Règle n°1 :
Balance ta balance mec.
Tu t'en fous totalement de ton poids en kilogrammes, ces chiffres sont tout à fait relatifs et n'ont pas du tout de sens car chaque personne est différente.
Règle n°2 :
Regard empli de culpabilisation + miroir = frustration.
Arrête de te regarder dans le miroir pour l'instant, rappelle toi que tu n’es absolument pas anormal. Si tu existes, c'est que tu es physiquement possible, c'est que tu as une place dans l'univers, alors pourquoi ne pas profiter de cette place à fond ?
Règle n°3 :
Manger est un besoin avant d'être un plaisir.
C'est dans l'instinct, si quelque chose de super bon est à ta portée, pourquoi s'en priver n'est ce pas ? Si une météorite contamine toute la nourriture du monde en un instant pendant que tu regardes la télé, tu auras au moins le ventre plein de haagen dazs et tu pourras vivre quelque jours de plus que les pauvres anorexiques qui mangent de l'eau lyophilisée.
Mais soyons sérieux, un tel cataclysme n'aura pas lieu. Ce que je veux dire par là c'est que tu as le temps , ça ne sert à rien de s'empiffrer, tu n'es pas en état d'insécurité alimentaire. Donc essaye tout simplement de manger pour survivre plutôt que de manger pour le plaisir éphémère du goût. Tu vivras plus longtemps car chaque bouchée représente du travail pour le corps.
Règle n°4 :
Marche, cours, nage, envole toi quoi !
Commence déjà par t'étirer, réveille un peu ces muscles trop confortablement installés dans leurs canapés de graisse. Va courir 20 minutes dès ce soir. Tu t'en fous de te faire un programme précis ou quoi, cours dès que tu en ressens le besoin.
Dès que je commence à en avoir marre de tout, je mets mon short et mes baskets et je vais courir oui oui. Et putain mec ça fait un bien fou. Ça revitalise le corps. Je me souviens les première fois que j'allais courir dans une salle de sport, c'était très dur, je suais comme un gros porc mais bizarrement j'en avais absolument plus rien à foutre du regard des autres. Car la sueur qui sort de la volonté de défricher le monument historique qu'est mon corps, c'est super sexy.
Quand tu fais travailler tes muscles, tu deviens décontracté, calme et concentré. Le changement dans la vie de tous les jours est incroyable. Tu deviens motivé pour bosser tes cours, tu prends encore plus plaisir à jouer aux jeux vidéo, la nécessité de manger sainement devient une évidence. Tu as l'impression de tout faire de manière plus efficace, plus rien n'est barbant, tu commences à adorer le monde. Devenir beau gosse qui était le but à la base devient accessoire car tu comprends que tu as toujours été une putain de perle. Et enfin un beau jour, tu repasses devant ta glace et tu vois le plus beau cadeau du monde :
Un sourire