CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dead Space 2 le mal-aimé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 13:41:32

Etant un gros fan du premier épisode, et ayant adoré le deuxième même s'il n'a plus l'effet de surprise, je me dois de poser ce topic pour défendre l'un des meilleurs jeux d'action de ces dernières années :oui:

Dead Space 2, après tout, c'est des environnements beaucoup plus variés que le premier épisode, un armement encore mieux que le premier épisode (le Lance-javelot :content: ), un bestiaire accru, une meilleure mise en scène, des passages zéro gravité bien plus sympas qu'avant, une difficulté réhaussée (le mode Fou Furieux :peur: ), le tout avec la même ambiance et immersion que le premier opus, et les mêmes qualités du gameplay (les démembrements, la variété des armes ... la télékinésie pour utiliser les membres de Nécro tranchés est aussi devenue enfin gérable :bave: ).

Alors certes, il a 19/20, typiquement la note des jeux surestimés, mais quel jeu sur cette génération ayant eu une telle note n'est pas surestimé (oui oui, cela inclut Mario Galaxy, Gears of War, Portal 2 ou même Batman AC) ? Malgré le côté grand spectacle qui ferait croire qu'on est sur la pente descendante d'Unchartron, un scénario foireux et des problèmes de rythme, on reste face à du haut de gamme, réalisation à l'appui. OSEF complet de savoir si c'est un vrai survival horror ou pas, ici on veut démembrer du zombie spatial avec un armement high tech, et non fuir avec un balais dans le cul :noel:

En prime le jeu n'est vraiment plus cher du tout, c'est un MUST si vous aimez les jeux d'action :oui:

/VRP Off

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
31 décembre 2011 à 13:43:51

Il est très bien c'est vrai.
Bon perso je préfère le premier...

Par contre le fou-furieu ne sert pas à grand chose.
C'est moins difficile que la difficulté juste avant, c'est juste qu'il n'y a que 3 saves et du coup c'est chiant.
Et puis si c'est pour faire tout le jeu au mega-PK...

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 13:45:59

J'ai jamais trouvé que ce jeu méritait des 19/20 comme on a pu le voir sur certains sites ( :hap: ).

J'ai eu la désagréable impression tout le long du jeu de refaire le premier opus en plus beau, rien ne m'a surpris, j'ai direct repris mes automatismes du 1, et au final j'ai eu l'impression de faire une extension extrêmement bien fignolée et bien fournie.

Les phases dans l'espace, j'ai trouvé ça brouillon, on a vite la caméra qui part dans tout les sens, puis c'est trop grand pour pas grand chose, on s'y perd (et les combats sont pas les plus palpitants).

Le jeu m'a semblé un brin plus dur que le premier par contre, bon point. Le scénario quant à lui, je suis pas convaincu, ça m'a jamais vraiment emballé même si la fin est plutôt bien montée.

Enfin, le mode multi est ce que devrait être n'importe quel mode multi, un bonus anecdotique, donc c'est très bien, mais pas non plus addictif;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 13:46:06

Le mode fou furieux est beaucoup moins dur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 13:46:50

C'est entre Difficile et Fanatique niveau difficulté brute (donc sans tenir compte du truc des 3 saves avec zéro checkpoint).

Les ennemis infligent les mêmes dégâts et en reçoivent autant qu'en Difficile, mais tu as autant de munitions qu'en Fanatique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 13:47:33

OK, je vais tenter le coût finalement :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 13:47:53

coup*

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
31 décembre 2011 à 13:49:26

Très bon jeu hyper bien fichu.
Et c'est vrai qu'au prix où on le trouve aujourd'hui (25 euros en collector avec Extraction), c'est dommage de s'en priver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 13:50:20

Par contre, interdiction de commencer le mode Fou Furieux en New Game+ :noel:

Sinon ce serait trop facile.

choc-bossX5
choc-bossX5
Niveau 6
31 décembre 2011 à 13:51:43

C'est surtout qu'en donnant la parole à Isaac et en ajoutant des "alliés", on se sent dans un sentiment de sécurité, du coup, entre le gros beauf super-héros et la plupart des personnages qui servent à rien, on à BEAUCOUP moins peur!

Personnellement le premier m'avait terrifié (enfin c'est un grand mot quand même, mais j'ai eu peur :noel: ), entre les trahisons, les rebondissement et les stressantes phases de zone sans air (que l'on retrouve peu dans le 2, et encore on a presque l'impression d'en avoir en illimité) et autres ça devient bien opressant. :bave:

Surtout la fin quoi, quand on compare, la fin du premier (mis à part le boss de fin pas terrible) te fous sur le cul niveau scénario, alors que le 2 c'est un genre Américain, j'ai crié "quel jeu de merde!" quand Ellie à dit "quoi?". :-((

Par contre pour le 3, au vu des dires du créateur, on pourrait très bien s'attendre à une coop avec Ellie, vive la merde quoi. :-(

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
31 décembre 2011 à 13:52:37

LagiacrusBlanc Voir le profil de LagiacrusBlanc
Posté le 31 décembre 2011 à 13:50:20 Avertir un administrateur
Par contre, interdiction de commencer le mode Fou Furieux en New Game+ :noel:

Sinon ce serait trop facile.

On ne peut pas il me semble :hap:

Mais de toute façon c'est pas si difficile que ça.
Suffit de se chopper une arme efficace et ne se concentrer que sur elle. Avancer très prudemment, placer ses saves avec un minimum de jugeotte.
Et c'est du gâteau !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 13:53:28

Une suite massacree par l'ajout d'un multi inutile et foireux. Ce qui a eu pour consequence de reduire la duree de vie du solo. (8h contre 15 pour DS1)

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
31 décembre 2011 à 13:53:47

Pour ma part, le mode Fou Furieux est ce qui justifie le plus le fait de faire ce jeu.

C'est simple : c'est ce qui fait de Dead Space 2 le seul véritable Survivol Horror à mon sens. Se dire qu'on va viser la fin d'un 7ème chapitre d'une traite avant de faire sa première sauvegarde, et ainsi endurer 3 ou 4 heures de pression constante, c'est à mes yeux l'essence même du Survival Horror.

Le premier Dead Space m'a d'avantage fait sursauter évidemment, et ce n'est pas le seul, mais aucun ne m'a jamais mit autant de pression.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 13:55:36

"C'est surtout qu'en donnant la parole à Isaac et en ajoutant des "alliés", on se sent dans un sentiment de sécurité, du coup, entre le gros beauf super-héros et la plupart des personnages qui servent à rien, on à BEAUCOUP moins peur! "

:d) Perso j'aime bien le fait qu'ils aient donné une personnalité à Isaac, il a un petit côté Chuck Norris de l'espace bien sympa avec son humour, son franc-parler et son côté bourrin. Y a juste un poil trop de "Putain !", "Merde !", "Fais chier !", "Bordel !" :noel:

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
31 décembre 2011 à 13:56:18

Ah en effet c'est vrai que c'est quand même plutôt stressant le fou-furieux. T'as tout le temps la trouille qu'une saloperie te tue comme une merde :rire2:
Perso j'ai ragé la première fois, en plein stress j'ai pas réussi à couper le membre du machin de l'église qui te choppe (juste avant d'avoir le raz de marée de gamins) :-((

choc-bossX5
choc-bossX5
Niveau 6
31 décembre 2011 à 13:56:41

Oui mais justement, le gars on dirait même plus qu'il a peur! On se fond même plus dans le personnage! :-(

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 décembre 2011 à 14:10:23

J'ai trouvé le jeu bien plus simple que dans le premier moi.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
31 décembre 2011 à 14:11:29

Ouais bof le fou furieux tu bouffes quand même des ownages bien crades :(
J'ai bien du me prendre 2 one shot par des nécro noirs la vie à fond après 2 h de jeu :peur:

La vidéo du moment