C'est bien de critiquer sega en disant qu'il n'aura jamais
pu gagner une génération se console .
Il n'empêche que sega a toujours su innover et gagner le cœur des joueurs,en tout cas des vrais joueurs .
La ou certains l'auraient oubliés sega a été le premier constructeur à proposer une rétrocompatibilité sur une console avec sa megadrive grâce au master system converter .
Une rétrocompatibilité des jeux d'une console de salon vers sa console portable,oui des jeux master system vers sa game gear la avec le master gear converter,ce qu'aucun constructeur n'a pu ou voulut faire jusqu'à présent,maintenant ou on nous fait payer la rétrocompatibilité des jeux psp sur la vita .
Une game gear sortie en 1990 avec le rétroéclairage qui sera disponible chez la concurrence qu'en 2004 avec la game boy advance sp alors que c'était disponible sur la game gear puis sur la sega nomad .
Sega a pris beaucoup plus de risque que nintendo,atari voire sony en sortant une multitude d'extension alors que la prochaine génération de console arrivait à grand pas (mega cd,32X) en sortant en 1994 la sega multimega qui est une console réunissant la mega cd et megadrive et pouvant fonctionner avec pile et pouvant servir de baladeur au prix exorbitant de 3290F alors que la sega saturn et la playstation 1 ont vu le jour au Japon la même année puis l'année suivante en France .
Jamais on aura vu autant de hit en deux ans pour une console comme la dreamcast,des accessoires très bien conçu comme la canne à pêche pour sega bass fishing et j'en passe,la première console avec un online pour une console sorti presque deux ans avant la playstation 2 et 3 ans avant la gamecube dépourvu de online .
Sega aura malheureusement connu que des bides mais dire que ce bide était justifié,loin de là,c'est d'ailleurs un constructeur comme celui ci que je rêverai de voir apparaître.
Un constructeur qui fait de bons jeux sur une bonne console qui n'a aucun retard par rapport à la concurence,une rétrocompatibilité des jeux sur une console portable elle même en avance sur son temps .
Mais les pigeons préfèrent call of duty pan pan boum,c'est dommage,je me contenterai de ce qui a déjà été fait par le passé ..