CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid ...

ratartok
ratartok
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:25:03

Oui, mais il est tellement plaisant à refaire!

J'aime bien les prime aussi. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2011 à 02:25:50

J'l'ai fait 5 fois Fusion, un pur plaisir.

SA-X > Dark Samus :oui:

mightyjilloff
mightyjilloff
Niveau 8
26 décembre 2011 à 02:26:35

J'ai fini Fusion en 1:30 l'autre jour, j'était super fier :content: Mais ce serait trop demander des bonus autre que des artworks différents à la fin du jeu ?

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:27:19

C'est mieux que rien :noel:

Mais bon, ça a l'air d'être quelque chose propre à Retro Studio les artworks en guise de bonus :noel:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:27:23

Je surkiff le Metroïde Prime plus que tout autre boss dans Metroid, je vous emmerde, il me faisait flipper avant. :hap:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:28:02

Surtout que c'est pas Retro Studios qui était sur Fusion. :hap:

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:28:36

Il y a pas de Artwork dans Fusion :(

mightyjilloff
mightyjilloff
Niveau 8
26 décembre 2011 à 02:30:06

Si à la fin, t'as Samus qui change d'apparence selon les items collectés + le temps passé pour finir le jeu.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
26 décembre 2011 à 02:31:56

Et faites Aquaria, si vous aimez Metroid :hap:

GoldenArcher
GoldenArcher
Niveau 7
26 décembre 2011 à 02:32:35

Ah la galère pour finir le jeu en moins de 2h et ramasser 100% des items :hap: j'ai eu du mal à l'époque... :noel:

mightyjilloff
mightyjilloff
Niveau 8
26 décembre 2011 à 02:34:16

Pas réussi les 100%, à un moment faut passer en mode boost puis passer une porte en faisant des bonds, puis péter quelques murs dans une autre salle .... J'y ai passé des heures j'ai jamais réussi.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
26 décembre 2011 à 02:39:17

Le plus dur c'est quand même le 100% de Zero Mission, ça se joue au millimètre et à la seconde près parfois, c'est ignoble :( (il y a aussi le message secret de Fusion qui est chaud à avoir)

GoldenArcher
GoldenArcher
Niveau 7
26 décembre 2011 à 02:46:37

Les 100% de Fusion c'est pas extrêmement dur... enfin certains sont assez durs à trouver mais niveau skill ça demande pas grand-chose, y a juste une technique à piger, une fois qu'on a compris ça passe tout seul.

ZM j'y ai pas joué tellement (juste fini une fois) mais bien que l'aventure m'a parue beaucoup plus facile les items cachés avaient l'air plus durs à trouver, vous en pensez quoi ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
26 décembre 2011 à 02:51:15

Pareil, mais les items bien cachés de ZM c'est dans les trois quarts des cas à avoir avec la technique comète et le booster, et c'est super frustrant aussi...
(mais le vrai plaisir de ZM c'est son level design encore meilleur que Super Metroid, bourré de raccourcis, permettant de faire le jeu dans tous les sens pour le speedrun :coeur: )

fredix
fredix
Niveau 36
26 décembre 2011 à 03:09:54

dommage pas de metroid annoncé pour le moment...

SIaYan
SIaYan
Niveau 10
26 décembre 2011 à 03:30:00

Même Metroid Prime Hunters est un très bon FPS Multi :content:

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
26 décembre 2011 à 03:35:00

VinileFlou Voir le profil de VinileFlou
Posté le 26 décembre 2011 à 01:44:53 Avertir un administrateur
Metroid fait quand même partie des plus grandes licences de Nintendo, sauf que tout le monde s'en branle de cette série et surhype Zelda et Mario à la place.
Metroid c'est devenu l'arguments des pro-N pour dire que Nintendo c'est mature :noel:
Mais tout le monde oublie que cette série est énorme, ils oublient tous qu'en faite, c'est juste énorme.

+1000

muleet
muleet
Niveau 10
26 décembre 2011 à 03:59:58

Comment c'est relou le trop d'exploration et d'énigmes dans les metroidvania, où on doit se coller à tous les murs et tirer partout "juste pour voir", je vois tellement pas l'intérêt. :snif:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
26 décembre 2011 à 04:16:59

J'ai fait Metroid Fusion que j'ai bien aimé sans plus et le début Metroid Prime parce qu'il m'a rapidement soûlé.

Un peu light pour que je la considère pour la best série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2011 à 10:25:13

Pour moi c'est un peu normal qu'on parle beaucoup moins de Metroid dernièrement, même en étant un énorme fan de la série (à une époque je ne jurais que par ça, c'est dire :noel: ).

Depuis Metroid Prime 3 il n'y a plus eu qu'un seul épisode, Other M, qui n'est peut-être pas un mauvais jeu (loin de là) mais qui reste un Metroid en demi-teinte, excellent côté action/énigmes (en tout cas, c'est l'opus le plus péchu, et y a de sacrés boss) mais extrêmement pauvre côté exploration. En plus l'idée de base du jeu a beau être sympa, être immobile en vue FPS est méga handicapant, le jeu est souvent moche et la mise en scène est parfois tire-larmes.

Après un tel jeu polémique planté au beau milieu d'un désert, c'est normal qu'on en parle moins, aussi excellents aient été tous les épisodes précédents (sauf Hunters d'un point de vue Metroid, mais qui reste très bon en tant que FPS multi).

La vidéo du moment