CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

US : Vente de consoles en 2011

Sup3rman
Sup3rman
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:44:15

PS3 devant :oui:
Et encore une fois, je m'en tape que la 360 se vendent presque aussi bien, ce qui me gave c'est l'amalgame USA = Monde fais par les niais qui s'arrête a la première page des topics charts US sans chercher plus loin.

Mais bon personne n'est actionnaire donc osef mais PS3 devant niveaux monde encore une fois.

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:44:44

"Moins de 0.05% de difference, "

Arrète les pourcentages, tu galères :fou:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:44:50

http://www.vgchartz.com/article/88670/2011-year-on-year-sales-and-market-share-update-to-december-24th/

Oui, ça fiat plusieurs années que la PS3 se vend mieux que la 360, et c'est bien parti pour que ce soit encore le cas cette année (car il manque une semaine aux chiffres de cette année)
D'ailleurs, lorsque l'on comparait les courbes de vente des 2 consoles ramenées à la même origine, on se rendait compte que la PS3 rencontrait plus de succès que la 360.

FilouLeFrancais
FilouLeFrancais
Niveau 46
04 janvier 2012 à 10:44:54

Non seulement il manque une semaine, mais 2 mois auparavant la PS3 avait une avance de 1,5 millions sur l'année, une avance qui s'est réduit à 200k et peut être moins même avec la dernière semaine.
ça revient exactement à ce que disais je sais plus qui un peu plus haut dans ce topic.
La différence PS3/360 est la même fin 2011 que celle de fin 2010

athouran
athouran
Niveau 45
04 janvier 2012 à 10:57:26

Marrant comme les moutons refusent de commenter les Chiffres des ventes US, le principal marché du Jeu vidéo. :rire:

D'années en années le Japon va s'ouvrir aux consoles occidentales de qualité et là ca va faire mal pour Sony qui va s'écrouler totalement après avoir perdu le Leadership des Consoles :oui:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:58:51

Marrant que les simples d'esprits arrivent encore à confondre ventes US et vente Mondiale :rire:

:hap:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:59:58

Arrète les pourcentages, tu galères

-> Ah merde, ça se vois que je balance des pourcentage au pif. :noel:

Sup3rman
Posté le 4 janvier 2012 à 10:44:15 PS3 devant
Et encore une fois, je m'en tape que la 360 se vendent presque aussi bien, ce qui me gave c'est l'amalgame USA = Monde fais par les niais qui s'arrête a la première page des topics charts US sans chercher plus loin.

-> Par contre, quand tu as une hordes de fanboy qui commente les chiffres jap, ça te gene pas, bizarre comme logique....

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:00:47

-Modokiller-
Posté le 4 janvier 2012 à 10:58:51 Marrant que les simples d'esprits arrivent encore à confondre ventes US et vente Mondiale

-> Je sais pas si les topics de soniais sur les ventes only jap sont beaucoup mieux hein. :noel:

athouran
athouran
Niveau 45
04 janvier 2012 à 11:03:00

ventes Jap = Ventes tiers Monde
:noel:

the__goon
the__goon
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:05:50

Ventes mondiales pour la soniaise = ventes mondiales - les USA ( qui ne font donc pas partie du monde) :ok:

Je compatis Leban, dans ta croisade désespérée face à ces demeurés :ok:

the__goon
the__goon
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:06:46

-Modokiller-
Posté le 4 janvier 2012 à 10:58:51 Marrant que les simples d'esprits arrivent encore à confondre ventes US et vente Mondiale

>>>>>>>>> Marrant que tu reprennes pas Julien la soniaise quand il additionne les ventes Europe et Japon pour se rassurer :ok:

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:06:57

Ouep fin Omega tu sais bien que Ventes mondiales pour les boiteux = ventes US+UK :noel:

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:06:58

Les ventes US sont un indicateur important pour le marché du jeu-vidéo...

Le damage-control du pauvre des plus gros soniais du forum est toujours aussi indécent... :rire:

Sinon, les soniais, c'est quand que la PS3 rattrape la 360? :rire:

Sup3rman
Sup3rman
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:07:17

"-> Par contre, quand tu as une hordes de fanboy qui commente les chiffres jap, ça te gene pas, bizarre comme logique...."

En chiffre, tu me rappelle combien pèsent le Japon ? Je ne répond aux imbéciles que quand les conneries qu'ils sortent sont vraiment grosses, dire que la PS3 domine grâce au Japon, tout le monde c'est que le Japon n'est plus, alors que les US, s'appuyer dessus pour faire un analogue sur les ventes mondes, sa c'est de la grosse connerie.

"Marrant comme les moutons refusent de commenter les Chiffres des ventes US, le principal marché du Jeu vidéo. :rire: "

Vraiment ?

35 millions de 360, 20 millions de PS3 aux US, soit un parc de 55 millions. Surement légèrement plus, ces chiffres sont de début 2011.
30 millions de PS3 et 20 millions de 360 en Europe, soit un parc de 50 millions !
Amazing 5 millions de différence sur un total de 105 millions de consoles fait toute la différence effectivement ...

Ah j'oubliais le Japon est le reste du monde acquis a la Playstation dans la globalité.
5 millions de PS3 au Japon contre 0.5 de 360, oh mais attend voir, mais oui les US ne veulent plus rien dire maintenant ouaahh.
US =/= du monde.

FilouLeFrancais
FilouLeFrancais
Niveau 46
04 janvier 2012 à 11:08:11

Non mais laissez tomber quoi, les soniaises se trouvent toujours des excuses pour se rassurer.
Bientôt ils vont nous dire que passer de 150 millions de PS2 vendues à 60 millions de PS3 c'est une augmentation des parts de marché de Sony ...
Bref, cas désespéré.

the__goon
the__goon
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:08:29

Les ventes US sont certes différentes des ventes mondiales, mais retirer les USA des ventes mondiales alors que c'est le plus gros marché du monde, c'est juste de l'escroquerie intellectuelle :ok:

the__goon
the__goon
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:10:07

Pour la soniaise, il faut retirer des charts mondiaux les USA car ils sont trop en faveur de la Xbox

et il faut laisser le japon qui est pourtant bien plus anti Xbox que les ricains sont anti PS3 :ok:

et biensur, l'Europe est selon les soniaise, à associer au japon, car culturellement plus proche :ok:

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:10:10

Les mecs en transe : "Oh mais moi je m'en fous des ventes mais attend je vais quand même te prouver par A+B que ma merde se vend mieux que ta bouse" .... :rire:

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:10:52

" Les ventes US sont certes différentes des ventes mondiales, mais retirer les USA des ventes mondiales alors que c'est le plus gros marché du monde, c'est juste de l'escroquerie intellectuelle "

" Intellectuelle " dans un pavé qui parle de soniais... :ouch2:

Ce fail... :ouch:

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:10:56

"mais retirer les USA des ventes mondiales alors que c'est le plus gros marché du monde, c'est juste de l'escroquerie intellectuelle "

On est d'accord. Les ventes se prennent dans leur globalité, c'est à dire au niveau mondial, ou bien au niveau français si on veut jouer les chauvins.

La vidéo du moment