CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anonymous contre-attaque

Fila67
Fila67
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:48:59

"Je vois pas ou il est dit que ce blocage via DNS a été fait en dehors des etats unis! "

Tiens si tu veux jouer au niais, plus bas un extrait du monde. Le blocage DNS a été fait au niveau fondamental. C'est précisément pour ce type de cas qu'avait été demandé que les serveurs sources d'internet soit déclarés zones internationale aux USA, comme l'ONu...

Megaupload, un des 100 premiers sites mondiaux, vient de fermer ses portes. « Le FBI a bloqué directement l’accès aux sites, en utilisant la procédure controversée de blocage DNS. Cette procédure consiste abloquer l’adresse informatique d’un site Web à un niveau fondamental, empêchant les navigateurs Internet de le trouver et rendant les sites inaccessibles» explique Le Monde. Cette procédure bloque l’accès pour le monde entier.

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:50:28

Le FBI juge MU non conforme, il ferme le site en attendent... ça passe devant les juges, si MU à gain de cause ça ré-ouvrira sinon ça restera fermé.

C'est comme ça qu'on procède partout dans le monde.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:50:45

ok, ils ont bloqué via DNS un site illégal, la méthode est controversée je l'avoue volontiers! De la ça ne porte aucunement atteinte à ma liberté de rendre innacessible un site qui héberge du contenu illégal, fallait faire quoi? Rester les bras croisés? Y a pas 50 façons de faire faut dire.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:51:15

Oui, d'ailleurs si megaupload est dans son bon droit ils réouvriront, mais bon c'est mal parti.

PaulMuad_dib
PaulMuad_dib
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:53:37

Encore que en France, pour les accuser de recel il faudrait que Megaupload connaisse pertinemment l'origine frauduleuse de chaque fichier qu'elle diffuse.
Du moins selon le Code Pénal.
Je ne sais pas comment ça marche chez les américains.

Fila67
Fila67
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:53:47

"C'est comme ça qu'on procède partout dans le monde. "

Oui oui exactement comme ca...

Trouves moi un cas de figure ou cela c'est passé comme ca en Europe par exemple !

"ok, ils ont bloqué via DNS un site illégal, la méthode est controversée je l'avoue volontiers! De la ça ne porte aucunement atteinte à ma liberté de rendre innacessible un site qui héberge du contenu illégal, fallait faire quoi? Rester les bras croisés? Y a pas 50 façons de faire faut dir"

Non mais tu as pas l'air de comprendre. Dans le fond la mort de MU on s'en fout, ils étaient clairement pas clair. Le fond du problème c'est que les USA se permettent de fermer un site à l'échelle planétaire selon leur bon vouloir. En gros si demain le site de l'Elysee utilise une photo à droit en omettant de l'avoir payée, les USA peuvent décider un black out des sites .gouv.fr

Si pour toi c'est normal

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:55:12

J'ai très bien compris, ça me choquerait si ils fermaient un site à l'echelle planetaire qui n'enfreint pas la loi, la c'est pas le cas.

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:55:20

Une société américain non conforme au lois américain, ça ferme et on s'en fou que ça embête le monde entier.

Maintenant l'argument de dire que le siège est à Hong Kong ... là ça devient du contournement de lois bien stupide.

Fila67
Fila67
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:59:26

"J'ai très bien compris, ça me choquerait si ils fermaient un site à l'echelle planetaire qui n'enfreint pas la loi, la c'est pas le cas. "

Dans la pratique 95% des sites participatifs enfreignent la loi. les fameuses lois PIPA & SOPA qui sont tellement décriées. Selon cette loi une seule photo soumise a des droits d'auteurs et la fermeture du site peut être décrétée unilatéralement par les USA... Autant te dire qu c'est potentiellement la mort des sites participatifs...

Spici
Spici
Niveau 20
20 janvier 2012 à 14:59:30

fila67
Posté le 20 janvier 2012 à 14:53:47
"C'est comme ça qu'on procède partout dans le monde. "

Oui oui exactement comme ca...

Trouves moi un cas de figure ou cela c'est passé comme ca en Europe par exemple !

Très facile, faut même pas aller loin.
La justice française à fait fermer un des plus grands trackers avec effet immédiat suite à des perquisitions. C'était snowtiger, va voir sur google
Arrête de chercher le complot là où il n'y en a pas.
Croit bien que les fondateurs de MU auront des bons avocats et qu'on ne va pas les mettre en prison sans procès comme à Guantanamo.

Fila67
Fila67
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:00:06

"Maintenant l'argument de dire que le siège est à Hong Kong ... là ça devient du contournement de lois bien stupide. "

T'a le droit de penser ca, pour autant cela ne dépend donc pas des lois américaines. Dès lors ils outrepassent clairement leurs droits

Spici
Spici
Niveau 20
20 janvier 2012 à 15:00:27

Là voilà:
http://korben.info/snowtigers-la-verite-2-ans-apres.html

Fila67
Fila67
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:01:02

"Maintenant l'argument de dire que le siège est à Hong Kong ... là ça devient du contournement de lois bien stupide. "

T'a le droit de penser ca, pour autant cela ne dépend donc pas des lois américaines. Dès lors ils outrepassent clairement leurs droits

biskit13
biskit13
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:01:19

"ça s'appelle du recel :ok: Si on laisse chez toi 50kg de cocaine c'etait à toi de verifier ce que contenait le sac."

Je reprend ton exemple, on trouve de la cocaïne dans un entrepôt loué par une boîte, on condamne qui, la boîte (qui avait qu'à vérifier), ou on essaye de trouver celui qui l'a mis là ?

C'est strictement la même chose.

Au final, qu'importe si MU avait tort ou raison, faisait ce qu'il faut ou pas pour limiter la casse.

Leur site ne me manquera pas (pour la bonne raison que je ne DL quasi rien depuis plus de 2 ans), mais le piratage ne baissera pas suite à sa fermeture, d'autres sites ouvriront en plus de ceux qui existent déjà, et ces sites là auront le même fonctionnement.

Tant qu'ils ne trouveront pas une solution viable (et il y en a une toute bête proposée depuis quelques années déjà, mais qui ne voit pas le jour car ne rapportant pas assez à certains), ils pourront taper sur tous les sites qu'ils veulent, ça ne changera rien.

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:01:54

Bah écoute MU prend les autorité pour des con à contourner les lois ... Le FBI fait la même chose.

Spici
Spici
Niveau 20
20 janvier 2012 à 15:03:10

""ça s'appelle du recel Si on laisse chez toi 50kg de cocaine c'etait à toi de verifier ce que contenait le sac."

Je reprend ton exemple, on trouve de la cocaïne dans un entrepôt loué par une boîte, on condamne qui, la boîte (qui avait qu'à vérifier), ou on essaye de trouver celui qui l'a mis là ? "

La boite, si celle-ci savait que des activités délictueuse avaient lieu dans son entrepôt et qu'elle fermait les yeux

Booblouf
Booblouf
Niveau 9
20 janvier 2012 à 15:03:50

Fuck-Not-War
Posté le 20 janvier 2012 à 15:01:54
Bah écoute MU prend les autorité pour des con à contourner les lois ... Le FBI fait la même chose.

lol ils ont le droit bien sûr, la justice qui bafoue la justice

PaulMuad_dib
PaulMuad_dib
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:03:53

"Bah écoute MU prend les autorité pour des con à contourner les lois ... Le FBI fait la même chose."

Oui, mais là ce n'est pas vraiment bon comme justification.

biskit13
biskit13
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:05:25

Spici : La boîte ne serait alors que complice, et même si elle est condamnée, ça n'arrêtera pas le traffic, ils iront juste ailleurs.
Qu'importe dans la mafia de savoir qui tenait le flingue si on peut pas récupérer le patron qui est derrière.

De la poudre aux yeux tout ça...

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:06:31

Si, le FBI utilise l'argument comme quoi les serveur en Amérique etc ...

Et encore une fois, vous vous êtes jamais dit qu'il avait le feu vert de la part des chinois ?

La vidéo du moment