CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sega n'a connu que des bides

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
26 décembre 2011 à 23:16:52

Ils ont bien tenu grâce aux consoles portables.
SEGA avait l'arcade mais ça a plongé.

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
26 décembre 2011 à 23:19:08

Vive Sega. :coeur:

Et oui "vive". Ils ne sont pas morts dans le coeur des tru3. :content:

nintendieu3
nintendieu3
Niveau 6
26 décembre 2011 à 23:23:00

Sega ne s'est toujours résumé qu'à Sonic, quand ce n'est pas une poignée de licences mortes depuis 10-15 ans (Street of rage, shinobi, Ecco) :(

ShenmueBGE
ShenmueBGE
Niveau 6
26 décembre 2011 à 23:25:07

Le travail de l'AM2 a encore une fois été remarquable, le souci du détail est extrême, à un niveau encore jamais atteint dans un jeu vidéo. Toutes ces qualités techniques contribuent grandement à plonger le joueur au coeur de l'histoire et passé l'émerveillement des premières heures, on en vient presque à oublier qu'on a un pad entre les mains pour se plonger dans l'aventure. Rare.

http://www.gamekult.com/jeux/test-shenmue-ii-SU00000483t.html?pf=dreamcast-160004

Yu Suzuki est un grand homme. Il aura su voir au-delà du jeu vidéo pour concrétiser sa vision, celle d'une aventure à part, à la fois réaliste, poétique et chargée d'émotion, une véritable quête initiatique aux ambitions démesurées qui prendrait la forme d'un nouveau genre de jeu. Quiconque aura mené à son terme l'expérience Shenmue comprendra que ces propos sont loin d'être exagérés.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001751_test.htm

335i
335i
Niveau 11
26 décembre 2011 à 23:30:12

L'AM2, ou le studio qui ne faisait que de l'arcade et qui s'essaye a l'aventure en dévastant tout :bave:

Ristar
Ristar
Niveau 10
26 décembre 2011 à 23:41:09

la branche arcade de sega marche toujours très bien au japon.

mais bon sur ce forum de low l'arcade représente rien.

sega s'est retranché dans ce qu'il sait faire de mieux à savoir continuer de produire de l'arcade sans porter tout ca sur console de salon vu que le marché de sous gamers actuel n'est pas demandeur.

et quand je vois GDC et sa majorité de sous gamer je me dis qu'ils ont bien raison.

nintendieu3
nintendieu3
Niveau 6
26 décembre 2011 à 23:42:16

je me suis arrêté au pseudo :hap:

Ristar
Ristar
Niveau 10
26 décembre 2011 à 23:45:05

merci de confirmer ce que je dis dans mon post alors.

335i
335i
Niveau 11
27 décembre 2011 à 00:04:46

ristar
Posté le 26 décembre 2011 à 23:41:09
la branche arcade de sega marche toujours très bien au japon.

mais bon sur ce forum de low l'arcade représente rien.

sega s'est retranché dans ce qu'il sait faire de mieux à savoir continuer de produire de l'arcade sans porter tout ca sur console de salon vu que le marché de sous gamers actuel n'est pas demandeur.

et quand je vois GDC et sa majorité de sous gamer je me dis qu'ils ont bien raison.
-------------
+1 triste époque pour le JV...
C'est pour ça que quand j'en vois espérer une DC 2, je dis NON SURTOUT PAS. C'est en 1999 qu'il fallait agir et pas écouter les bêtises marketing de Sony véhiculées par les magazines, moi-même je suis tombé dans le panneau...

SaianSupaHap
SaianSupaHap
Niveau 10
27 décembre 2011 à 00:29:00

"-Hatsune Miku"

:d) C'est quand même insultant de foutre ce truc pour kikoo-jap et otaku à côté de Sonic et Shenmue. :(

nintendieu3
nintendieu3
Niveau 6
27 décembre 2011 à 11:07:36

Sonic est mort depuis son passage en 3D :(

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
27 décembre 2011 à 11:12:01

et a coté de ca on a le deuxième meilleur éditeur de la gen derriere nintendo avec bayonetta vanquish mad world, valkyria chronicles , resonnance of fate, sonic generation, shogun 2, alpha protocol, shinobi 3DS, HOTD overkill, conduit etc...

rixor
rixor
Niveau 9
27 décembre 2011 à 16:37:02

C'est bien de critiquer sega en disant qu'il n'aura jamais
pu gagner une génération se console .
Il n'empêche que sega a toujours su innover et gagner le cœur des joueurs,en tout cas des vrais joueurs .
La ou certains l'auraient oubliés sega a été le premier constructeur à proposer une rétrocompatibilité sur une console avec sa megadrive grâce au master system converter .
Une rétrocompatibilité des jeux d'une console de salon vers sa console portable,oui des jeux master system vers sa game gear la avec le master gear converter,ce qu'aucun constructeur n'a pu ou voulut faire jusqu'à présent,maintenant ou on nous fait payer la rétrocompatibilité des jeux psp sur la vita .
Une game gear sortie en 1990 avec le rétroéclairage qui sera disponible chez la concurrence qu'en 2004 avec la game boy advance sp alors que c'était disponible sur la game gear puis sur la sega nomad .

Sega a pris beaucoup plus de risque que nintendo,atari voire sony en sortant une multitude d'extension alors que la prochaine génération de console arrivait à grand pas (mega cd,32X) en sortant en 1994 la sega multimega qui est une console réunissant la mega cd et megadrive et pouvant fonctionner avec pile et pouvant servir de baladeur au prix exorbitant de 3290F alors que la sega saturn et la playstation 1 ont vu le jour au Japon la même année puis l'année suivante en France .

Jamais on aura vu autant de hit en deux ans pour une console comme la dreamcast,des accessoires très bien conçu comme la canne à pêche pour sega bass fishing et j'en passe,la première console avec un online pour une console sorti presque deux ans avant la playstation 2 et 3 ans avant la gamecube dépourvu de online .

Sega aura malheureusement connu que des bides mais dire que ce bide était justifié,loin de là,c'est d'ailleurs un constructeur comme celui ci que je rêverai de voir apparaître.
Un constructeur qui fait de bons jeux sur une bonne console qui n'a aucun retard par rapport à la concurence,une rétrocompatibilité des jeux sur une console portable elle même en avance sur son temps .
Mais les pigeons préfèrent call of duty pan pan boum,c'est dommage,je me contenterai de ce qui a déjà été fait par le passé ..

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
27 décembre 2011 à 17:03:01

"Sega aura malheureusement connu que des bides mais dire que ce bide était justifié,loin de là,c'est d'ailleurs un constructeur comme celui ci que je rêverai de voir apparaître.
Un constructeur qui fait de bons jeux sur une bonne console qui n'a aucun retard par rapport à la concurence,une rétrocompatibilité des jeux sur une console portable elle même en avance sur son temps .
Mais les pigeons préfèrent call of duty pan pan boum,c'est dommage,je me contenterai de ce qui a déjà été fait par le passé".

+100000, j'aurais pas dit mieux.

wiince7
wiince7
Niveau 8
27 décembre 2011 à 17:28:56

Je plussoie

Bertman
Bertman
Niveau 10
27 décembre 2011 à 17:30:40

SlurpiSlurpa Voir le profil de SlurpiSlurpa
Posté le 26 décembre 2011 à 21:15:17 Avertir un administrateur
Ça existe des Pro-Sega? :rire: :hap:

Ouais, moi.

335i
335i
Niveau 11
27 décembre 2011 à 17:35:31

Il a 17 ans en meme temps, pauvre petit, j'aimerais pas être à sa place.

Bertman
Bertman
Niveau 10
27 décembre 2011 à 17:39:09

Non mais être pro ou anti X c'est se priver d'une chiée de titres géniaux.

Bien sûr Sega est mon petit préféré, mais quelle connerie de ne pas jouer au reste.

footixenmousse
footixenmousse
Niveau 10
28 décembre 2011 à 01:40:48

Sega s'est fondu dans la masse en devenant qu'un simple éditeur de jeu

c'est pas le dernier Sonic Générations tout juste correct qui va faire de l'ombre aux mastodontes que sont EA et j'en passe :(

rixor
rixor
Niveau 9
28 décembre 2011 à 10:36:07

Sega risque sûrement de revenir comme d'autre avec une console SI tout le monde se met au dématérialisé,parce que dans ce cas là rien n'empêchera un concurrent d'exploiter le support physique .

La vidéo du moment