CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

megaupload est mort.

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:54:01

Et quand tu vois depuis les années 80 des gamins/ado/adulescents/ adultes jouer aux JV, en parler etc etc Sa fait maintenant parti de leur vie de leur culture.

:d) Encore une fois tu pige pas la différence entre le sens originel du mot culture et le sens qu'on lui donne familièrement aujourd'hui.

"avoir une culture " c'est une expression qui veut simplement dire " ce sont mes connaissance "... c'est pas LA culture.

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:57:18

SIsi j'ai bien compris et le jeux vidéo correspond à ta définition . Mais bon si tu refuses de le voir....

Après si tu lis aussi la moitié de mes posts, c'est normal que tu piges pas ce que je te dis. (bizarement tu réfutes pas mes propos sur le processus créatif...)

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:57:36

Aujourd'hui culture se définirais par : " Ensemble des connaissances commune à un groupe d'individu "

dbgtoualid
dbgtoualid
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:57:58

les 20 choses à faire d'urgence, maintenant que Megaupload est mort ! :ok:

1-Passer sa journée au bureau sur le net à chercher son remplaçant : le roi est mort vive le roi. Le web dit « Longue vie à Videobb. »
2-Errer sur les forums et demander « t’en as ? t’en as » comme un pauvre junkie : même avec un beau générique, un scénario béton et des acteurs au top.
3-Regarder la télé : pour voir, juste comme ça. Ah oui ça fait bizarre hein
4-Essayer les plateformes légales : quoi ? faut payer ? Quelle honte, monsieur, quelle honte, au 21e siècle.
5-En parler pour que le deuil se fasse plus facilement : tu comprends il a toujours été là pour moi, m’imaginer à nouveau courir, marcher, manger alors qu’il n’est plus là… – Il faut du temps tu sais. Mais lâche cette souris, il reviendra pas…
6-Se faire à l’idée qu’on ne prendra plus jamais 25 pop-up et pop-under avant de regarder un truc sur le web : à quelque chose malheur est bon.
7-Lire un livre : saviez-vous que beaucoup de séries étaient des livres avant d’être tournées ? Si, en vrai.
8-Faire un sit-in devant la Fnac pour être sûr d’être le premier à acheter les DVD de votre série préférée dans 1 an ou 2 : et préparer ses 300 euros.
9-Dormir la nuit : essayez, c’est assez incroyable.
10-Découvrir que vous avez une famille et que vos enfants ont grandi : ça pousse à une vitesse ces trucs là…
11-Suéder vos propres séries, à la Gondry : place à vos propres créations. Vous aviez un avis tranché sur toutes les séries que vous regardiez, c’est le moment de montrer ce que vous avez dans le ventre.
12-S’amuser à dire « préviously » avec une grosse voix à longueur de journée en souvenir du bon vieux temps : si quelqu’un vous regarde avec le sourire quand vous le dites, il « en est » aussi.
13-Se dire que même « Desperate Housewives » c’était pas si mal finalement : la nostalgie des fois, ça fait dire n’importe quoi.
14-Prendre un billet pour les US pour aller directement sur les tournages de séries : vous n’allez tout de même pas attendre qu’elles passent sur Canal.
15-Manifester spontanément dans la rue avec les 7 autres millions de français : on veut des trucs gratuits, on veut des trucs gratuits. Une révolution commence souvent par un évènement anodin. Privez les gens de Dexter et vous verrez.
16-Prendre un crédit conso pour aller au cinéma : Cetelem, c’est pas fait pour les chiens.
17-Se préparer à la fin du monde dont il s’agit visiblement des premiers signes : les Mayas avaient raison bordel…
18-Se rappeler de la bombe « Napster » et relativiser : quelque chose nous dit que 400 millions d’internautes iront bientôt ailleurs.
19-Se refaire tout « Plus Belle la vie » : attention, l’abus prolongé de cette série à succès peut provoquer un accent marseillais douteux.
20-Se dire que la série TV c’est le nouveau whisky du temps de la prohibition : et comprendre que cette interdiction n’a pas duré trop longtemps. Regardez « Boardwalk Empire » tiens, ça en parle super bien. Arf…

Les temps ont changé, mais c'est drôle, :rire: y'a que les voleurs et les criminels qui l'ont compris, parce que celui qui pratique l'échange d'oeuvres culturelles n'est qu'un truands

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:01:00

SIsi j'ai bien compris et le jeux vidéo correspond à ta définition . Mais bon si tu refuses de le voir....

:d) Non pour moi culture implique intellectuelle .... ton pan pan vroum vroum en fait pas partie.

La création du jeu fait appelle à des connaissances culturel, mais le jeu en lui même ne l'est pas.

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:04:35

Fuck-Not-War Voir le profil de Fuck-Not-War
Posté le 20 janvier 2012 à 10:57:36 Avertir un administrateur
Aujourd'hui culture se définirais par : " Ensemble des connaissances commune à un groupe d'individu "

:d) ceux qui pensent ça ont pas compris grand chose. Sur ce point je te rejoins. Lors de ce genre de discussion y a toujours deux exemples "facile a comprendre" que je donne (je te le donnes pour que tu vois que je fais pas l'amalgame culture = connaissance)

ex: Il existe une culture HipHop (fais de rites, musique, facon d'être de penser etc etc). et... je n'y connais rien. Vu que j'aime pas trop le style de musique
ex: Certains artistes contemporains font parfois des sculpture, tableaux étranges voir dur à apréhender. Le fait de les aimer (voir de pas les connaitre) ne change rien à l'affaire. Ce sont des biens culturels.

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:05:26

Fuck-Not-War Voir le profil de Fuck-Not-War
Posté le 20 janvier 2012 à 11:01:00 Avertir un administrateur

:d) Non pour moi culture implique intellectuelle .... ton pan pan vroum vroum en fait pas partie.

La création du jeu fait appelle à des connaissances culturel, mais le jeu en lui même ne l'est pas.

:d) ha ouais mais la tu joue sur les mots :noel:

PampaSenior
PampaSenior
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:20:59

Je viens a la pêche aux nouvelles.

Qu'en est-il des attaques perpétrées par anonymous ?
Quel site on été visé ?
L'avenir du téléchargement ?

Une bonne âme pour me résumé ce qui s'est passé entre la fermeture et maintenant :hap: ?

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:22:06

va sur le topic des ano tu auras plus de renseignements ^^

De toutes facon Vod >all :oui:

PampaSenior
PampaSenior
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:24:14

rafichan
Posté le 20 janvier 2012 à 11:22:06
va sur le topic des ano tu auras plus de renseignements ^^

De toutes facon Vod >all
Lien permanent

Merci mais quel topic ? :rouge:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:24:51

@Pampa

:d) Megaupload ferme pour des fraudes, de l'argent blanchi et du racket, ainsi que pour avoir favorisé et aidé au développement d'une mafia de fichiers illégaux. (Rénumération des uploaders, par exemple)

:d) Les Anonymous ont attaqué le site du FBI, d'Universal Music, en bloquant l'accès aux sites. Rien de bien folichon, donc.

:d) L'avenir du téléchargement, il faudra attendre quelques temps pour le savoir. Entre les FTP, les réseaux privés et le P2P, il y a de quoi faire, mais ce ne sera plus aussi simple.

Spici
Spici
Niveau 20
20 janvier 2012 à 11:25:36

Qu'en est-il des attaques perpétrées par anonymous ?
Quel site on été visé ?

Comme prévu ils ont bloqué des sites dont on se contrefout pendant quelques heures, faisant mousser certaines personnes qui pensent qu'ils vont sauver le monde.
À part ça, ça a servit à rien et megaupload n'est pas revenu suite à leurs menaces ô combien flippantes envers le gouvernement américain

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:28:54

Sans dénigrer leur bonne volonté, je ne vois pas du tout où ils veulent en venir.
Ca ne sert strictement à rien de mon point de vue, à part donner espoir en une meilleure solution et en l'existence de gens près à se battre pour.

Je ne peux pas leur reprocher d'essayer quelque chose, je n'ai rien trouvé de mieux, pour ma part.

Spici
Spici
Niveau 20
20 janvier 2012 à 11:29:04

Et le P2P n'est pas du tout mort.
Je crois qu'il n'y a qu'en France que le torrent n'est plus du tout itilisé à cause d'hadopi.
Ici en Belgique de nombreuses personnes y ont encore recours et c'est même plus pratique que le DDL. ça doit être la même chose aux USA vu que leur lois n'est pas encore votée.
peut-être allez-vous y retourner en trouvant un moyen de contourner hadopi ?

PampaSenior
PampaSenior
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:30:27

ok merci.
C'est bien ce que je pensais, une tempête dans un verre d'eau, une guerre perdu d'avance.

Enfin je me doutais bien que ça ne durerai pas éternellement, mais ca fait quand même un "choc" que ce soit arrivé :snif: .
Une part d'internet vient d'être détruite.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:43:16

Une part d'internet vient d'être détruite.

-> 4% exactement, ce qui donne une idèe de la taille de MU. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2012 à 12:23:22

'tain c'est la révolution là ou quoi?

Du jour au lendemain, je perds megaupload et alloshowTV où j'allais puiser toutes mes séries! :-((

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
20 janvier 2012 à 12:33:46

Je viens de voir la nouvelle, internet ne sera plus jamais pareil. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2012 à 12:35:32

Bof moi je paie un abo de 7euros par moi sur filesonic et j'en suis bien content. :noel: Donc mégaupload osef. :noel:

BaneIing
BaneIing
Niveau 10
20 janvier 2012 à 12:36:27

Enfin le p2p c'est un peu de la merde, Hadopi ou pas ...

Et puis en terme de virus/malware c'est souvent bien chargé ...

La vidéo du moment