CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
17 juillet 2013 à 16:36:42

Le coup des "bruits de pas en trop" ça m'a fait l'effet d'un lavement à l'époque. C'est une des meilleures narrations que j'aie jamais vue dans un jeu franchement.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
17 juillet 2013 à 16:37:13

"J'veux dire, à chaque nouvelle réponse, y a une nouvelle question. Non ?"

Plutôt cinq nouvelles questions à chaque pseudo-réponse.

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
17 juillet 2013 à 16:38:55

Le pire, c'est l'OST joyeuse à la fin complètement fucked up, ça fait un contraste absolument dérangeant et énorme.

Sinon, :spoiler:

Le passage du meurtre de l'oncle est vraiment immersif, on se croirait limite dans la forêt avec Keiichi

:spoiler:

butterquaire
butterquaire
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:06:01

La fin de l'épisode est en tout cas assez énorme, en effet.

Par contre j'aimerais bien que tout ce que tu dises sur le jeu soit entre grandes balises de spoil :(
Enfin peut-être que je suis juste maniaque :(

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:10:37

Ok, je fais péter les doubles balises. :noel:

Erymal
Erymal
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:18:58

http://textup.fr/

Utilise ça Sadi :)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
17 juillet 2013 à 19:14:30

Alors c'est là dessus que je diffère. Pour umineko comme pour higurashi, on peut s'offusquer contre la narration mensongère, mais au moins umineko m'a relativement convaincu avec ses réponses, et retrospectivement il y avait des indices partout ; higurashi, la moitié repose sur des coïncidences, et l'autre moitié sur des trucs alambiqués qui sortent de nulle part et dont on a pas un seul indice dans les 4 premiers épisodes.

butterquaire
butterquaire
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:19:51

Nerdjaken
Posté le 17 juillet 2013 à 19:14:30
Alors c'est là dessus que je diffère. Pour umineko comme pour higurashi, on peut s'offusquer contre la narration mensongère, mais au moins umineko m'a relativement convaincu avec ses réponses, et retrospectivement il y avait des indices partout ; higurashi, la moitié repose sur des coïncidences, et l'autre moitié sur des trucs alambiqués qui sortent de nulle part et dont on a pas un seul indice dans les 4 premiers épisodes.

Merci les red truth j'ai envie de dire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 19:19:59

Au contraire Nerdjaken, Higurashi m'a semblé bien plus honnête avec le lecteur que Umineko. Umineko, même avec le système de Red Truths, c'est impossible d'avoir une idée de la vérité avant la fin de l'épisode 5, voire l'épisode 6, donc après le début des arcs réponses. Higurashi, certes il y a pas mal de coïncidences, et quelques twists absolument imprévisibles (mais de toute façon ce n'est pas sur ces twists que les questions sont posées), mais t'as moyen de griller une petite partie de la vérité avant que celle-ci ne soit dévoilée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 19:25:33

Ah et je précise quand même qu'à la base, je disais simplement que l'ensemble d'Higurashi formait un puzzle cohérent. Quant à savoir si on peut saisir la vraie forme de ce puzzle avant que Ryukishi07 se décide à nous la dévoiler, je ne m'avancerais pas trop non plus. :noel:

butterquaire
butterquaire
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:25:48

"c'est impossible d'avoir une idée de la vérité avant la fin de l'épisode 5, voire l'épisode 6"

Umineko ne t'a pas appris qu'il fallait voir les fait sous différents points de vue :noel: ?
Il faut être actif lors de ta lecture.
En comparant les différents épisodes, tu peux remarquer certaines incohérences qui t'aménerons vers la vérité :(

Dans Higurashi c'est impossible.

butterquaire
butterquaire
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:28:34

Enfin je dis c'est impossible car j'ai moins eu l'impression d'être actif dans Higurashi. Même si les émotions y étaient supérieures.

Ensuite il est sûrement possible de trouver la vérité d'higurashi sans les arcs réponses.. (arc 2 en tête)
Enfin tu peux trouver des hypothèses qui se rapprocheront de la vérité.

(bon j'admets que la fin de l'épisode 3 d'umineko m'a motivé tout de même)

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
20 juillet 2013 à 08:38:10

Fini le tome 4 d'Higurashi :content:

J'ai un peu réfléchi avant d'aborder l'arc réponses et j'ai fait quelques hypothèses, et surtout j'avais une question à poser à ceux qui ont fini. Donc voilà :

:spoiler: Higurashi tomes 1 à 4 : http://textup.fr/65942bW :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 13:06:20

Kira :d) http://textup.fr/65953VZ (ne pas lire pour ceux qui n'ont pas terminé les arcs 1 à 4 d'Higurashi, ou ceux qui veulent se garder entièrement et parfaitement la surprise pour les arcs suivants).

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:33:01

Question pour Kira, tu mets combien de temps pour lire chaque tome ? J'ai l'impression que tu carbures là. :fou:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:33:27

Zeldor :d) Donc Umineko est la suite d'Higurashi ou quoi ? Mais wtf les personnages sont pas du tout les mêmes :fou:

http://textup.fr/65971Fg (léger spoiler Higurashi arc 1 à 4)

Enemia :d) Je met quelque chose comme 2 ou 3 jours par tome à peu près, mais le 4 était vachement court :oui:

butterquaire
butterquaire
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:57:00

" Donc Umineko est la suite d'Higurashi ou quoi ? Mais wtf les personnages sont pas du tout les mêmes "

A moitié on va dire. Il y a quelques personnages (peu, certes, mais principaux) susceptibles d'attirer ton attention si t'as fini Higurashi no naku koro ni Kai, mais en dire plus serait gâcher la surprise :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 17:14:03

Faut finir Higurashi et avoir lu une bonne partie d'Umineko (si ce n'est tout) pour comprendre Kira. Je disais ça surtout pour t'encourager à lire Umineko ensuite, ne compte pas sur moi pour te spoiler et te dire la vérité. :noel:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
22 juillet 2013 à 08:42:58

PUTAIN DE MERDE HIGURASHI TOME 5. FUCK YOU RYUKISHI. FUCK YOU

:spoiler: Higurashi tome 5 :spoiler:

http://textup.fr/66109ig

:spoiler: Higurashi tome 5 :spoiler:

Sinon, c'est moi où y a pas eu de réunion des personnages pour discuter du tome une fois celui-ci terminé ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 12:44:57

Vraiment, faut que tu te fasses Umineko tout de suite après Higurashi. Tu vas être sur le cul puissance 1000. :noel:

Sinon perso je viens de me faire Juniper's Knot et Narcissu. C'était tout mignon et très sympa. :cute: Quelqu'un pour me dire si Narcissu side 2nd est cool ? Parce que Narcissu me semble quand même se suffire à lui-même, et je voudrais pas laisser le tout sur une mauvaise impression en lisant la suite, si tant est qu'elle n'est pas à la hauteur.

La vidéo du moment