CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda=RPG?

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:08:33

Non Zelda n'est pas un RPG, même pas un A-RPG.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:10:01

Megaman, je n'aime pas ce genre. Rien à voir avec une question de noob ou non :hap:

Et Zelda présente bien les caractéristiques minimum syndicales pour être qualifié de RPG :oui:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
10 janvier 2012 à 22:16:50

T'aime pas mais visiblement tu ne connais absolument rien du jeu...

c'est bien tu passes encore moins pour un noob maintenant :sarcastic:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:17:58

Alors peut être faut il rajouter la notion de "combat" qui est je pense présent dans chaque RPG.
Ce qui élimine les erzats de jeu d'action/tir qui voudraient se greffer aux RPG.

Donc pour résumer:
- un ou plusieurs perso à gérer
- carctéristiques qui évoluent + nouvelles qui apparaissent et à faire évoluer
- équipement qui évolue et possibilité de gestion de ce dernier
- gestion item
- notion de combat

Si t'arrive à me mettre un megaman là dedans, alors toi non plus n'y a jamais joué :o))

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:20:14

_chapix_
Posté le 10 janvier 2012 à 22:16:50 T'aime pas mais visiblement tu ne connais absolument rien du jeu...

c'est bien tu passes encore moins pour un noob maintenant

:d) Je n'aime pas les jeux de tir plateforme gros cake, comme d'autres n'aiment pas les FPS, ou les jeux de foot.

Et pour le coté noob, tu repasseras le kéké qui n'a pas connu l'air du ZX81 :hap:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
10 janvier 2012 à 22:25:52

A parce que ya pas de notion de combat dans megaman metroid etc... :rire:

"Je n'aime pas les jeux de tir plateforme gros cake, comme d'autres n'aiment pas les FPS, ou les jeux de foot. "

ba c'est justement ça un noob mun mec qui n'aime pas sans toucher...

on peut aimer mario stricker sans aimer PES et inversement bref tant que tu as pas touché tu parles pas point.

Surtout pour dires énormités pareil

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:30:02

Ah ouais, tu vois des notions de combat dans un jeu de tir maintenant :rire:
Là où il ne faut qu'un coup pour tous les ennemis, sauf les boss, t'as encore beaucoup à apprendre dis moi :o))

"_chapix_
ba c'est justement ça un noob mun mec qui n'aime pas sans toucher..."
:d) Non, ça s'appelle juste "l'expérience" du jeu vidéo, qui te permet de savoir apprécier à l'avance quel genre tu aimes ou non. L'expérience, un truc qui te fais cruellement défaut apparemment :o))

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
10 janvier 2012 à 22:33:05

"-Modokiller- Voir le profil de -Modokiller-
Posté le 10 janvier 2012 à 22:30:02 Avertir un administrateur
Ah ouais, tu vois des notions de combat dans un jeu de tir maintenant :rire:
Là où il ne faut qu'un coup pour tous les ennemis, sauf les boss, t'as encore beaucoup à apprendre dis moi :o)) "

Ste noob monumental, d'ou faut un tir pour tuer dans megaman et metroid, pas plus que dans zelda je dirais meme l'inverse...

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
10 janvier 2012 à 22:34:50

Que tu sois un vieux de la vienne ne fait pas de toi un connaisseurs, par contre le faite que tu l'ouvres sur des jeux au quel tu avoue n'avoir jamais toucher fait de toi un noob :ok:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:39:05

Pas besoin d'avoir touché à un jeu pour en connaitre un certain rayon dessus, mais ça encore, c'est l'expérience qui te fait défaut qui t'empêche de le savoir

Enfin bref, pour ne pas voir que Zelda possède les caractéristiques mini d'un RPG, il ne faut pas y avoir joué non plus, ou alors ne pas savoir ce qu'est un RPG.

Donc chapix, tu as raison, reste aux jeux de plateforme, c'est le seul domaine que tu sembles maitriser :o))

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
10 janvier 2012 à 22:41:18

"Pas besoin d'avoir touché à un jeu pour en connaitre un certain rayon dessus, mais ça encore, c'est l'expérience qui te fait défaut qui t'empêche de le savoir "

Sauf que tu ne connais même pas les principes de bases alors tes loin d'en connaitre un rayon :rire:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:42:26

D'ailleurs, c'est tout de même assez cocasse qu'un joueur n'ayant jamais joué à megaman, sache mieux pourquoi il ne peut faire partie de la définition de RPG qu'un joueur y ayant joué.... :o))
Et pourquoi il ne remplis pas toutes les caractéristiques que j'ai cité plus haut :o))

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:44:35

Sauf que tu ne connais même pas les principes de bases alors tes loin d'en connaitre un rayon

:d) Déjà, je t'en ai donné les principales caractéristiques, et bizarrrement, lorsque je t'ai demandé de me donner ta définition.... rien :o))

Retourne apprendre ce que sont les bases d'un jeu vidéo, je crois que tu en as beaucoup plus besoin que moi dans ta position :o))

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
10 janvier 2012 à 22:45:01

Mais lol tu savais même pas qu'on pouvait changer d'armure et d'arme alors que c'est le principe de base et ensuite tu affirmes que tout les ennemies sauf les boss se battent en un coup...

C'est du noobisme de haut niveau, affirme pas connaitre le jeu pas après avoir dit ça

bref t'essaye de te rattraper Fail en faisait passer pour un troll

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
10 janvier 2012 à 22:47:25

" :d) Déjà, je t'en ai donné les principales caractéristiques, et bizarrrement, lorsque je t'ai demandé de me donner ta définition.... rien :o)) "

apprend à lire... j'ai répondu a cette question

Zelda n'est pas un RPG car tu as beau tué 10000ennemies ton bonhomme ne prends aucun level, il n'y a pas d'XP (visible ou invisible) il n' ya des objets comme dans plein de jeu

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:48:31

_chapix_
Posté le 10 janvier 2012 à 22:45:01 Mais lol tu savais même pas qu'on pouvait changer d'armure et d'arme alors que c'est le principe de base et ensuite tu affirmes que tout les ennemies sauf les boss se battent en un coup...

:d)
1) je n'ai pas besoin d'un troll dans ton genre pour découvrir la série megaman, les vidéos sur internet existent, et tu ne m'apprends rien là :o))

2) Si tu appelles ça de la :d) gestion :g) d'équipement le changement d'armures, les jeux vidéo et les définitions ne sont vraiment pas ton truc :o))

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
10 janvier 2012 à 22:48:38

"Retourne apprendre ce que sont les bases d'un jeu vidéo, je crois que tu en as beaucoup plus besoin que moi dans ta position :o))"

dit il alors qu'il fait partie des 10% d'ahuri qui classe zelda en RPG

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:51:17

Zelda n'est pas un RPG car tu as beau tué 10000ennemies ton bonhomme ne prends aucun level, il n'y a pas d'XP (visible ou invisible) il n' ya des objets comme dans plein de jeu

:d) L'évolution du perso est soit volontaire, soit automatique.
Or dans Zelda, lorsque tu passes certains bosses tes caractéristiques évoluent.
Tes coeurs ui évoluent sont donc assimilables aux XP que tu aurais gagné en passant certaines étapes

Donc retournes apprendre tes définitions du jeu vidéo au lieu de passer pour plus ridicule que tu n'es

Et clairement, Zelda répond bien aux caractéristiques de base d'un RPG :oui:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
10 janvier 2012 à 22:51:32

"2) Si tu appelles ça de la :d) gestion :g) d'équipement le changement d'armures, les jeux vidéo et les définitions ne sont vraiment pas ton truc :o))"

mais lol, on voit le gros noob qui connait rien au jeu, l'armu changent en fonction du pouvoir utilisé (que tu gagne en battant les boss + il ya des upgrates style les bottes dash ou le casque

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:52:04

_chapix_

dit il alors qu'il fait partie des 10% d'ahuri qui classe zelda en RPG

:d) Ca fait 90% d'abrutis qui n'y connaissent rien, tu fais parti de ceux là? :o))

La vidéo du moment