[LupeCudi]
Posté le 13 janvier 2012 à 12:22:13
Dès 99 elle était déjà annoncé comme plus puissante que la PS2 alors qu'elle était encore sous le nom de code "dolphin" (je me rappelle, j'imaginais une console en dauphin. ), en tout cas son processeur était déjà annoncé comme tel. Et si la confirmation "réelle" a lieu quelques mois avant sa sortie c'est tout simplement parce que la 1ère fois, où ses jeux ont été montrés in game, date de l'E3 2001 c'est à dire 5 mois avant sa sortie officielle.
Sinon, effectivement les bits n'ont jamais été un indicateur de puissance. Après je m'y connais pas trop dessus mais il me semble juste que c'est plus galère de développer sur une architecture 64 bits.
---------
Oui, plus il y en a, plus c'est complexe. La PS2 a un CPU 64bit avec un bus 128bit, c'est la plus casse-tête même pour créer un pong, la DC était considérée comme simple à programmer parce que la partie "gestion" de son CPU était 32bit, mais la partie censée assister le GPU était 128bits, beaucoup plus compliqué à utiliser au max donc, mais très facile d'obtenir quelque chose en n'utilisant vraiment que la partie 32bits et vaguement la partie 128bits. C'est une des raisons pour lesquelles on peut pas savoir de quoi la DC était capable.
La GC et la Xbox sont plus simples à exploiter parce que ce sont des 32bits (j'ai été vérifier pour la GC).