la Xbox 3 hors sur les apu amd pc il y a également de le DDR3 souder sur la puce avec le gpu et cpu...
Ce qui me fait peur? Et c'est que sur les apu pc il n'y a pas de GDDR5 nul part pour le gpu c'est la DDR3 qui sert au cpu ET au gpu.
Si il n'y a QUE 2go de DDR3 pour tout également et bien on va pas allez loin!!

Bref j'ai vraiment peur car les apu sont prévu a la base pour des netbook qui servent juste a surfer sur le net... Je suis sure qu'il est possible de mettre une belle puissance dans cette Xbox (la preuve sur trinity) mais Microsoft en a t'il envie? Ne vont il pas se laisser couler vers les sirène du causal gaming façon wii :peur:

Freezel2
Freezel2
Niveau 10
28 janvier 2012 à 21:15:37

La prochaine Xbox semble plus qu'une console multimédia. Et de toute façon, Kinect vise déjà le Casual.
En terme graphique, prends les jeux sur 360: 1080p natif + bon AA, meilleurs shaders, et meilleures textures. Ça serait largement suffisant, et pas besoin d'un monstre.

Ils ne font pas de GPU de fou dans les APU car:
_Comme tu dis, c'est surtout pour du multimédia et pour portable.
_Le die serait trop gros, et le rendement sur un même wafer ne serait pas terrible.

Avec de la DDR4 pour l'APU, ça peut être très intéressant.

crankcase
crankcase
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:49:34

Pour faire des jeux de la gueule de samaritan demo si il faudrait un monstre de puissance...

Moi si c'est pour avoir juste un truc de la gueule a bf3 pc c'est pas la peine ce serait pas vraiment next gen...

Pour la DDR4 j'ai lu quel ne serait pas dispo réellement avant 2014 :(

crankcase
crankcase
Niveau 10
31 janvier 2012 à 12:30:22

En terme graphique, prends les jeux sur 360: 1080p natif + bon AA, meilleurs shaders, et meilleures textures. Ça serait largement suffisant, et pas besoin d'un monstre.
-oui mais pour combien de temps...?

La vidéo du moment