CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
11 avril 2014 à 23:33:21

Los-Andres Voir le profil de Los-Andres
Posté le 11 avril 2014 à 23:31:03 Avertir un administrateur
Tain y'en a partout des personnes qui parlent le jap en fait, dingue.

:d) Y'en a aussi beaucoup qui "lisent" des VN en Jap sans vraiment comprendre la langue

Ouais enfin Baldr Sky c'est pas vraiment le truc que tu veux lire sans rien comprendre :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
11 avril 2014 à 23:33:26

" Y'en a aussi beaucoup qui "lisent" des VN en Jap sans vraiment comprendre la langue "

C'est plutôt violent, même faire une adaptation en anime pourrie c'est moins se souiller l'expérience que de voir des sprites et des CG défiler.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
11 avril 2014 à 23:36:17

Nerathim Voir le profil de Nerathim
Posté le 11 avril 2014 à 23:33:26 Avertir un administrateur
" Y'en a aussi beaucoup qui "lisent" des VN en Jap sans vraiment comprendre la langue "

C'est plutôt violent, même faire une adaptation en anime pourrie c'est moins se souiller l'expérience que de voir des sprites et des CG défiler.

C'est moins grave que pour d'autre, genre pour les nukige :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
11 avril 2014 à 23:37:50

"C'est moins grave que pour d'autre, genre pour les nukige :noel: "

:rire: J'en doute pas une seule seconde.
Habitué va.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
11 avril 2014 à 23:43:23

Ah non, je peux te garantir que j'ai jamais fait ça :o))
Les seuls que j'ai fait étaient traduits, genre les Taimanin Asagi :noel:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:10:44

Je réponds un peu en retard, mais merci pour la réponse :)

J'ai déjà 999, je vais toast Hotel Dusk :oui:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:35:26

Bon je suis en plein chapitre 4 de G-Senjou No Maou, et Maou est décidément un excellent méchant putain, il transpire la classe. L'OST est top et le tout est très intéressant, j'adore le contexte et ça change vraiment de Sharin No Kuni que je suis arrivé à drop tellement il me plombait d'ennui. :noel:

Et donc du coup je me posais la question : Pourquoi il est classé en tant qu'"eroge" un peu partout ? Une scène H se glisse dans le jeu et il est considéré comme eroge ? Parce cette appellation semble juste pas du tout appropriée.

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:37:59

Bah un VN dès qu'il y a du H on le considère comme un eroge maintenant, va savoir pourquoi

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:43:30

Ouai c'est ce que je me dis, parce que je vois aussi (à moins échelle quand même) que FSN est considéré comme un eroge alors que doit y'avoir 10min de lecture de H sur tout le VN entier quoi.

Mais ça doit être tout simplement un moyen de prévenir que c'est [-18]. :(

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:27:25

Yo, bon j'ai bouclé LB! et G-Senjou récemment, c'était très très bon, Maou best villain toussa, Erlkonig, bon ending...

et du coup j'ai commencé Grisaia et comme j'ai lu qu'il n'y a pas d'ordre conseillé pour les routes je voulais les faire par ordre croissant de qualité, je garde le meilleur pour la fin : donc du coup je les fais dans quel ordre ? :cute:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
17 avril 2014 à 15:34:16

Si c'est par ordre croissant de qualité, dans ce cas finis avec Amane, après les autres, bien que très bonnes ne font pas l'unanimité. Donc fais comme tu le sens.

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:34:19

Excelant topic ! Un genre trop méconnue en occident.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:38:23

Ah donne au moins ton impression personnelle sur les routes, ça va m'embêter sinon, même si je pense faire Makina en premier, les loli-moe j'ai toujours eu envie de les décapiter alors autant en finir. :noel:

Amane est vraiment au dessus ? Comme tous les VN à route c'est un auteur différent ?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
17 avril 2014 à 16:38:07

Des auteurs différents se sont partagés le boulot, ouaip. C'est le même qui a scénarisé la Common Route, les routes de Makina et Amane (Fujisaki Ryuuta), et les autres filles ont chacune un scénariste différent (Kazuya pour Sachi, Kuwashima Yoshikazu pour Michiru, et Kio Nachi pour Yumiko).

Après, j'hésite toujours à donner mon avis, parce que j'ai aucune prétention à vouloir être représentatif ou objectif ou quoique ce soit :o)) Mais bon si tu tiens à savoir, bah perso Amane sortait bien du lot. Au début tu penses tomber dans le nukige no-brain, alors qu'en fait tu te retrouves dans un flash-back Koh-Lanta qui tue.
Pour Makina, le contenu de la route était super-nerveux sur fond de conspiration familiale et ça envoyait bien le pâté, mais la fin est pourrave (cela dit la Bad End typée gag est marrante). Pour Michiru c'était le côté "problèmes psychologiques" qui primaient et c'était pas mal du tout, mais la fin est bof. Pour Sachi est un peu plus léger, plus posé, avec un peu de problèmes psycho, sans que la fin soit marquante (à part la Bad End où c'est à éclater de rire). Et la route de Yumiko est autant voire plus rythmée que la route de Makina, un côté "Le Fugitif" en plus, mais la fin se traîne.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
17 avril 2014 à 16:57:12

Hm alors d'après tes définitions je prévois :
Makina => Michiru => Sachi => Yumiko => Amane

D'acc, merci en tout cas, j'ai vraiment peur des H-Scene Makina ceci-dit, je prévois un sac pour y déverser ma gerbe, au cas où.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:22:47

Fuwanovel est encore en panne ou c'est moi ? :-(

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
18 avril 2014 à 20:22:46

Apparemment, ouaip :o))

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:06:02

Erf, je voulais télécharger Alternative vu que j'ai enfin installé le premier Muv-Luv, damnit.

Sinon je suis agréablement surpris par Grisaia, j'en suis encore dans la common route et ça a vraiment la gueule du pauvre SoL banal bien bombé de H à première vue mais je sais pas, on accroche vraiment et c'est très plaisant à lire, les différentes situations sont assez marrantes y'a pas mal de moments assez saugrenus, ça sait se renouveler quoi.

Par contre le jeu ne supporte pas le changement de langage local du PC, si on passe de Français à Japonais et inversement on est obligé de le réinstaller (si on ne fait pas de backup) c'est pas top, j'avais viré le dossier fourni pour l'installation et du coup mon après-midi a servi à re-télécharger le torrent. :-(

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:06:40

Onizuka in jail.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
18 avril 2014 à 21:44:52

T'utilises pas Applocale Nerathim? Parce que ça évite de redémarrer le PC à chaque fois :o))

La vidéo du moment