CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mythe "ps2 > gamecube"

retrophile
retrophile
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:48:07

l'auteur a raison

rien que pour le rendu visuel, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir la différence

Prinny-92
Prinny-92
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:50:25

La ps2 a un avantage énorme, elle possède un nombre incalculable de jeu avec un alisiang de fou et souvent moche surtout niveau multi mais j'en ai rien à carrer des graphismes moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 11:50:46

Fake de Zero jour qui vient direct troller sur GDC. :bravo: Merci au revoir.

retrophile
retrophile
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:04:16

"Prinny-92 Voir le profil de Prinny-92
Posté le 12 janvier 2012 à 11:50:25 Avertir un administrateur
La ps2 a un avantage énorme, elle possède un nombre incalculable de jeu avec un alisiang de fou et souvent moche surtout niveau multi mais j'en ai rien à carrer des graphismes moi."

entre m'exploser les yeux sur un grand nombre de jeu, et me prendre une claque sur un moins grand nombre de jeu, le choix est vite fait m'voyez :hap:

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:05:14

+1000 l'auteur.

Gamecube + N64 = Best console ever :coeur:

Prinny-92
Prinny-92
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:08:27

Sa me concerne pas tfaçon retrophile, vu que j'avais la GC, Xbox, ps2 à la gen précédente. :noel:

335i
335i
Niveau 11
12 janvier 2012 à 12:08:48

Pas d'aliasing sur GC ? Moins d'aliasing que la PS2 ça veut pas dire PAS d'aliasing. J'ai gardé une tv cathodique et franchement c'est quand meme assez aliasé, plus que sur Dreamcast on dirait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 19:42:23

" Les stick de la manette Gamecube sont moisie, le bouton Z est ultra merdique ... non en faite tous les bouton sont assez merdique et je parle même pas des gâchettes. "

Dualshock > Pad GC mais le pad GC reste bon surtout si on le compare au pad N64 et a la Wiimote.

retrophile
retrophile
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:55:46

le seul défaut de la manette Gamecube c'est les gâchettes L et R moins agréables à utiliser que sur Snes et N64. mais c'est du chipotage :)

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
12 janvier 2012 à 23:02:03

La meilleurs console de tout les temps est la SNES :oui: :coeur:

No fake je le pense vraiment.

TheSIimShadyLP
TheSIimShadyLP
Niveau 8
12 janvier 2012 à 23:05:51

Les N sex ces Hypocrites, qui nous disent que la Ps2 était moche graphiquement, mais à côté pour la Wii disent que c'est pas important

Et ne me retournez pas cette phrase, car entre GameCube et Ps2, graphiquement y'avait pas un fossé, alors que 360/PS3

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

>>>>>> Wii Graphiquement, qui elle à un hardware de Gamecube

+

La Ps2 était la meilleur de la Gen, la ludoteque était juste énorme
+ je vois pas en quoi Sony a inventé le casual, et a rendu les jeux faciles, je suis désolé mais Mario ça n'a jamais été facile

TheSIimShadyLP
TheSIimShadyLP
Niveau 8
12 janvier 2012 à 23:13:19

David-Rosen
Posté le 12 janvier 2012 à 01:17:41
KSpartan désolé de casser le mythe mais la ps2 n'est pas la meilleure console de sa gen:

-inferior version des multis
-obliger d'acheter le multitape pour jouer avec des amis
-manettes dépassé contrairement à celle de la GC ou la xbox

:d) La DS2 > La Manette GC >>> La manette Xbox sérieux :ok:

Meckos
Posté le 12 janvier 2012 à 02:23:22
http://www.gamerankings.com/browse.html?site=ps2&cat=0&year=0&numrev=4&sort=0&letter=&search=
VS
http://www.gamerankings.com/browse.html?site=gamecube&cat=0&year=0&numrev=4&sort=0&letter=&search=

Je rappel des exemples de inferior GC
http://www.gamekult.com/jeux/test-splinter-cell-pandora-tomorrow-SU00001036t.html?pf=gamecube-160009
http://www.gamekult.com/jeux/test-splinter-cell-chaos-theory-SU00001443t.html?pf=gamecube-160009
http://www.gamekult.com/jeux/test-need-for-speed-poursuite-infernale-2-SU00000641t.html?pf=gamecube-160009
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004361_test.htm

Pad pas adapté a certains style de jeux (Baston)

:d) Ouais dans les + 85 il y a beaucoup plus de jeux, sortant sur Ps2, qui ne sorte pas sur GameCube, que de jeux, qui sorte sur GC et non sur PS2

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
12 janvier 2012 à 23:18:24

Le deuxième pad de la Xbox était excellent, même peut être le meilleur de la précédente gen.
Très bonne ergonomie, sticks du tonnerre, gâchettes super agréables.
Je n'y vois pas vraiment de défaut en fait...

bardal
bardal
Niveau 5
12 janvier 2012 à 23:27:17

Objectivement, la ps2 a eu les meilleurs jeux et la meilleure ludo, c'est incontestable mais elle était quand même (et de loin) la moins bonne des 3 consoles. Elle était vraiment graphiquement à la ramasse et je suis persuadé que son succès est du au fait qu'elle était le premier lecteur dvd avec option jeux arrivé pile poil au moment du boum du marché du dvd. (exploit réitéré avec la ps3 très moyenne et son lecteur BR)

TheSIimShadyLP
TheSIimShadyLP
Niveau 8
12 janvier 2012 à 23:34:10

bardal
Posté le 12 janvier 2012 à 23:27:17
Objectivement, la ps2 a eu les meilleurs jeux et la meilleure ludo, c'est incontestable mais elle était quand même (et de loin) la moins bonne des 3 consoles. Elle était vraiment graphiquement à la ramasse et je suis persuadé que son succès est du au fait qu'elle était le premier lecteur dvd avec option jeux arrivé pile poil au moment du boum du marché du dvd. (exploit réitéré avec la ps3 très moyenne et son lecteur BR)

:d) faut savoir la Ps2 est la moins bien car elle est soit disant graphiquement à la ramasse
Et la Ps3 est moyenne, alors qu'elle a une bonne Ludo comme la Ps2, et Graphiquement la meilleur de la gen ?

retrophile
retrophile
Niveau 10
12 janvier 2012 à 23:37:43

+1

sans le gadget DVD, la PS2 aurait connu le même destin que la Dreamcast qui sait :p)

335i
335i
Niveau 11
12 janvier 2012 à 23:49:36

J'ai eu très mal aux yeux quand j'ai vu la ludo PS3 rapprochée de celle de la PS2.
Après en terme de hardware comme veut le dire bardal, elle n'avait rien pour elle c'est clair, en tout cas pas dans le JV.

bardal
bardal
Niveau 5
13 janvier 2012 à 02:47:16

TheSIimShadyLP
faut savoir la Ps2 est la moins bien car elle est soit disant graphiquement à la ramasse
Et la Ps3 est moyenne, alors qu'elle a une bonne Ludo comme la Ps2, et Graphiquement la meilleur de la gen ?

-> Euuh rien à voir, graphiquement, sony avait promis à sa fidèle clientèle une console qui allait EXPLOSER la xbox... Pour cela ils avaient même montrés une magnifique vidéo complètement fausse d'un certain killzone....
On voit de nos jours que non seulement la ps3 est très loin de tuer la xbox mais qu'elle est surtout capable de faire souvent moins bien cfr Red dead, bioshock, bayonetta, skyrim (ou GT5 par rapport à Forza) et bien d'autres (la liste est quand même bien assez longue).
La ps3 est juste une console qui certes, est capable de faire de bons jeux mais qui est mal réalisée, mal pensée, mal produite, mal conçue, sur laquelle tu es OBLIGE d'installer tes jeux (ce qui est un comble pour une console) à cause d'un lecteur blueray poussif.

Bref, si microsoft avait installé un lecteur HD DVD d'office dans sa console, le marché du BR se serait cassé la gueule, le HD DVD serait le support utilisé pour les films et la ps3 serait déjà aux oubliettes de l'histoire (vu que c'est une des raison principale pour acheter ce truc).

Mais sinon, c'est vrai qu'il y a de bon jeux dessus (même si de ttes façons les meilleurs jeux sont quand même multi supports).

Faudrait quand même un jour commencer à regarder la vérité en face. J'ai commencé avec une master system, j'ai eu ensuite une megadrive, une super nes, j'ai laissé tomber la période PS1 Saturn et N64 parce que les débuts de la 3D c'était vraiment trop horrible, ensuite je me suis offert une Gamecube et maintenant je suis sur Xbox tout simplement parce qu'objectivement, c'est la meilleure console de cette génération.

Faut pas rester sur un truc parce qu'on a connu que ça, il faut ouvrir ses horizons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 03:58:56

graphiquement, sony avait promis à sa fidèle clientèle une console qui allait EXPLOSER la xbox...

:d) Non. :) La Xbox était annoncé d'office comme étant une console 256bits alors que la PS2 et la GC était à 128 bits. Par ailleurs quand nintendo et microsoft ont montré leur console il était aussi d'ores et déjà annoncé qu'elles étaient plus puissantes que la PS2.

Et la PS2 n'allait pas connaitre le destin de la DC même sans DVD. Elle avait le succès de la PS1 + TOUT les éditeurs derrière elle. Sony a allongé le pognon s'too. Pas la peine de jouer les révisionnistes du style: "on nous a menti pendant 10 ans :snif2: " Dès l'annonce de la GC et la Xbox, la PS2 était annoncé comme la moins puissante des trois fallait suivre l'actu JV à l'époque. (Merci consoles max, Gameone et RE7 :noel: )

bardal
bardal
Niveau 5
13 janvier 2012 à 04:46:51

Je parlais des annonces concernant la ps3 vu que c'est la dessus qu'on m'a relancé.

La vidéo du moment