CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
13 juillet 2026 à 09:19:48

Je t’ai vue y jouer ouais, il est dans ma liste aussi depuis longtemps, en promo à 8€ et quelques c’est sympa :hap:

Si t’y penses tu pourras revenir dire si ça vaut vraiment le coup ?

Je le prendrai peut-être à ce moment-là, sinon ce sera pour plus tard.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
14 juillet 2026 à 18:57:08

J'ai un peu avancé dans Buried Stars, je ne saurais pas dire si je suis loin ou non dans le jeu car je veux faire tous les dialogues possibles ahi.

J'aime bien le jeu et les personnages, j'ai déjà un personnage favori (obligé ça sera lui qui sera le méchant du coup, j'apprends jamais de mes expériences passées). Mais par contre le début est très lent, et le gameplay à base de je récupère un topic de discussion pour en parler avec les personnages rends le tout encore plus long, et je ne sais pas si c'est la localisation qui pose problème ou si je suis débile, mais des fois je trouve que c'est mal expliqué :hap:

Mais par contre j'aime beaucoup le setting, je trouve ce dernier original et du coup je me surprends à y jouer plus que je ne le pensait en lançant le jeu :oui:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
14 juillet 2026 à 20:15:33

Cool ça donne quand même envie :oui:

8€ c’est rien je le prendrai sous peu même si je le lance pas tout de suite.

FarineCyprine
FarineCyprine
Niveau 35
14 juillet 2026 à 20:36:27

Des VN à me conseiller sur steam ou GOG? Je compte m'acheter Saya no Uta en non censuré je pense histoire de le refaire. :(

Mais vu que ça demande pas trop de puissance je pense que mon pc encaissera, il y a sayoori dans le même genre qu'on m'a recommandé. :(

Je suis plus accès horreur

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
14 juillet 2026 à 20:42:04

T’as fait les Death Mark ?

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
14 juillet 2026 à 20:53:39

tiens comme le topic est up j'en profite car on a eu des news sur 2 très gros VN qui vont etre trad bientot :
sakura no uta "soon" mais déjà sur steam : http://store.steampowered.com/app/4818880

manosaba pour "fin 2026 si possible", déjà dispo sur steam en jap, la trad sera un patch sur la meme page : https://store.steampowered.com/app/3101040/Magical_Girl_Witch_Trials/
c'est un danganronpa-like pour ceux qui connaissent pas

Message édité le 14 juillet 2026 à 20:56:43 par Conceptiste
Bibuxeza
Bibuxeza
Niveau 65
14 juillet 2026 à 21:11:41

Manosaba oui c'est une vraie sortie
Sakuuta c'est Shiravune derrière donc trad à chier en perspective, vaut mieux rien attendre.
La retrad d'Inganock par koestl plus tard dans l'année ça va être du caviar par contre

Message édité le 14 juillet 2026 à 21:12:38 par Bibuxeza
Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
14 juillet 2026 à 21:17:58

Le 14 juillet 2026 à 21:11:41 :
Manosaba oui c'est une vraie sortie
Sakuuta c'est Shiravune derrière donc trad à chier en perspective, vaut mieux rien attendre.
La retrad d'Inganock par koestl plus tard dans l'année ça va être du caviar par contre

D'après Phantom (le gars qui a trad Tsui Remake) la trad serait bonne pour Sakuuta, ils seraient aussi venu lui demander des conseils pour certains passages et c'est comme ca qu'il a pu avoir un aperçu de leur taff dessus

Par contre pour Inganock tu veux dire Kagami? Ou y'a une autre fantrad en cours?
Kagami va le sortir sur Steam en fin d'année avec une nouvelle trad normalement

Message édité le 14 juillet 2026 à 21:19:12 par Conceptiste
FarineCyprine
FarineCyprine
Niveau 35
14 juillet 2026 à 21:18:52

Le 14 juillet 2026 à 20:42:04 :

Non

Bibuxeza
Bibuxeza
Niveau 65
14 juillet 2026 à 21:25:14

D'après Phantom (le gars qui a trad Tsui Remake) la trad serait bonne pour Sakuuta, ils seraient aussi venu lui demander des conseils pour certains passages et c'est comme ca qu'il a pu avoir un aperçu de la trad
Par contre pour Inganock tu veux dire Kagami? Ou y'a une autre fantrad en cours?
Kagami va le sortir sur Steam en fin d'année avec une nouvelle trad normalement

Ah ouai ? Bon c'est plutôt rassurant alors, j'avais déjà fait mon deuil de Sakuuta :mort:
Pour koestl j'entends le traducteur, celui qui est derrière les autres Liar Soft traduits officiellement. C'est le meilleur traducteur de la scène avec Makoto donc ça va envoyer.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
14 juillet 2026 à 21:40:17

Le 14 juillet 2026 à 21:18:52 :

Le 14 juillet 2026 à 20:42:04 :

Non

Ce sont de très bons VN d’horreur.

CompteSecours11
CompteSecours11
Niveau 39
18 juillet 2026 à 22:05:06

J'ai (re)fini Steins;Gate, presque 15 ans après l'avoir fait.
Il est vraiment cool, mieux que Chaos;Head Noah :oui:

Maintenant, direction Steins;Gate My Darling Embrace :cool:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 juillet 2026 à 12:18:39

J'arrive vers une réelle fin dans Buried Stars, j'ai beaucoup aimé, je pense que je me lancerai dans la true ending de suite après, j'attendrai d'avoir toutes les infos pour donner mon avis sur le jeu, il a quand même des défauts assez lourd compte tenu du genre et de la durée de celui ci :(

Comme le fait que l'auto skip ne s'arrête pas quand tu n'as pas lu le dialogue dans les run d'avant, ou le fait que les phases de communication sont très très répétitives (tu obtiens un mot clé avec lequel tu peux parler avec les personnages, ou c'est neutre / favorable/ négatif / donne un nouveau mot clé / donne un mot clé important pour l'histoire), des fois c'est super long et il vaut mieux tout faire pour quand tu relances une run pour avoir une nouvelle fin.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
20 juillet 2026 à 21:16:03

J’attends ton avis final avec impatience :ok:

La vidéo du moment