Je me rappelle ce chapitre, la couverture du jeu, celui-là j’avais bien flippé ![]()
Si j’ai bien compris selon Splinter le directeur de Fata Morgana a aimé Schrodinger’s call aussi donc ça devrait finir de te convaincre ![]()
Je vais essayer de bien avancer ce soir, je mets trop de temps pour avancer dans mes jeux loi. ![]()
PS : Octopath 0 me manque, faudra clairement que je retourne dessus ![]()
Je viens justement dire que j'ai commencé la démo de Schrodinger's Call, comme promis, et que je trouve ça vachement chouette, bon l'ambiance visuel quand Shampoo a montré des images pour la première fois j'ai trouvé ça hyper propre, mais je me posais la question pour le reste, et franchement niveau sonore j'aime beaucoup aussi, mais surtout, le concept, les propos, c'est intéressant, et pourtant on sait que quand je peux éviter l'anglais, j'y manque pas mais là ça va on va dire que c'est abordable pour moi. Franchement convaincu par la proposition, ça pourrait être l'une de mes prochaines lectures, enfin quand je serais disposé à être un peu sur PC ce qui n'est pas trop le cas pour le moment, et chose qui m'arrange vu que anglais + pc, apparemment c'est assez court, bonne chose pour moi dans ce cas précis. Et les retours sont très bon j'ai vu.
Merci pour la découverte !
Vous me donner trop envie bande de méchants 
L’anglais est pas du tout difficile pour le coup ![]()
La musique du chapitre 3 ![]()
Les personnages ![]()
Là aussi je vais réécouter les musiques c’est sûr.
Le 20 juin 2026 à 11:05:24 :
Vous me donner trop envie bande de méchants![]()
Tu peux faire confiance à Shampoo ![]()
Le 20 juin 2026 à 11:13:55 :
L’anglais est pas du tout difficile pour le coupLa musique du chapitre 3
Les personnages
Le pire c'est que j'ai vu qu'il est dispo sur Switch, mais ma Switch Lite (ma plateforme de prédilection) est décédée, sinon j'aurais pu le prendre et le faire dessus très prochainement, dommage.
Le 20 juin 2026 à 11:24:19 :
Tu peux faire confiance à Shampoo
![]()
Les personnages
Le pire c'est que j'ai vu qu'il est dispo sur Switch, mais ma Switch Lite (ma plateforme de prédilection) est décédée, sinon j'aurais pu le prendre et le faire dessus très prochainement, dommage.
C’est le moment de prendre une Switch 2 ![]()
(Ça fait cher le jeu
)
Les personnages
Bien sûr que je peux lui faire confiance, c'est a cause de ça que ma vie a été brisée avec le meilleur visual novel aka Fata Morgana 
J'ai finis saikoroshi
Au tour de umineko maintenant
Bordel Umineko, faudrait que je relance un jour 
Le 20 juin 2026 à 13:00:17 :
Bordel Umineko, faudrait que je relance un jour![]()
Stop où ?
T'as pas accroché ?
J'ai fini que le tome 1 et j'étais au milieu du tome 2, on va dire que c'est long et que la mise en place était trop similaire au premier tome, j'ai fait une overdose vite fait bien fait 
Le 20 juin 2026 à 12:52:49 :
Les personnages
Bien sûr que je peux lui faire confiance, c'est a cause de ça que ma vie a été brisée avec le meilleur visual novel aka Fata Morgana
![]()
![]()
Chapitre 3 de Schrodinger fini, faut sortir les mouchoirs ![]()
Pour l’instant je dirais histoire 3 > 1 > 2.
Le 20 juin 2026 à 12:58:51 :
J'ai finis saikoroshi
Au tour de umineko maintenant
Umineko j’ai trouvé ça « mouais » au final ![]()
J’ai adoré le tome 3, et surtout la fin, je m’y attendais pas, mais sinon c’est toujours le même schéma et ça fatigue à la longue, sachant que j’ai mis 6 mois pour le finir.
+ j’ai pas du tout aimé certains personnages les gamines sorcières
+ j’avais complètement oublié que t’avais commencé Umineko Saya ![]()
Le 20 juin 2026 à 14:10:51 :
Le 20 juin 2026 à 12:52:49 :
Les personnages
![]()
Chapitre 3 de Schrodinger fini, faut sortir les mouchoirs
Pour l’instant je dirais histoire 3 > 1 > 2.
Le 20 juin 2026 à 12:58:51 :
J'ai finis saikoroshi
Au tour de umineko maintenantUmineko j’ai trouvé ça « mouais » au final
J’ai adoré le tome 3, et surtout la fin, je m’y attendais pas, mais sinon c’est toujours le même schéma et ça fatigue à la longue, sachant que j’ai mis 6 mois pour le finir.
+ j’ai pas du tout aimé certains personnages les gamines sorcières
+ j’avais complètement oublié que t’avais commencé Umineko Saya
![]()
Je crois même que c'est moi qui t'avais motivée, l'ironie
Chapitre 4 de Death Mark fini, sacrée ambiance bien dégueulasse avec la classe remplie de têtes d'animaux morts et d'organes partout, c'était dégueulasse !!!
Par contre les combats d'esprits j'ai vraiment du mal ahi, je vois pas trop comment on peut savoir quoi faire alors qu'il y a pas d'erreurs de possibles ![]()
Effectivement c’était toi ![]()
Voilà pourquoi je me souvenais de l’école ![]()
À nouveau je confirme que c’est difficile, je crois que je regardais une au bout d’un moment ![]()
T’as réussi à sauver le deuxième personnage ?
Perso j'ai refais Saya no Uta je me tâte à faire narcissu
Le 20 juin 2026 à 21:33:28 :
Perso j'ai refais Saya no Uta je me tâte à faire narcissu
J-j-je ne p-pourrais pas refaire S-Saya no Uta ![]()
J'ai fini le chapitre 5, je ferais l'épilogue en début d'après midi en espérant qu'il soit pas trop long. Sacré chapitre 5 en tout cas, il y a beaucoup a avaler, j'attends de finir l'épilogue pour dire mon avis sur le jeu car on sait jamais
Le 20 juin 2026 à 21:23:05 :
Effectivement c’était toiVoilà pourquoi je me souvenais de l’école
À nouveau je confirme que c’est difficile, je crois que je regardais une au bout d’un moment
T’as réussi à sauver le deuxième personnage ?
Franchement j'ai regardé une solution à partir du chapitre 4 car ça me gonflait de ouf ces combats éclatés
Mais je ne sais pas comment c'est possible, j'ai réussi à perdre le second personnage du chapitre 5 quand même ![]()
Tu t’attendais au twist ? ![]()
Oui j’ai oublié le mot mais je regardais aussi une solution, impossible de tout faire correctement sinon j’ai l’impression ![]()
Dans le 2 j’avais perdu le compagnon dès le premier chapitre ![]()
À nouveau si tu fais les autres c’est beaucoup plus facile, surtout le dernier.
Sinon Narcissu c’est aussi dans mes listes de VN à faire ![]()
Le 21 juin 2026 à 11:42:43 :
Tu t’attendais au twist ?Oui j’ai oublié le mot mais je regardais aussi une solution, impossible de tout faire correctement sinon j’ai l’impression
Dans le 2 j’avais perdu le compagnon dès le premier chapitre
À nouveau si tu fais les autres c’est beaucoup plus facile, surtout le dernier.
Sinon Narcissu c’est aussi dans mes listes de VN à faire
![]()
J'avais compris pour Mary car on trouve la clé sur elle, et j'ai trouvé ça curieux, et le lapin avait pas l'air méchant donc j'ai de suite était sur mes gardes, par contre je peux pas dire la même chose de l'identité du MC, au final j'ai beaucoup aimé que le personnage qui aide le MC soit sa sœur Saya, car c'était rigolo de voir mon pseudo partout, c'était comme si j'aidais aussi le MC, en plus d'avoir été mariée avec Jotaro Kujou dans cet univers .
En ordre de préférences de chapitres je dirais que ça fait :
Chapitre 3: J'ai beaucoup aimé cette histoire, en plus c'est le chapitre qui se démarque le plus avec le faire qu'on ne détruit pas l'esprit. Mais la lourdeur du chapitre c'était bien
Chapitre 4: Totalement horrible et WTF ce chapitre bordel
Même l'esprit était dégueulasse bordel, mais le rythme était bien et les tests pas facile ahi
Chapitre 5: J'inclus l'épilogue dedans, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les découvertes qu'on y fait, c'est encore une fois une ambiance dégueulasse, j'étais pas bien lors du flashback avec les scientifiques qui veulent décapité une femme
Chapitre 2: Je ne regarde plus les abeilles comme avant, il était bien trash ce chapitre mais je l'ai trouvé longuet et les allers retours aident pas .
Chapitre 1: Sympa et une bonne intro, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Hanahiko mais c'est à peu près tout
Le jeu est très bien, j'ai aimé l'histoire et les personnages, je reproche peut-être les allers retours pas toujours intéressants et bien sûr ces fichus combats d'esprits pas du tout intuitifs
Je ferais les suites sans aucun doute possible ! Du coup là il faut faire NG et ensuite Death Mark 2 ou je comprends pas un truc ? En tout cas les deux sont en alertes sur Psprices, j'espère qu'ils tomberont en promo au bon moment ![]()
Le 21 juin 2026 à 10:11:07 :
Le 20 juin 2026 à 21:33:28 :
Perso j'ai refais Saya no Uta je me tâte à faire narcissuJ-j-je ne p-pourrais pas refaire S-Saya no Uta
![]()
Perso j'adore mais il y a peu de jeu dans le même genre je vais créer les miens