CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid ...

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:49:39

VinileFlou Voir le profil de VinileFlou
Posté le 26 décembre 2011 à 01:44:53 Avertir un administrateur
Metroid fait quand même partie des plus grandes licences de Nintendo, sauf que tout le monde s'en branle de cette série et surhype Zelda et Mario à la place.

C'est surtout que Metroid est underhype que l'inverse.
Nintendo fait bien trop peu de com sur cette série, et au final elles ne s'adressent qu'à ceux qui s'y connaissent un peu.

Et j'ai envie de dire tant mieux si ça peut empêcher toute casualisation. Les ventes rien à battre, tant que le studios vit et que ces ventes sont suffisantes, même s'ils méritent plus.

Au contraire, je trouve que l'underhype de la série lui vaut sa qualité. Et d'ailleurs ça évite toute suites inutiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2011 à 01:49:44

Euh non, Metroid est quand même assez populaire, pas autant que Mario & Zelda, mais il se débrouille pas mal.

Quand tu vois Fire Emblem à côté par exemple :hap:

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:51:33

Au contraire, je trouve que l'underhype de la série lui vaut sa qualité. Et d'ailleurs ça évite toute suites inutiles.

:d) Exactement, mais je veux dire qu'elle est même underhypé des gamers malheureusement pour eux, au final tout le monde osef de cette série.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:52:39

Après oui, que Nintendo aie totalement zappé le 25ème anniversaire, c'est impardonnable. :-(

Mais tout de même en regardant plus près, y a pas énormément d'opus, même pas la dizaine en 25ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2011 à 01:56:05

Kosaki> C'est en partie à cause du gros vide 1994-2002

"Exactement, mais je veux dire qu'elle est même underhypé des gamers malheureusement pour eux, au final tout le monde osef de cette série."

Du grand public je veux bien mais un joueur un minimum "cultivé" dans le domaine connaît très bien la qualité de la série...

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:56:08

Malgré le peu d'innovation que propose chaque épisode, Metroid reste une série intemporelle :coeur:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:56:29

"je veux dire qu'elle est même underhypé des gamers malheureusement pour eux,"

Rofl non, je pense pas, c'est juste que tu te bases sur GdC, mais c'est GdC quoi.
C'est juste qu'ici on en parle pas, parce que les trolls y trouvent pas inspiration surement. A part déblatérer que les Prime sont mauvais, alors que non.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:59:01

Posté le 26 décembre 2011 à 01:56:08 Avertir un administrateur
Malgré le peu d'innovation que propose chaque épisode, Metroid reste une série intemporelle :coeur:

Comme les Fire Emblem, le gameplay ne fait qu'évoluer aux termes d'ajouts au fil des opus et propose autre chose derrière en compensation. Une bonne aventure, un univers agréable à explorer, un level design maîtrisé.
Puis arrivent les Prime. :content:

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:59:51

Oh non, Fire Emblem m'a lasser rien qu'avec l'épisode GBA, c'est même pas de la tactique, c'est ultra-bourrins.

ENFIN BREF, ici c'est Metroid, raf de Fire Emblem.
:noel:

Nasdieu
Nasdieu
Niveau 11
26 décembre 2011 à 02:00:20

Et pour les F-Zéro vous en pensez quoi ? Pour moi c'est >> Mario Kart, mais vu les ventes de ce dernier, le pauvre F-Zéro peut retourner d’où il vient. :-(

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:01:51

F-Zero c'est le jeuxvidéos le plus intenses au monde, ZOMG je suis toujours en sueur quand j'y joue :coeur:

Putain, quand tu frôles la mort en poursuivant ton Rival pour gagner la coupe, quand tu fais tu bowling ...

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:03:57

Franchement, rien que pour des licences du genre : Metroid, Fire Emblem(vu que vous aimez ça :hap: ), F-Zero, Nintendo > All.

Impossible de dire le contraire :nonnon:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:03:59

Posté le 26 décembre 2011 à 01:59:51 Avertir un administrateur
Oh non, Fire Emblem m'a lasser rien qu'avec l'épisode GBA, c'est même pas de la tactique, c'est ultra-bourrins.

Faut le faire en difficile et tenter de perdre personne pour que ce soit intéressant. :hap:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:04:31

Si jprends Fire Emblem comme exemple, c'est juste que la série est presque dans le même cas de figure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2011 à 02:04:35

Faut pas jouer à Sacred Stones aussi, ça aide.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:05:32

Faut le faire en difficile et tenter de perdre personne pour que ce soit intéressant.

:d) Ouai bof, la seule difficulté c'est de connaitre la mission par coeur, je déteste se genre de jeux ou faut connaitre TOUT le niveau pour le réussir :jdg:

:ok:

Et faut que je fasse l'opus Wii, un mec me l'avait prêter j'y avais pas toucher :noel:

Bionis
Bionis
Niveau 55
26 décembre 2011 à 02:06:29

Ça y est, il a découvert à la série en faisant Fusion et il est content... :hap:

Zero Mission >>>>> all. :ok:

Nasdieu
Nasdieu
Niveau 11
26 décembre 2011 à 02:07:06

Si a l'E3 on nous montre un F-Zéro et une suite de MP je risque d'être comme sa :

http://www.code-ami.fr/immages/avatars/100310050618.gif

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:07:18

Ça y est, il a découvert à la série en faisant Fusion et il est content...

:d) Hein ? J'ai découvert avec Prime, ensuite le 2, ensuite le 3, ensuite plein d'autre :noel:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:07:33

" :d) Ouai bof, la seule difficulté c'est de connaitre la mission par coeur, je déteste se genre de jeux ou faut connaitre TOUT le niveau pour le réussir :jdg:

:ok: "

WTF?

La vidéo du moment