POURRI. Serieusement. Je l'ai depuis la sortie, j'en étais au chapitre 11 et j'avais arrêté. Aujourd'hui je me dis "tiens, je me demande pourquoi je ne l'ai jamais terminé, si j'y rejouais, le 13-2 va sortir bientôt". Et bien je me souviens, et ça fait mal.
Petit spoil:
J'arrive à Barthandelus au chapitre 11, jusque là pas de soucis, les monstres sont des manches. Puis contre lui non plus, sauf quand ce stupide timer se déclenche. FF13, le système de combat tellement mal fichu que les dev' mettent un sort sorti de nul part pour te tuer si tu vas pas assez vite, sinon tu ne meurs jamais dans ce jeu.
Un combat super long pour rien et j'ai pu recommencer, avec une stratégie plus rapide cette fois. Ce qui ne m'a pas empêché de spammer toujours la même touche en regardant un film en même temps pour ne pas m'emmerder.
Ca me rappelle un autre passage dans le jeu qui m'avait déjà fait arrêter. Quand tu maitrises un minimum le système de combat, aucun ennemi ne te pose problème, jusqu'à ce que tu arrives à un boss contre lequel tu ne peux pas choisir tes perso et qui te one shot... "Bon ben, me reste plus qu'à faire du farming pour augmenter tout ça".
Ça me donne envie de le ranger à nouveau dans sa boite sans aller plus loin, encore...