CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les erreurs de chaque constructeur.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 décembre 2011 à 19:04:27

Les erreurs de chaque constructeur sur cette génération. J'espère qu'ils en tireront tous des leçons. Je parle essentiellement des consoles de salon :ok:

:d) Nintendo :

- Console aussi puissante qu'une PSP (j'exagère mais c'est presque ça). Aucune évolution technique depuis la Gamecube et ça en devient difficile aujourd'hui.
- Pas ou presque pas de jeux multiplateformes du fait de son manque d'alignement par rapport à la concurrence.
- Worst controller ever. C'est la Wiimote qui à déclenché le phénomène Kinect/Move et c'est cette même Wiimote qui se voit agrémenté du Motion+ obligatoire dans le dernier Zelda...
- Remakes à gogo : Nintendo est le constructeur qui nous à le plus abreuvé de remakes sur cette gen.

:d) Microsoft :

- Online payant : Quelle qu'en soit la qualité et les nombreux services proposés, c'est inadmissible.
- Manque de maitrise du Hardware par Microsoft, c'est la première fois qu'une console subit autant de pannes. Idem pour le lecteur DVD que MS aurait très bien pu remplacer par un mange-disque... plus couteux mais plus fiable et silencieux.
- Le manque d'exclusivités en fin de gen. Ce serait compréhensible si la nouvelle Xbox sortait début 2012 mais ça à l'air de ne pas être le cas.

:d) Sony :

- Rétrocompatibilité PS2 dorénavant absente, la seule console de la gen qui devait absolument en avoir une.
- Aucune protection des licences tels que MGS, DMC ou FF... ce qui peut montrer le peu d'intérêt que porte la branche pour les gloires du passé.
- Beaucoup d'inferiors versions du à l'architecture du système difficile à exploiter par les développeurs.
- Politique monétaire parfois hallucinante (600€ le prix de lancement, 60€ la manette officielle...)
- Manque de maitrise en matière de Software, ce qui à provoqué des déboires comme le Psngate ou le bug 1er mars 2010.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 19:06:00

"Rétrocompatibilité PS2 dorénavant absente, la seule console de la gen qui devait absolument en avoir une."

:d) En même temps vu la tronche des jeux PS2 sur TV HD c'est largement dispensable. Le lissage PS n'agissant pas sur les jeux PS2

"Aucune protection des licences tels que MGS"

:d) MGS n'a JAMAIS appartenu à Sony

TrollBonABan
TrollBonABan
Niveau 7
25 décembre 2011 à 19:06:00

Le manque de maîtrise du hardware c'est chez Sony que ça se passe.

Pavétron, bye.

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
25 décembre 2011 à 19:06:23

Politique monétaire parfois hallucinante (600€ le prix de lancement, 60€ la manette officielle...)

A l'époque elle coutait 800 dollars a fabriquer a cause du blue ray

Ramasie de connerie ton pavé

27Kovalev
27Kovalev
Niveau 10
25 décembre 2011 à 19:07:34

TrollBonABan
Posté le 25 décembre 2011 à 13:06:00
Le manque de maîtrise du hardware c'est chez Sony que ça se passe.

Pavétron, bye.
Lien permanent

Euh, non.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 décembre 2011 à 19:07:46

A l'époque elle coutait 800 dollars a fabriquer a cause du blue ray

:d) Et ? Quel rapport avec les couts de production ? Sony, c'est pas une petite entreprise, ils ont les moyens de faire mieux :ok:

Hypercube13
Hypercube13
Niveau 7
25 décembre 2011 à 19:07:59

- Online payant : Quelle qu'en soit la qualité et les nombreux services proposés, c'est inadmissible.
- Manque de maitrise du Hardware par Microsoft, c'est la première fois qu'une console subit autant de pannes. Idem pour le lecteur DVD que MS aurait très bien pu remplacer par un mange-disque... plus couteux mais plus fiable et silencieux.
- Le manque d'exclusivités en fin de gen. Ce serait compréhensible si la nouvelle Xbox sortait début 2012 mais ça à l'air de ne pas être le cas.

+

-Le manque juste abberrant d'exclusivite sur cette gen (seulement 3, Gears-Forza-Halo)

Lunettes-3D
Lunettes-3D
Niveau 10
25 décembre 2011 à 19:08:18

MGS, DMC et FF n'ont jamais été édités par Sony bordel, les éditeurs les sortait sur PS2 parce que c'était la console la plus vendue, donc celle ou y'avait le plus de potentiels acheteurs. C'est dingue tant de débilités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 19:08:51

"-Le manque juste abberrant d'exclusivite sur cette gen (seulement 3, Gears-Forza-Halo)"

:d) Je dirais plutot un foutage de gueule extrême sur la fin de gen.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 décembre 2011 à 19:09:23

Non ça c'est faux Hypercube : Alan Wake, Dead Rising, Crakdown, Kameo, Perfect Dark, Blue Dragon...

Des exclus il y en a sur toutes les consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 19:10:18

"Non ça c'est faux Hypercube : Alan Wake, Dead Rising, Crakdown, Kameo, Perfect Dark, Blue Dragon... "

:d) Arrêtez avec vos listes de la honte sérieux.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 décembre 2011 à 19:12:42

Arrêtez avec vos listes de la honte sérieux.

:d) Content de voir que tu n'as rien à rajouter :)

Au fait, j'ai fait exprès de prendre des jeux 75+ sur Meta, il y en a plus d'une quarantaine en terme d'exclus.

nintencats
nintencats
Niveau 5
25 décembre 2011 à 19:14:52

" Nintendo est le constructeur qui nous à le plus abreuvé de remakes sur cette gen. "

Nope.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
25 décembre 2011 à 19:14:57

ce bon talc.

SaianSupaHap
SaianSupaHap
Niveau 10
25 décembre 2011 à 19:15:19

En même temps vu la tronche des jeux PS2 sur TV HD c'est largement dispensable. Le lissage PS n'agissant pas sur les jeux PS2

:d) Je m'en fiche un peu. Ils ont largement les moyens de refoutre la retro PS2 qui en plus ne coûtent presque rien. Mais ils préfèrent nous faire payer des réeditions sur le Store ou en collection pour arrondir leurs fins de mois.

Désolé mais avec la dématerialisation de la PSP Go! qui a discredité cette console, c'est juste une des choses honteuses de cette gen.

Hypercube13
Hypercube13
Niveau 7
25 décembre 2011 à 19:16:01

Electromagneto
Posté le 25 décembre 2011 à 19:09:23 Non ça c'est faux Hypercube : Alan Wake, Dead Rising, Crakdown, Kameo, Perfect Dark, Blue Dragon...

Des exclus il y en a sur toutes les consoles.

Certes, mais les jeux qui ont fait la 360, c'est bien Halo-Forza-Gears (Meme si COD a largement tout emporte)

Apres j'ai rien contre les exclu, mais des exclus qui se vendent tres peu(peu importe la qualite), j'appelle ca des echecs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2011 à 19:17:36

"Je m'en fiche un peu. Ils ont largement les moyens de refoutre la retro PS2 qui en plus ne coûtent presque rien. Mais ils préfèrent nous faire payer des réeditions sur le Store ou en collection pour arrondir leurs fins de mois. "

:d) Ils ont les moyens c'est clair et net. Sauf que personne aujourd'hui se force à jouer à un jeu PS2 sur TV HD aujourd'hui. Et à la limite je préfère payer une réeditions qui sera lifté parce que bordel MGS3 sur TV HD c'est du vomitif digitalisé :ouch2:

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 décembre 2011 à 19:20:18

Dans ce cas, ils devaient améliorer leur correctif de lissage.

Sur Xbox et Wii, y a pas ce problème :ok:

Hypercube13
Hypercube13
Niveau 7
25 décembre 2011 à 19:22:42

Schierke
Posté le 25 décembre 2011 à 19:17:31 Donc Okami est un échec, Alan Wake est un échec.

Ok.

Oui ce sont des exclus qui ont foire malgre leurs qualite.

Merci de nous faire apprendre quelque chose.

La vidéo du moment