CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
21 novembre 2013 à 19:35:04

Ah bien vu, je connaissais pas. En francophone je sais qu'il y a visual test, mais sinon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 19:38:32

Merde, Nerdjaken et Enemia, vous vous contredisez, alors je crois qui moi maintenant hein ? :noel:

Tu peux essayer sur Umineko-France Nerdjaken. Sinon, j'ai tapé "forum visual novel" sur Google et j'ai trouvé ça:
http://esprit-vn.fr/
Pas l'air super actif mais bon. :noel:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
21 novembre 2013 à 19:46:07

Bah chais pas une fois que tu fais des choix sur les premières heures tu te retrouves forcément sur la route d'un perso, et une fois que t'es dedans bah il suffit juste d'avancer. :noel:

Y a quelques choix sans conséquences notables, et comme je l'ai dit un choix pour la bonne ou mauvaise sous-fin. :noel:

Par précaution tu fais une sauvegarde à chaque choix.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
21 novembre 2013 à 19:47:40

Merci zeldor. Non mais ne t'inquiète pas, c'est pas que c'est infaisable mais tu t'exposes à refaire les mêmes passages plusieurs fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 19:52:04

Bon je verrais bien, je vais faire sans pour l'instant et si ça me gonfle je trouve un guide (obvious solution :hap: ).

Quoi de bon niveau VN à faire sinon ? Parce qu'une fois que j'aurais fini Ever17 j'aurais plus d'idée. :snif: Il reste bien la saison 2 d'Higanbana qui sortira en décembre mais je l'aurais sans doute finie rapidement. Sachant que j'aimerais éviter de faire encore un Uchikoshi ou un Ryukishi (pour ce dernier, pas de risque cependant, je les aurai tous fait bientôt :noel: ).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
21 novembre 2013 à 19:56:02

" (pour ce dernier, pas de risque cependant, je les aurai tous fait bientôt )."

Tu avais fait aussi le jeu d'horreur qui parlait du harcèlement scolaire ?

Pour le reste je sais pas trop, tu les as faits ceux qu'il y a sur DS, notamment les hotels dusk ou time hollow ?

Sinon tu attends la mienne de VN, elle devrait te plaire.

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
21 novembre 2013 à 19:56:13

Commence Gyakuten Kenji II.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
21 novembre 2013 à 19:56:45

Tiens, ma liste, si t'as des questions, hop :o))
http://vndb.org/u34509/list

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
21 novembre 2013 à 19:58:03

Perso j'ai plus la pêche de lire des VN (sachant que j'en ai vraiment pas lu des masses :noel: ), pas comme à la petite époque où j'avais rien à faire de mes journées. :-(

Le raccourci de Fate/Stay Night qui attend patiemment. :noel: Celui de Remember11 aussi (celui-là c'est mort par contre, plus jamais d'Uchikoshi pour moi :noel: ).

Sinon j'ai vu Mahoutsukai no Yoru de Type-Moon, apparemment c'est pas super long, mais je crois que la trad est pas finie. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 20:00:59

"Tu avais fait aussi le jeu d'horreur qui parlait du harcèlement scolaire ?"

Higanbana, ouais je l'ai fait. J'attends la trad de la saison 2 dont le patch arrive en décembre et voilà. Il y a la saison 3 de Rose Guns Days aussi, mais Witch Hunt vient à peine de s'atteler à la traduction, alors je vais pouvoir attendre.

"Pour le reste je sais pas trop, tu les as faits ceux qu'il y a sur DS, notamment les hotels dusk ou time hollow ?"

Nope, j'avais zappé les VN sur DS (j'ai fait que 999 et les AA sur ce support). Je vais voir si il y a un truc qui m'intéresse, et j'attends aussi patiemment ton VN. :noel:

"Commence Gyakuten Kenji II."

Il me semble que seul le début a été traduit, non ? Pas envie de faire le jeu avec un long temps d'intervalles entre chaque affaire, je le ferais quand tout sera traduit.

Je vais jeter un coup d’œil à ta liste Cqef, merci. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 20:02:34

Mais y a que des noms randoms en japs, comment je suis supposé choisir comme ça ? :noel: Conseille m'en un ! :hap:

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:03:09

Ah tiens, tu peux aussi émuler danganronpa!
C'est ce que je fais en ce moment

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:03:27

Y a les notes à droite. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 20:04:59

"Y a les notes à droite. :noel: "

M'en suis rendu compte après avoir écrit le message. :hap:

"Ah tiens, tu peux aussi émuler danganronpa!
C'est ce que je fais en ce moment"

Ah oui tiens, il y a du gameplay dans Danganronpa en plus non ? Je préférerais un truc où on joue quand même un minimum, et pas que par des simples choix.

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:06:49

"Aller à Gameplay - Gameplay[edit]. Gameplay is similar in style to the Ace Attorney series, revolving around investigation and finding contradictions, ..."

Ouep

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 20:08:51

Le pitch de G-senjou no Maou a l'air cool tiens. Bon bah voilà, avec Daganronpa, ça me fait deux trucs de plus pour plus tard.

Là les exams approchent alors je suis un peu pris, mais je pars à l'étranger le semestre prochain, et de fait je suis en vacances tant que je ne pars pas, soit tout le long de janvier et février. Donc je veux de quoi occuper un peu mon temps durant la froide saison que cela sera. :noel:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
21 novembre 2013 à 20:14:14

Oui voilà, jette toi sur G-Senjou no Maou, c'est top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 20:14:25

"Le pitch de G-senjou no Maou a l'air cool tiens. Bon bah voilà, avec Daganronpa, ça me fait deux trucs de plus pour plus tard."

En attendant les trads de Higanbana, RGD et AAI2, le VN de Nerdjaken, un potentiel VN DS qui m'intéresserait, AA5 qui m'intéresse aussi un peu, et sachant que j'ai toujours pas fini Ever17. Voilà, j'ai fait le plein pour encore un an. :noel:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:39:53

Le VN de Nerdjaken, ce truc énigmatique. Hâte de voir de quoi ça parle. :hap:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:54:20

Je voulais télécharger la démo, sur le site officiel y avait cette OST, j'aime bien :

http://www.youtube.com/watch?v=r3EUoJ_X7fM&list=PL6B3745A9F9F6C2DF

La vidéo du moment