CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anonymous contre-attaque

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:38:31

fermer un site pour le monde entier alors que celui ci est basé dans un autre pays

:d) Faire des chose illégale en se cachant dans des pays étranger c'est pas abusé ?

Sauf que la loi sur le respect de la vie privée interdit à Megaupload d'inspecter les fichiers

:d) Biensure que si ils peuvent .... tu signe une charte quand tu t'inscrit chez eux !! Et si ils ne lavait pas mise, c'est une faute juger négligente de la part des autorité.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:39:09

Source de la fermeture via DNS? Personne n'a jamais dit ça.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:40:07

Et de toute façon pourquoi la société devrait continuer dans les autres pays? :doute:

Spici
Spici
Niveau 20
20 janvier 2012 à 14:40:13

- Que les USA bloquent selon leur bon vouloir un site dont le siège est à Hong Kong, tu trouves ça normal ?
Tout-à-fait normal. Des serveurs de ce site se trouvent en Amérique, et des perquisition (en collaboration avec les autorités des pays concernés ont eu lieu).
Depuis quand la fermeture d'un site doit se décider au cas par cas dans chaque pays du monde ?

"- Que les USA bloquent un site et le désactive avant même le moindre procès, tu trouves ça normal ? "
Le procès aura lieu, il s'agit de la procédure totalement normale de mise en demeure d'un site. Après si tu ceux remettre en question le système, c'est un autre débat.
http://mobile.clubic.com/clubic-pro/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470772-megaupload-ordonnance-fermeture.html
Tout à été fait dans les règles.

"- Que le FBI ne prennent même pas la peine de considérer les abonnements des utilisateurs dont une partie ont une utilisation tout a fait légale tu trouves ca normal ? "

Oui, certaines personnes vont être flouées et c'est bien dommage. Mais c'était à megaupload de faire en sorte d'etre clean, c'est eux qui doivent quelque chose aux clients à qui ils ont fait perdre de l'argent avec leurs activités illégales.

- Que comme par hasard ce "coup de filet" intervienne au lendemain du black out contre PIPA et SOPA, tu trouves ca normal ?

? Ça signifie quoi ? Explique ?
Cette décision n'a pas été prise en 24 heures, ils travaillaient sur ce dossier depuis un petit temps

biskit13
biskit13
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:40:37

"Biensure que si ils peuvent .... tu signe une charte quand tu t'inscrit chez eux !!"

Tu signes une charte, tu ne la respectes pas, en quoi le site qui t'a prévenu peut être tenu pour responsable.
Je pose un film sur ma dropbox, je donne les idents à des gens qui récupèrent le film, en quoi Dropbox est responsable ??

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:40:38

Et qui vous dit que les pays étranger ne leur ont pas donner l'autorisation .... bande de singe ?

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:41:54

"Je pose un film sur ma dropbox, je donne les idents à des gens qui récupèrent le film, en quoi Dropbox est responsable ?? "

C'est très simple, un fichier illégal est stocké sur LEURS serveurs.

Fila67
Fila67
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:42:00

"Source de la fermeture via DNS? Personne n'a jamais dit ça. "

Tiens cadeau ! Il y a des dizaines d'autres sur le sujet si tu veux

http://www.mac4ever.com/news/67741/le_fbi_ferme_megaupload_arrete_ses_dirigeants_et_se_fait_attaquer/

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:42:08

Tu signes une charte, tu ne la respectes pas, en quoi le site qui t'a prévenu peut être tenu pour responsable.
Je pose un film sur ma dropbox, je donne les idents à des gens qui récupèrent le film, en quoi Dropbox est responsable ??

:d) Parcqu'ils ont l'obligation de vérifier .... et si Megaupload est fermé c'est pour fraude et laxisme de la part des dirigeant.

PaulMuad_dib
PaulMuad_dib
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:42:33

Bah comme ça je dirai qu'à priori c'est pas dans leurs intérêts.
Mais après effectivement c'est peut être arrivé.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:43:23

Je vois pas ou il est dit que ce blocage via DNS a été fait en dehors des etats unis!

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:43:56

Et je repose ma question : pourquoi la société devrait perdurer ailleurs dans le monde?

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:44:25

biskit13 Voir le profil de biskit13
Posté le 20 janvier 2012 à 14:40:37 Avertir un administrateur
"Biensure que si ils peuvent .... tu signe une charte quand tu t'inscrit chez eux !!"

stocké sur leur server. :d) dropbox EST responsable. Si ils sont attaqués ils vont se retourner contre toi. Mais ils sont aussi responsable.

Pu... c'est du droit de base. Vous utiliser internet tout les jours sans savoir qu'il y a des lois qui régissent sont utilisation :ouch:

maxpower01
maxpower01
Niveau 9
20 janvier 2012 à 14:44:31

Ils vont tous finir en prison il ya toujours quelqu'un de plus intelligent que nous dans ce monde ...

biskit13
biskit13
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:44:59

"C'est très simple, un fichier illégal est stocké sur LEURS serveurs. "

Donc le fichier leur appartient ? Non. Le service offert est légal, encore une fois.

Ils n'ont pas l'obligation de vérifier le fichier entrant. Ils ont l'obligation de vérifier suite dénonciation. Et même si c'est pas le cas, encore une fois, pourquoi MU, et pas Youtube, par exemple ? Tous les sites aujourd'hui fonctionnent selon ce même principe. S'ils pensent pouvoir réguler ça en bloquant un minuscule groupe de sites, ils se mettent le doigt dans l'oeil.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:45:41

biskit13
Posté le 20 janvier 2012 à 14:44:59

Donc le fichier leur appartient ? Non. Le service offert est légal, encore une fois.

ça s'appelle du recel :ok: Si on laisse chez toi 50kg de cocaine c'etait à toi de verifier ce que contenait le sac.

Fila67
Fila67
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:45:57

"Depuis quand la fermeture d'un site doit se décider au cas par cas dans chaque pays du monde ? "

:d) Peut être depuis que la loi américaine ne s'applique pas dans le monde entier !

"Le procès aura lieu, il s'agit de la procédure totalement normale de mise en demeure d'un site."

:d) Ah oui tout a fait normale, j'espère que tu plaisantes ?

"Oui, certaines personnes vont être flouées et c'est bien dommage. Mais c'était à megaupload de faire en sorte d'etre clean, "

:d) Megaupload était pas clean c'est un fait, pour autant, en aucun cas cela ne justifie le manque de considération du FBI pour les utilisateurs...

"Cette décision n'a pas été prise en 24 heures, ils travaillaient sur ce dossier depuis un petit temps "

:d) Ca s'apelle un signal, ou un message. Il n'y avait pas de risque de mort imminente, donc ce dossier pouvait sortir 3 semaines avant ou dans un mois ! Si tu comprends pas le message qui est lancé en choisissant précisemment le lendemain c'est que tu vis au pays des bisounours.

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:46:08

supermakia + 1,

c'est comme si on chope un narcotraficant, il fini en taule mais son reseau perdure car "situé dans un autre pays" :rire:

Spici
Spici
Niveau 20
20 janvier 2012 à 14:47:40

biskit13
Posté le 20 janvier 2012 à 14:44:59

Ils n'ont pas l'obligation de vérifier le fichier entrant. Ils ont l'obligation de vérifier suite dénonciation. Et même si c'est pas le cas, encore une fois, pourquoi MU, et pas Youtube, par exemple ? Tous les sites aujourd'hui fonctionnent selon ce même principe. S'ils pensent pouvoir réguler ça en bloquant un minuscule groupe de sites, ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Lien permanent

YouTube a mis des outils qui t'empêchent de mettre des musiques sous licence.
Ils ont aussi une équipe et des logiciels perfrmants qui traquent le site.
Poste y une vidéo soumise aux droits d'auteur, elle ne tient pas 10 minutes

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:48:48

biskit13 Voir le profil de biskit13
Posté le 20 janvier 2012 à 14:44:59 Avertir un administrateur

SI ILS ONT L'OBLIGATION!!! c'est bon vous savez lire. Ils ne l'ont pas fait. OU pas suffisament.

D'accord ils devainet le faire sur dénonciation mais cela n'a pas été suffisement fais.

Si youtube a pas trop de problème c'est que dès qu'une vidéo qui ne respecte pas le droits d'auteurs et postée, elle est virée très très vite.

La vidéo du moment