CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anonymous contre-attaque

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:10:51

Peut être que ça c'est démocratisé parce qu'ils ont baissés les prix pour mieux correspondre à la demande?
Et puis pour le cinéma, cette année a encore été un record d'affluence pour le cinéma en France, beaucoup plus qu'il y a 6-7 ans alors que pourtant en ce temps là, les places à mon ciné étaient à 4 euros (aujourd'hui, elles ont doublées). Qu'est ce qui justifie ça? Le passage au numérique?
Ne me fais pas croire que parce que plus de gens iront au ciné, les prix baisseront, c'est n'importe quoi. Si les éditeurs veulent plus de pognon, c'est simple, qu'ils baissent les prix pour avoir une plus grande demande.
Ah les vertueux défenseurs du cinéma, qui défendent les plus grosses maisons mais qui délaissent le cinéma indépendant, s'il y a réellement une industrie en danger aujourd'hui, ce n'est certainement pas la première (qui est en grande partie fautive du déclin de la deuxième).
==================
Source? Car pour l'instant, les seuls chiffres qui sauvent le cinéma français en vente de place c'est Bienvenu chez les chtis et Intouchables...
Sans ces 2 films, les salles obscures françaises auraient connues le même recul (même plus important) que ce qui se passe aux US

PS: ce n'est pas les prix qui se sont ajustés à la demande mais l'inverse: une plus grande production de matériel informatique à permis de faire baisser les couts de production unitaires via la production en masse... Et donc de baisser drastiquement les prix vers le bas

C'est une logique de marché: si la marge est trop importante dans un domaine, cela suscite forcement des intérêts et donc l'arrivée des nouveaux arrivants sur le marché va faire baisser les marges
Les seules situations inverse c'est lorsqu'il y a monopole ou oligopole... Ce qui n'est pas le cas du cinéma ou du disque

Quand tu compares le prix du baril de pétrole, tu compares un marché où l'offre NE PEUT PAS satisfaire sur le long terme la demande (puisque raréfaction de la matière première) alors que dans le milieu de la création c'est l'inverse: plus la demande est importante, plus les budgets de production sont débloqués et plus il y a de liberté dans la créativité... Continuez à pirater, c'est juste les budgets que vous êtes en train de diminuer et donc de brider la créativité!

Le pire c'est que concernant le piratage cela fait plus de 10 ans (et oui le divX c'est pas nouveau) qu'on nous ressort les mêmes prétextes fallacieux et pourtant à vous écouter "plus ca va, plus c'est de la merde... J'arrêterai de tipiak quand il n'y aura plus autant de merde"... Comme quoi c'est le chat qui se mord la queue dans votre logique!

superpinero
superpinero
Niveau 8
20 janvier 2012 à 13:44:00

de toute facon, bloquer megaupload ne freinera en rien le piratage. rapidshare existe depuis bien longtemps, mais jusqu'ici il a jamais été fermé. et tout les site d'hébergement qui naissent de jour en jour. Bref la bataille cybernetique est déclenché. qui aura le dernier mot?

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:44:41

Spici
Posté le 20 janvier 2012 à 11:36:17
zoukeiro +1.

Si au moins les gens [blablablablabla] "de quel droit les USA ferment un site en France",...

--> C'est pourtant ça le plus important boloss. Le fait que les USA puissent fermer un site dans le monde entier. T'imagines si la chine faisait le même truc ? Plus d'internet.

PaulMuad_dib
PaulMuad_dib
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:46:40

Ouais mais la Chine n'a aucune légitimité dans ce domaine.

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:47:14

Parce que les USA si ? :rire:

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:48:22

"Le fait que les USA puissent fermer un site dans le monde entier."

Le gros de megaupload étant hebergé sur leur sol ou est le soucis au juste?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2012 à 13:49:10

D'un autre côté, le principe de l'Internet, c'est un peu d'avoir un réseau mondial.... qui ne touche donc pas qu'un seul pays ^^'. (Attention, ça ne veut pas dire que j'approuve la méthode...)

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:51:12

Le "gros".

C'est juste assez effarant je trouve. Après j'me fout que ça soit MU. Ça reviendrais au même pour autre site.

Puis bon, comme je l'ai dit avant, si les mec veulent pas que les gens dl ben qu'ils proposent des services de VOD particulièrement efficace.

dFL_
dFL_
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:51:39

Spici : C'est quoi que tu comprends pas dans le fait qu'il faut voir le problème d'un plus grand angle. Je t'invite à t'informer, la fermeture de MU, la suppression de milliards de fichiers légaux et l'ingérence incroyable des USA qui une fois de plus croit pouvoir parler et punir au nom du monde entier en dehors de sa juridiction ne te suffit pas?

Cherche un peu des informations sur SOPA et PIPA et tu comprendras vite que la situation va bien au-delà de la simple lutte contre le piratage.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:52:53

Pepinaze
Posté le 20 janvier 2012 à 13:51:12
Le "gros".

C'est juste assez effarant je trouve. Après j'me fout que ça soit MU. Ça reviendrais au même pour autre site.

Effarant pourquoi? C'est sur le sol américain, qui considère que megaupload a enfreint la loi, ils saisissent, quoi de délirant la dedans?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2012 à 13:54:25

En attendant, les personnes utilisant MU de manière légale n'ont plus d'accès du jour au lendemain sans le moindre avertissement ^^'.

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:56:40

Le gros de MU est sur le sol américain, pas le reste.

La loi américaine est contre quelque chose donc le monde entier en est privé. C'est ça qui est effarant.

Alors ouais, je sais que vous aimez jouer les rebelles à 2 sous en vous plaçant du coté des réac', mais faut arrêter de jouer au con là. Un jour Wikipédia va foutre des trucs qui plaisent pas aux USA, le site va fermer. Vous allez sortir quoi ?

"mé osef, vou avé ka travailé a lécol" ?

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:58:13

Ben oui, mais c'est logique que le monde entier en soit privé si le siège est aux USA, je comprends pas ou tu veux en venir :(

Je joue pas les rebelles, je constate, un site qui n'a rien fait contre le piratage, l'a limite encouragé, ferme, ou est le probleme? Tu vas plus pouvoir DL des films pendant quelques temps?

Arrete avec tes scénarios catastrophe, ça fait pitié.

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:01:17

Aucun scénario catastrophe le rebelle-réac' de 30 balais. C'est juste uns atteinte aux libertés.

Fa sert clairement à rien de causer avec toi, t'as décider de t'enfermer dans ton rôle à la con de réac'.

"Tu vas plus pouvoir DL des films pendant quelques temps? "

--> Réaction typique du neuneu-réac'. Je me fout de dl. J'attends le développement de la VOD avec impatiente.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:02:52

Marrant, t'es incapable d'argumenter sans essayer de me taxer de réac-rebelle ou je ne sais quoi, ça fait pas très crédible pour le coup.

Une atteinte aux libertés? Ho les belles paroles! En quoi?

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:04:54

euh, si ui site, une entreprise dans un mays fais quelque chose d'illégal ou ne lutte pas contre une utilisation de ses services. Le pays dans lequel se situe ses locaux peux lui demandé de fermer/ assigner en justice etc etc.

C'est du droit. Alors les US en ont rien à faire que ca désavantages des millions d'utilisateurs de part le monde. Ils ne vont pas faire une fleure à MU pour ne pas faire de peine aux typiakeur.

Mu n'a rien fait pour éviter le piratag/ils ont des erveurs au US/ ca ne respecte pas la loi POINT BARRE.

Après y a d'autres chose plusgrave, comme le controle de facebook, la SEPA etc etc LA ont peut s'insurger. LA Ca remet en cause notre liberté sur la toile!!!

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:05:58

+1, la il n'y a aucune atteinte à la liberté, je montrai au créneau quand ça sera le cas.

UnchartedWGE
UnchartedWGE
Niveau 9
20 janvier 2012 à 14:06:12

MU c'est pas au Etats Unis je crois non :(

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:06:29

Une grosse partie de leur matos si.

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:07:55

surtout qu'indirectement les 3/4 des droits d'auteurs sur les contenus qu'on trouve dans MU reviennent a des entreprises US. Donc ils ont fais se qu'il fallait pour les entreprises de leur pays.

La vidéo du moment