" m'enfin bon Spyro j'ai toujours adoré ... fin de mes souvenirs "
Ca, c'est normal... On a tous des souvenirs dantesques sur des jeux moyens, voire des daubes...
Enfant, on a pas l'exigence et la lucidité d'un adulte...
Et quelque part, c'est mieux, on est capable de sublimer n'importe quel jeu, même si c'est une merde...
Mais tu dois cependant avoir conscience que Spyro est une série relativement moyenne, intrinsèquement, très en retrait par rapport aux mastodontes de l'époque...
C'est ça, avoir de la culture vidéoludique... Faire la part des choses, et avoir une connaissance du contexte de sortie...
" Les mario que j'ai eu c’est Mario Kart NSES & DS, et un mario sur NSES qui regroupe plein de mario, j'crois que c'est Mario all stars et c'était excellent ... J'me rappelle les mode versus ou fallait éviter les ennemis qui arrivaient par en haut, descendaient le niveau et partaient dans des tuyaux "
C'est effectivement Mario All Star, une compilation particulièrement intéressante, avec un épisode inédit en europe et aux USA, Mario Lost Level...
Et un mode battle sur lequel on s'éclatait entres potes... 
Mario, voilà une série dantesque et légendaire...
Quant à Mario Kart, c'est pas de la plate-forme, mais c'est tout aussi culte... Ce pur fun...