CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 août 2013 à 19:02:41

Ah non j'ai du cliquer trop vite, j'étais parti sur Home, bon bah j'ai lancé et tout, ça a l'air assez compréhensible même si je bute sur certains mots. :o))

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
31 août 2013 à 19:07:26

le vocabulaire que tu auras au début est récurrent tfaçon, et ce pour tous les vns.
Tu te prends un dico toutes les 10minutes la première heure, ça sera toutes les 30 la deuxième, et ça ira decrescendo

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
01 septembre 2013 à 01:38:39

Bon bah après la démo de 999, j'ai pas trop de mal, je dois faire quelques recherches par moment mais en effet ça va. Je me posais aussi une question, je comptais relire quelques parties d'higurashi et d'autres VN mais de façon a ne pas toujours avoir mon PC sous la main, y'a pas moyen de les foutre sur une PSP avec un CFW ou un smartphone ? Ce serait bien pratique. :noel:

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:27:32

Salut les gens, pouvez-vous me conseiller un Visual Novel traduit en français et assez soft, càd ni pr0n ni horreur ? (le maximum du côté horreur pour moi étant 999, et oui je suis une flipette mais bon ce jeu fait bien stresser par endroits quand même, et puis bordel la axe ending !! :noel: )

Sur PC ou DS.
J'ai déjà fait la trilogie Phoenix Wright, 999 et True Remembrance et je les ai tous adorés. J'aime bien les jeux à forte ambiance, genre 999, True Rememrance, To The Moon ou The Walking Dead (les musiques apportent énormément je trouve)

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
01 septembre 2013 à 19:31:05

Pourquoi en français spécifiquement, alors que tu dis avoir lu 999..? :(

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:33:59

"(le maximum du côté horreur pour moi étant 999, et oui je suis une flipette mais bon ce jeu fait bien stresser par endroits quand même, et puis bordel la axe ending !! :noel: )"

quoi
comment est-ce possible

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:42:31

"Pourquoi en français spécifiquement, alors que tu dis avoir lu 999..? :("

:d) Traduction française. Non j'déconne :noel:
999 avait un anglais difficile, et étant donné que la complexité du scénario et toutes ses subtilités notamment dans les dialogues m'ont obligé à chercher pas mal de mots dans des traducteurs, j'ai plus trop envie de me casser la tête.
Après j'suis pas formellement contre les VN en anglais, mais pas d'anglais trop compliqué. Idéalement un scénario linéaire dans ce cas, car j'ai trop peur d'avoir la sensation de faire le mauvais choix parce que j'avais à moitié compris la phrase précédente :noel:

"quoi
comment est-ce possible "
:d) La musique quand on fait une découverte macabre, genre la knife ending quand on trouve le corps de... Cette musique me fait flipper sérieux :noel:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
01 septembre 2013 à 19:45:06

Je te conseille Saya no Uta :ok:

:noel:

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:48:25

Si tu veux un scénario linéaire, tu peux te tourner vers les when they cry.
Mais ça peut faire peur, donc narcissu serait probablement plus adapté, car en plus il est traduit en français. (le premier du moins)

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:13:44

Oh mais lis le Sanglot des Cigales (le tome 1 au moins), bien plus de frayeurs que 999, et pourtant tu vas pas regretter tellement c'est bien amené. :hap:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
01 septembre 2013 à 23:19:00

AZ-UltraGames va devenir le seul lecteur du sanglot des cigales qui vient nous bassiner en demandant "quand est-ce que ça commence à faire flipper", mais pas par impatience, parce qu'il voudra arrêter avant.

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:27:17

Non mais arrêtez, il va être torturé psychologiquement.
C'est pas pour les tapettes

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
01 septembre 2013 à 23:28:08

AZ-UltraGames :d) C'est pas vraiment du VN (plus proche des Ace Attorney, 999 ou des point'n click) mais t'as Shadow of Memories en français (avec plusieurs fins, qui permettent de bien tout comprendre une fois mises bout à bout), et Time Hollow qui est du même auteur (plus proche d'un VN mais moins réussi, je trouve)...

Sinon t'as Narcissu :(

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:28:13

Je n'insinue pas que az est une tapette, hein, on va encore prendre mal mes mots :(

Yandy
Yandy
Niveau 7
02 septembre 2013 à 00:20:09

Je conseille aussi Le Sanglot des cigales même si je dois avouer que j'ai eu des palpitations à un moment dans le tome 5 et 8, surtout à cause de la musique. :peur:

Gnoliste
Gnoliste
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:23:01

Je me suis arrêté à "typiquement japonais" dans le pavé de l'auteur :noel:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
02 septembre 2013 à 00:25:15

"Je me suis arrêté à "typiquement japonais" dans le pavé de l'auteur"

Je te parie 50 balles que si tu lis le premier tome du sanglot des cigales tu viendras en redemander ensuite.

sociss
sociss
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:53:21

faudrait vraiment que je le fasse Higurashi mais il est vraiment trop long pfff

A la place je vais faire Daibanchou big bang age :noel:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:02:20

La longueur d'Higurashi c'est un bon point :oui:

Le tome 1 fait quelque chose comme 1x heures et il est très bon, pas la peine de faire 40 heures de lecture pour en retirer quelque chose. Et puis, pour commencer c'est excellent.

sociss
sociss
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:08:23

Je te l'ai déjà dis sur le topic des anime j'ai déjà vu l'anime, pour ce que ça vaut :noel:

La vidéo du moment