CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox 3 décortiqué...

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:32:36

Moi je dis:
Attendons la sortie.

De toute façon, avec un hardware de 2005, la X360 et la PS3 font tourner des jeux qui ne tournerait pas mieux sur un PC avec une configuration de base (Genre tout en medium). Donc avec un hardware de 2010, je pense qu'on peut tout de même s'attendre à du très lourd, surtout que ce qui limite le hardware n'est souvent pas sa composition, mais le jeu qui tourne dessus (OPTIMISATION)

Dans tous les cas on entend un peu trop parler de choses qui ne sont qu'à l'état de rumeur.

Et pour e Blu Ray, je dis oui, seulement si la vitesse de lecture n'est pas misérable et que la capacité est bien géré (je préfère du contenu à 10H de cinématique et du son d'ultra bonne qualité)

[Avoid]
[Avoid]
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:39:38

Ce qui fait la force d'une console c'est la possibilité d’optimiser au maximum celle ci ...

Donc bon malgré la faible performance d'une 6670 çà va envoyer pas mal

crankcase
crankcase
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:42:09

Pour ce qui est du double GPU c'est faisable pour ce qui de la ram et du proc pas trop de soucis a se faire la dessus
-oui un gros ventilateur au dessus de tout sa et roulé jeunesse :ok:

C'est clairement la graph qui me fait peur malgré la possibilité d'optimiser a 100% la console ... a voir
-ben ce qui m'étonne le plus en fait c'est de ne pas profité de la nouvelle archi GCN des 7970 et continué avec la vieille VLIW avec calcul majoritairement en vector4 et 5...

mais de 1 apparement les gravures en 28nm se passerais mal, MS a peut etre eu peur de sa.

de 2 en gravant en 32nm on ne peut avoir ne serait ce que des 7750 puisqu'elle sont tailler pour du 28nm... deplus ce serait peut être plus facile a ces HD 6000 d'émulé le xenos de la 360 pour la rétrocompatibilité puisqu'ils sont plus ou moins de la meme architecture ^^

il est donc normal d'avoir des HD 6000 et de moyenne gamme... mais rien n'est perdu, ils peuvent en faire quelques chose de très bien!!
imaginez 2 puces graphiques avec des shaders améliorés(comme le xenos a l'epoque de la 360) et chacune 64 ou env 80go/s(selon la RAM qu'ils prendront)
c'est énorme!! :bave:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:58:07

Perso je trouve les cout un peu trop élevé .
Par exemple le disque dur 250 go , c'est presque le prix pour un client normal. Quand on commande des millions de disque dur c'est beaucoup moins cher.

Surtout que pour moi la meilleur solution c'est un port pour le disque dur . Comme ca , si le client n'est pas satisfait du disque dur offert et qu'il veut plus de place, ben il achète un disque dur externe ( comme sur PC ).

crankcase
crankcase
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:19:23

Perso je trouve les cout un peu trop élevé .
Par exemple le disque dur 250 go, c'est presque le prix pour un client normal.
-ah oui peut être je dit pas c'etait une estimation a vu de nez :)
toute façon fabriquer une console a moins de 600 dollars c'est impossible meme la wii U doit couter au moins 400 ou 500 dollars a fabriquer a vue de nez...

si le client n'est pas satisfait du disque dur offert et qu'il veut plus de place, ben il achète un disque dur externe ( comme sur PC ).
-oui comme ils ont fait avec la 360 ils reprendront surement le meme systeme :ok:

[Avoid]
[Avoid]
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:22:38

Faites confiance a l’étude de marché de microsft :hap:

[Avoid]
[Avoid]
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:26:24

Dommage qu'on connaisse pas les caractéristique de la ps4 :noel:

On aurait pu déjà débattre :noel: connaissant sony il vont nous foutre un celle améliorer histoire de pas perdre de pognon :noel:

crankcase
crankcase
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:26:46

toute façon je vois que sa, si vraiment microsoft veut faire une console un peut performante comme la 360 pour la vendre moins de 400 euro:
-ils sont obligé de reprendre un powerPC comme celui de la 360 en le boostant (le power 7 est trop gros, trop chere et chaufferais trop)

-le gpu est ce qui couterais de plus chere si ils prennent 2 puce milieu de gamme pour evité la chauffe(et les RROD) et l'améliore un peu pour tourner sur une console

-la ram, 4go c'est le minimum syndical pour tenir 5 ou 6 ans tout en offrant de beau graph en 1080p

-lecteur blu-ray obligatoire, format standart pour les film beaucoup moins chère qu'a l'epoque de la ps3

-un disque dur de 250go identique a ceux des 360 aujourd'hui sa doit couté une misère...

crankcase
crankcase
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:28:02

connaissant sony il vont nous foutre un cell améliorer histoire de pas perdre de pognon
-sa tu peux etre sure qu'il vont le réutilisé, ils ont mis des milliard la dedans, et puis les devs savent s'en servir aujourd'hui :ok:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:29:16

Je ne sais pas , tout dépend du matériel utilisé.
Mais si on veut une console à peine plus puissante qu'une XBOX 360 ou une PS3, pas besoin de 500 dollars .

crankcase
crankcase
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:43:12

tout dépends de ce qu'ils veulent en faire...
apparemment on se dirige sur du 1080p/60fps et 3d stéréoscopique

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:48:32

Je vois merci.
Il faut aussi voir le reste . Quels filtres? quelle distance d'affichage ? Quel niveau de physique ? etc .
Le traitement peut souvent couter assez cher.

SenninJutsu
SenninJutsu
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:50:28

Perso je pense qu'il y a amalgame.

Certes il semblerait qu'oban soit un apu contenant un power pc ibm et un gpu (une hd6670?).

Mais on parle aussi d'une hd 7000.

Donc le plus probable serait une HD 7000 secondé par le coeur graphique de l'apu comme c'est le cas sur pc portable avec liano.
Un gpu dans l'apu + un gpu dédié.

rixor
rixor
Niveau 9
25 janvier 2012 à 20:05:50

En se basant sur les générations précédente,à chaque sortie de console on a toujours eu des jeux foutant une baffe aux pc.
La ps2 avait 64 mo de ram et regardez des jeux comme
resident evil 4,black,god of war,shadow of the collosus,gta vice city....
Imaginez des jeux comme ça tourner sur un pc sorti en 2000,c'est inimaginable .
Tout ça pour dire que trop peu de ram et une carte graphique qui semble dépassée ne veux rien dire au contraire,une carte graphique haut de gamme dans une future console tout comme un nouveau lecteur boosterai son prix de manière significative .
On peut tout à fait avoir l'équivalent voir beaucoup mieux que crysis 1 en very high.

Microsoft a toujours su faire des consoles avec des jeux exploitant bien la machine et donnant quelque chose de convenable,malgré sa sortie de 1 an à l'avance sur la ps3 elle a proposé des graphismes similaire donc c'est pour ça que je ne m'inquiète pas sauf pour un truc,KINECT !

crankcase
crankcase
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:09:28

Il faut aussi voir le reste. Quels filtres? quelle distance d'affichage? Quel niveau de physique ? etc
-il me semble que les filtrages anisotropiques soit ceux viser meme sur cette gen, malheureusement sur 360 c'est un peu difficile pour en avoir(beaucoup de jeux sont en filtrage bi-linéaire)

La ps2 avait 64 mo de ram
-32mo s'il te plait, confond pas avec la xbox :ok:

crankcase
crankcase
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:10:44

Certes il semblerait qu'oban soit un apu contenant un power pc ibm et un gpu (une hd6670?).
Mais on parle aussi d'une hd 7000.

ce sont 2 rumeurs différentes qui parle de la meme puce graphique dsl...

rixor
rixor
Niveau 9
25 janvier 2012 à 20:16:43

Crankcase--->32 mo de ram,c'est encore moins de ce que je m'imaginai,c'est encore plus impressionnant .
Après question distance d'affichage et filtre,je ne m'y connait pas du tout mais ce que je sais c'est que il ne faut pas penser que la prochaine xbox fera de la merde,bon ce n'est pas ton cas mais j'ai vu plein de personne qui pensaient le contraire,les comparaisons avec la wii U je n'y crois pas du tout,en tout cas bravo pour ton raisonnement .

crankcase
crankcase
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:21:51

en tout cas bravo pour ton raisonnement
-merci surtout qu'apparemment je risque pas de beaucoup me gourrer sa fait plus d'un an que je dit que la xbox 3 aura un blu-ray et sa a l'air de ce confirmer ^^

pluckyduck67
pluckyduck67
Niveau 18
25 janvier 2012 à 20:30:03

Merci Crankcase , sûrement le sujet le plus intéresant que j'ai lu cette année.

crankcase
crankcase
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:32:13

mais de rien :ok: sa fait plaisir de se casser la tete pour des gens comme toi et certains autres qui sont reconnaissant ^^

La vidéo du moment