CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

megaupload est mort.

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:24:29

Fuck-Not-War Voir le profil de Fuck-Not-War
Posté le 20 janvier 2012 à 09:38:49 Avertir un administrateur
Tes philosophe des lumieres sont des noobs par rapport au grecs d'après ta logique à deux balles....

:d) Non c'est toi qui pige pas la différence entre l'expression familière " culture personnelle " et la culture par définition.

:d) Toi non plus visiblement.....

:d) OMG ... mais mec pour que ton jeu soit culturel faut qu'il soit reconnu comme étant intellectuellement viable ou reconnu comme ayant un impact sur la civilisation pour être transmit au génération futur.

Une peinture, ça marque un temps, une époque, ça se conserve ... c'est un patrimoine culturel.

:d) Ton bien , en l'occurrence le jeux vidéo fais parti de la CULTURE de toute une génération/

Tu parles d'être "reconnu intellectuellement viable ou reconnu comme ayant un impact sur la civilisation pour être transmit au génération futur." :d) Par qui?? par toi?? par une élite??
En quoi un bien culturel a un impact sur la civilisation.?? :gne: et tu parles de transmission aux générations futures ?? Ca tombe bien c'est le cas des Jeux Vidéos.

Ha et pour l'impact sur la civilisation: Dis toi que les jeux vidéos ont donné lieu à la création de nouveaux mots entrés dans le langage courant. SI CA c'est pas une PREUVE d'un impact :ok:

Bref selon ta PROPRE définition le JV EST UN BIEN CULTUREL :merci: :bye:

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:24:31

"Emule utilise déjà le cryptage"

je voulais dire torrent plutôt, mais y a déjà des solutions faut juste que ça se développe et que tout le monde ait un débit suffisant.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:25:16

Comment tu fais pour faire ton mega FTP? A l'epoque les mecs déposaient sur les serveurs de FAC, CHU and co, mais maintenant?Tu vas héberger chez toi? :noel:

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:25:37

"Ton bien , en l'occurrence le jeux vidéo fais parti de la CULTURE de toute une génération"

bah vas y montre nous ta grande classification de la culture par générations et par impact intellectuel :sarcastic:

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:26:01

"Comment tu fais pour faire ton mega FTP? A l'epoque les mecs déposaient sur les serveurs de FAC, CHU and co, mais maintenant?Tu vas héberger chez toi"

ftp free à l'ancienne :noel:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
20 janvier 2012 à 10:26:17

http://www.scribd.com/doc/78786408/Mega-Indictment

Ah quand même :ouch:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:26:43

Je le faisais chez free à l'epoque. :noel:

Faut que je vois si on peut le faire ailleurs. :noel:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:27:49

On a connu la même epoque zizi_e. :noel:

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:28:26

t'ouvrais ton ftp comme tu voulais :bave: 1 go :bave:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:30:21

Zizi :d) Je ne l'ai pas pris comme une insulte, rassure-toi.^^

SuperMakia :d) Et pourquoi pas que les petits s'unissent, par petites communautés, afin de proposer une nouvelle forme de culture.
Des courts-métrages libres, il y en a, de la musique libre, aussi, des jeux libres, également, des romans libres, aussi.

Seulement, c'est un concept qui naît et qui met du temps à se développer, mais par petites communautés, les gens font beaucoup.

Il n'y a aucune prétention à ça ; mais c'est peut-être un essor à prendre, qu'en penses-tu ? A dire vrai, je vais contacter quelques haut-placés du libre, leur demander conseil, mais j'aimerais avoir toutes les réflexions possibles sur un tel sujet et tu me sembles avisé. :)

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:32:07

zizi_e Voir le profil de zizi_e
Posté le 20 janvier 2012 à 10:25:37 Avertir un administrateur
"Ton bien , en l'occurrence le jeux vidéo fais parti de la CULTURE de toute une génération"

bah vas y montre nous ta grande classification de la culture par générations et par impact intellectuel :sarcastic:

:d) Tu m'as pas compris. Je répondais à l'autre décérébré de FNW. Je lui montrais (enfin j'essayais) de lui montrer que le jeu vidéo est un bien culturel.

C'est lui qui a parlé de culture par rapport à une génération. JE me serai pas permis de "classifier" les biens culturel par génération et par impact.
1èrement par ce que c'est crétin comme principe (même si certains bien culturel ont marqué leur époque)
2èmement ca risque d'être long de faire la liste de tout ce qui a marqué les différentes époques en terme large de la culture.

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:33:24

Dis toi que les jeux vidéos ont donné lieu à la création de nouveaux mots entrés dans le langage courant. SI CA c'est pas une PREUVE d'un impact

:d) Tu as raison Cicéron peu aller ce coucher avec sa conception intellectuelle de la culture en tant que "cultivé des connaissance" .... le nouveau sens c'est " connaitre toute les réplique de Terminator ".

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:36:01

Fuck-Not-War :d) Mouep, exactement. C'est juste une culture différente.

Connaître son monde ou connaître les mondes passés, ça fait partie de la culture, ce n'en sont que deux embranchements différents.

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:37:37

FNW :d) :rire: j'adore pour te donner raison tu compare l'incomparable :rire: t'as pas froid aux yeux :honte:

Ok alors pendant que t'y es tout les bouquins qui sont sortis depuis la création de l'imprimerie (pour donner un point de départ) peuvent aller se coucher face à la profondeur de la culture maya CQFD :sarcastic:

En quoi le fais que le jeu vidéo sois un bien culturel implique que l'on détruise, oublie ce qui a été fait avant?? la je comprend pas???

J'ai plutôt l'impression que tu cites choses que tu ne connais pas ou que tu connais mal (Cicéron, la nouvelle vague....)

enodo
enodo
Niveau 11
20 janvier 2012 à 10:40:25

mais avec leurs serveurs à HK, pourquoi ils ont pris le risque de s'faire avoir aux USA ?

[Solf_Aetheral]
[Solf_Aetheral]
Niveau 9
20 janvier 2012 à 10:41:18

Enodo Voir le profil de Enodo
Posté le 20 janvier 2012 à 10:40:25 Avertir un administrateur
mais avec leurs serveurs à HK, pourquoi ils ont pris le risque de s'faire avoir aux USA ?

C'est là le plus drôle. Cette affaire relève de l'ingérance la plus totale des USA. Ils font ce qu'ils veulent dans le monde, les gens s'en tapent et les encouragent, super !

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:41:32

J'ai déjà expliquer l'origine de la culture ... c'est une démarche intellectuelle. Les jeux vidéo je considère pas ça comme intellectuelle et je crois que si Cicéron était encore de se monde, lui non plus.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:41:42

Enodo :d) Je ne sais pas. Pour le débit ?

Ou parce que c'est un piège ? Et qu'ils vont faire exploser Internet. C'est sûr que ça paraît gros, comme histoire.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:48:18

Je me suis renseigné, et c'est quand même pour une histoire de débit.

rafichan
rafichan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 10:49:32

"et je crois que si Cicéron était encore de se monde, lui non plus. "

:d) super tu connais tout de sa vie??? c'est goûts sa passion inavouée pour le tricot??? Moi je peu aussi balancer des trucs de ce style :non: "cicéron s'il vivait aujourd'hui se serait un gros geek"...

Tu crois que dire des trucs pareil te rend plus crédible??

Le jeu vidéo a une démarche intellectuelle . Au moins pour les concepteur. Comme pour un morceau de musique, un tableau, une sculpture etc etc

ATTENTION je ne dis pas que tout les jeux vidéos se valent et sont comparables à des peintures, morceaux de musique, sculpture.

(Je dis pas que COD = Un Aria de Bach ou un tableau de Picasso...)

Mais il y a quand même un processus créatif dans certains jeux vidéos.

Et quand tu vois depuis les années 80 des gamins/ado/adulescents/ adultes jouer aux JV, en parler etc etc Sa fait maintenant parti de leur vie de leur culture..

La vidéo du moment