CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox 3 décortiqué...

crankcase
crankcase
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:38:24

je rectifie d'ailleurs ma faute de frappe:
8 x 64mo sur xbox donne bien 512mo sur 360

j'ajouterais meme que 8 x 512mo de la 360= 4096mo soit 4go de ram sur la futur xbox :ok:

Freezel2
Freezel2
Niveau 10
26 janvier 2012 à 17:19:35

Ahh! L'idée d'un bi-gpu est possible !
Par contre à l'origine, c'est pour le haut (voire très haut) de gamme afin d'éviter des problèmes de production (dû à la surface importante du die).

Par contre, sachant qu'on commence à bien voir arriver du calcul hétérogène (physique, IA en masse, etc.), je pense à ceci:

APU: Un processeur IBM OoO (Out of Order, car même si ça complexifie le processeur, ARM avec ses Cortex-A9 a franchi cette étape malgré le domaine d'application) + un AMD GCN
(compute shading + rétrocompatibilité avec la 360).

GPU: A voir

crankcase
crankcase
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:52:43

slt mec!
cherche plus j'ai trouver la réponses... et j'ai qu'une chose a dire sa va etre monstrueux :bave: !! je suis tout tremblant tellement je suis excité c'est dire!...

je m'explique:
tout prends racine lorsque je faisais des recherches parmis des vieux liens que j'ai garder en favoris... une news datant de l'été dernier qui n'a pas eu énormément d'impact a mes yeux a l'époque, a attiré mon attention, la voici:
http://www.guru3d.com/news/amd-bulldozer-apu-could-power-microsofts-next-xbox-console/

tout le monde suit? accrochez vous...
on sait aujourd'hui d'apres les rumeurs qu'AMD travaille en collaboration avec IBM pour nous pondre un APU (avec CPU powerPC).
selon cette news, le design de la puce xbox 3(nom Oban) serait similaire a celui de l'APU trinity prévu pour 2012 gravé en 32nm par globalfoundries (tiens comme par hasard :sarcastic: )
pour finir, AMD trinity fait partie de l'architecture PILEDRIVER qui est en fait la 2eme génération d'APU fusion...
tiens tiens cela me rappelle quelque chose:
http://www.presence-pc.com/actualite/fusion-xbox-41558/

mais ce n'est pas tout, y'a mieux!! j'ai immédiatement fait des recherches sur AMD trinity et je suis tombé sur 2 choses.
en 1er, un mini article visible ici tout en bas:
http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD_Fusion#Trinity

on peut y lire un détail très surprenant, qui a due trompé les 'brillant' journalistes d'IGN montrant du doigt sans fondement une pauvre HD 6670, je cite donc:
"La composante graphique supportera DirectX 11, son architecture Vec4 indiquerait par ailleurs qu'elle sera basée sur la génération Southern Islands (HD 6900 Cayman= le seul de la gamme 6000 a avoir une archi VLIW4/vec4)."

wahou sa fait baver hein? sa colle avec la vieille news de présence-pc mais je voudrais rajouter ma 2eme trouvaille sur trinity et qui date d'aujourd'hui:
http://www.presence-pc.com/actualite/trinity-wrestler-APU-46437/

quand vous lirez cette article vous comprendrez tout... dans les rumeurs d'hier, personne ne savait dire si ce sont des HD 6000 ou 7000 concluant au final a des HD 6670.
c'est faux! ce serait en fait les futur puces(prévu pour trinity) et qui sont des HD7660G!
ces puces qui par déduction selon moi serait dans la xbox 3 et articulé sur architecture VLIW4 ce qui donnerais par déduction non pas des 6670 mais des 6970!!!(il se sont gourrés d'un chiffre mais faut avouer qu'on s'y perd)

il y a meme un petit passage que j'aime beaucoup dans le dernier article que j'ai posé:
"Les pilotes font également référence à un APU Trinity Devastator DUO, sans plus de précision."

sa ne vous rappelle rien?
http://www.xboxygen.com/Xbox-720/Nouvelle-Xbox-CES-2012-et-GPU-ATI
"...et notre source nous a également parlé d’un prototype de double GPU AMD."

une xbox 3 avec un APU "trinity devastator DUO" designé par IBM/AMD articulé autour d'un powerPC couplé a une 6970 mobile et au moins 2go de DDR3 (surement 4go au final)

sur ce... :bave:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
26 janvier 2012 à 18:54:51

Tu es un fin renard, j'ai tout lu et c'est succulent... :sournois:
Le believe fait vivre mais ta théorie ce tient plus debout que les rumeurs d'une 360.5. :-)

Fuzefu
Fuzefu
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:59:42

Je trouve ton topic franchement interressant. Pour une fois on a une analyse un peu plus crédible des rumeurs.

ps3et360cramer3
ps3et360cramer3
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:00:28

toute façons les rumeurs sont comme d'hab toute fausse

Fuzefu
Fuzefu
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:02:44

Probablement mais son analyse n'est pas dénuée d'intérêt. Ça change des Talc du dauphin quoi.

Fuzefu
Fuzefu
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:06:09

Hey Thrice, t'es deja allé faire un tour dans le Vermont ?

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
26 janvier 2012 à 19:09:17

Nop par contre je m'en vais faire un tour dehors là, et il fait froid. :noel:
Vermont = Le paradis du Snowboard... JayPeak :bave:
http://www.lifeundersun.com/files/bookimages/jaytram.jpg

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
26 janvier 2012 à 19:10:17

Très bon topic Crank, en espérant que tu continue à poster tes trouvailles ici.
Ça fait changement de tout les topics à trolls et au moins on pourra en parler.
Allez bonne soirée à vous, on ce revoit... bah, tantôt quoi je suis un geek de GDC. :noel:

Fuzefu
Fuzefu
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:11:08

Ma nana vient de là bas donc je te posais la question vu que c'est pas loin de chez toi :bave:

crankcase
crankcase
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:16:36

merci les mecs :fier:

nous n'auront donc pas de HD 7000 a proprement parler dans la xbox 3, car AMD a repris sa vieille architecture basé sur les calcul vectoriel pour ses puces trinity et non des HD 7000 et sa nouvel archi GCN en calculs scalaire...

et j'ai envie de dire tant mieux, les nouvelles architectures sont dangeureuse...
par contre j'espere vraiment que les perf seront au rendez vous parce que les APU sur PC c'est pas sa...
mais bon si y'a une HD 6900 sa nous assure deja de beau graphismes ^^

petite précision qui me fait dire aussi que c'est une 6900 et non une HD 6600 c'est qu'elle ont toutes les 2 la meme fréquence soit 800 MHz il est donc facile de confondre :ok:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:29:44

je suis pas tres connaisseur de tout ça, mais un DD de 250 gigas?

si les jeux font 50 gigas, on va vite etre à bout non?

crankcase
crankcase
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:47:32

les jeux ne tiennent pas sur disque dur, et puis si on a bien un lecteur blu-ray fini les installation sur disque dur comme sur 360 :ok:

gtensea
gtensea
Niveau 27
26 janvier 2012 à 19:49:19

Une hd 6970 mobility ca reste de l'ordre de grandeur d'une hd 6850/6870... C'est pas non plus monstrueux...

Freezel2
Freezel2
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:01:51

Crankcase :d) Sauf que les puces Trinity sont des X86 et non des PowerPC de chez IBM! :-(

crankcase
crankcase
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:04:53

oui je sais freezel, mais si IBM et AMD travaille mains dans la mains c'est tout a fait possible de reproduire le meme systeme avec des powerPC...
de toute façon ils sont obligatoires pour la rétrocompatibilité avec la 360(et les rumeurs sembles corroborrer)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:13:32

Pour moi le support Blue ray ne dispense pas du disque dur , tout simplement car l'accès au disque dur est bien plus rapide que l'accès au Blue Ray.
L'idéal étant un SSD , même pas forcément très grand mais suffisant pour quelque jeux ,genre celui qui j'ai trouvé au pif : Crucial 128 GO ( assez pour quelques jeux ) à 95 euros sur Amazon ( donc cout de production de 50 euros).

Freezel2
Freezel2
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:18:19

Ou un disque dur hybride. :)

Pegasus_2009
Pegasus_2009
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:45:57

Crankcase

je t ai lu et même si je ne suis pas un fin connaisseur en Hardware , crois moi c'etait coherent et bien ficelé.

Maintenant , explique ca a Flipper , acheve le :ok:

La vidéo du moment