Toute façon soyons sérieux on sait tous que la 360 n'est pas la meilleure console de la gen'. Le fait est qu'il n'y a pas de meilleur console de la gen.
Nintendo a un manque de jeu énorme, et pas de online mais des exclus souvent énorme et le multi local.
Sony a mis longtemps a se lancer (donc 3 années moyennes) et n'a finalement pas non plus des tonnes d'exclus qui marque le joueur. Elle a par contre plus de variétés depuis 2 ans. Mais rien de marquant en multi, et pas de multi local. Sony c'est finalement la quantité, une certaine qualité mais c'est pas non plus des BGE en puissance.
Microsoft c'est basé sur le multi et le co op a fond les ballons, un peu plus de multi local que sony grace a Halo et gears mais un manque d'exclu solo. Comme Namek a dit plus haut, il manque a chaque console quelques chose pour etre au dessus du lot et suivant nos envies on trouvera mieux tel ou tel console. Moi je le concède, sur Wii je serais malheureux comme un oiseau sans couleur mais un joueur peut y trouver son bonheur et ne pas apprécier MS.
Il faut pas demander a ces consoles de faire ce qu'elles ne font pas car ça ne changera pas je pense.