CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
31 mars 2014 à 17:03:26

"Mais laissez littleboots, c'est normal de pas understand LE HYPE DE OUF vu qu'il en est qu'au début voyons "

Non mais faut savoir tu regardes le fameux topic BGE et tu as l'impression que tout est parfait que l'ost est génial, les persos fantastiques.

Alors avec un début aussi hésitant tu m'étonnes que tout le monde n'aime pas et franchement c'est niais et cliché alors je suppose que tout s'améliore ensuite mais là c'est pas spécialement prenant.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:10:52

Le vn le plus vieux considéré comme bon c'est tsukihime non ? (2000)

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:12:49

Non c'est Kanon, 1999

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
31 mars 2014 à 17:14:47

On va remonter jusqu'à YU-NO, de 1996.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:15:06

Oui mais ça c'est un vieux truc inconnu, pédo sans doute. :(

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
31 mars 2014 à 17:16:42

Et voilà, quand on ne connait pas, on sort des énormités :o))

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:16:51

Toujours bon a savoir :noel:

C'est quand meme hyper recent comme média je trouve, c'est pour ca que c'est difficile de le prendre au serieux

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:17:56

"Et voilà, quand on ne connait pas, on sort des énormités :o)) "

Les vieux VN ont tous des tournures sexuelles douteuses dans leur scénario.
Il n'y a PAS d'exceptions. :fou:

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
31 mars 2014 à 17:19:23

C'est surtout que lorsqu'un VN est Hentai, tout de suite ça lui donne un but et une sorte de "Progression" et ça pousse à continuer, ya un interet.

Alors que sinon c'est le Scénariste qui doit travailler ça en créant des intrigues, des rebondissements, des dialogues hyper intéressants et là ça devient une somme de travail difficile qui en plus n'est pas sûre d’être réussie.

Les Japonais ont du bien le comprendre du coup ils ont foutu des Scènes Hentai même inutile dans des VN où le scénario suffisait amplement ... histoire d’être sûr ! :D

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
31 mars 2014 à 17:20:04

Non, le VN est un genre tout aussi vieux que le JRPG. C'est juste que ça n'a pratiquement jamais dépassé les frontières japonaises à l'époque car ils ne se faisaient que sur micro-ordinateurs japonais, comme le Nec PC-98. Certains ont fait l'objet de portage Windows, voire console, mais encore une fois, ça n'a jamais percé en dehors du Japon.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:22:39

"niais et cliché" m'enfin dans le tome 1 c'est peut être un peu fait pour :noel: aprês c'est pas pour tout le monde, c'est quand même un genre très particulier et Higurashi est un gros morceau, t'aurais du commencer comme tout le monde avec Clannad/Katawa Shoujo :( .

Nerathim Voir le profil de Nerathim
Posté le 31 mars 2014 à 16:59:18 Avertir un administrateur
Faut que tu nous fasse un rapport de ta progression sur le topic Higurashi, nordelaire. :noel:

:d) c'est en stand by pour l'instant, avec les partiels mes seules lectures qui progresse sont celles du Code civil et de la Constitution :noel: mais je compte m'y remettre dès l'été

RedSnakeOne Voir le profil de RedSnakeOne
Posté via mobile le 31 mars 2014 à 17:16:51 Avertir un administrateur
Toujours bon a savoir :noel:

C'est quand meme hyper recent comme média je trouve, c'est pour ca que c'est difficile de le prendre au serieux

:d) tout comme internet, et pourtant...

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
31 mars 2014 à 17:38:23

" "niais et cliché" m'enfin dans le tome 1 c'est peut être un peu fait pour :noel: aprês c'est pas pour tout le monde, c'est quand même un genre très particulier et Higurashi est un gros morceau, t'aurais du commencer comme tout le monde avec Clannad/Katawa Shoujo "

Non mais j'ai aucunement envie de me plonger dans les VN, c'est juste les critiques qui me donnaient envie de m'y lancer tout comme To The Moon. Que le truc dure 100 heures, je m'en fou un peu, j'ai lu des pavé sans aucun soucis tant que cela m’intéresse, là ce qui me dérange c'est que le rythme est vachement bizarre avec ces sortes de jeux qui plombent l'histoire.
Clannad apparemment c'est sur-niais, c'est pas pour moi.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:40:17

"avec ces sortes de jeux qui plombent l'histoire. "

C'est juste ultra-nécessaire pour établir le contraste avec les secondes parties de l'histoire, c'est à prendre au 45ème degré qui plus est.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
31 mars 2014 à 17:52:04

Oui j'avais compris, ainsi que les petites musiques mais c'est dur de s'identifier au perso je trouve.

Mais là ça commence à m’intéresser car on passe dans le policier et j'adore ce style, j’espère juste que ça sera bien développé.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:52:49

Si tu veux en parler, ne le fais pas ici, cqef va faire une attaque sinon.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:57:49

Si ça peut te rassurer, c'est uniquement au tome 1 qu'on te spamme autant de jeux. Higurashi c'est avant tout une histoire policière, mais il faut bien établir le contexte avant.
Quant aux personnages, ils figurent parmi les plus riches que j'ai vus. Mais évidemment c'est pas quand on les voit jouer qu'on pourra apprécier leur caractère nuancé, leur background ou leur vision sur tel ou tel truc :noel:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
31 mars 2014 à 18:03:25

Rien à foutre de cqef, j'ai été déçu de voir que le VN avec celui là n'est rien d'autre qu'un bouquin avec des images des persos et des lieux.
Je m'attendais à bien plus pour l'immersion hors les petits bruitages.

On montre une photo au héros je m'attendais à avoir l'image affiché et non une description du narrateur.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:07:11

C'est déjà un peu plus le cas pour des VNs ayant de fort moyens et pouvant multiplier les images contextuelles mais ne t'y trompe pas, le plus important reste l'imagination du lecteur. L'un comme l'autre me va, avoir une bonne mise en scène grâce à des images c'est cool, s'imaginer la scène en étant plongé dedans, aussi.

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
31 mars 2014 à 18:07:50

T'en est rendu ou dans le jeu LittleBoots ? :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:10:59

T'es où dans le sanglot des cigales Little? :noel:

La vidéo du moment