CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
27 mai 2026 à 12:01:55

Bug les derniers messages ont disparu, ça le fait parfois en fin de page, jamais su pourquoi, en postant celui-ci ça devrait être bon.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
30 mai 2026 à 23:22:16

1h sur Schrödinger’s call et je peux déjà le recommander vivement à tous les habitués du topic :content:

(Saya, Splinter, Tetris si vous passez…)

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
30 mai 2026 à 23:25:42

Je l'ai vu passé sur le store en scrollant les promos, j'hésite à l'acheter alors que j'ai toujours pas fini OT0 et que j'aurais voulu faire Death Mark entre temps :hap:

D'ailleurs j'avais acheté la Zéro Escape Collection le mois dernier, j'ai fait 999 et drop vergogneless VLR :hap:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
30 mai 2026 à 23:31:13

Le 30 mai 2026 à 23:25:42 :
Je l'ai vu passé sur le store en scrollant les promos, j'hésite à l'acheter alors que j'ai toujours pas fini OT0 et que j'aurais voulu faire Death Mark entre temps :hap:

D'ailleurs j'avais acheté la Zéro Escape Collection le mois dernier, j'ai fait 999 et drop vergogneless VLR :hap:

Juste pour te dire j’ai déjà limite sorti les mouchoirs :hap:

Je pense pas que ça va me briser comme Fata mais c’est spécial et ça va être bien triste comme il faut. :o))

Tout est bien dans ta liste donc mets-le juste de côté pour plus tard :oui:

LeGrosTurnstile
LeGrosTurnstile
Niveau 6
31 mai 2026 à 00:13:08

Le 18 décembre 2011 à 19:51:35 :
Sengoku Rance est excellent, quand-même.

Sengoku Rance c'est le genre de jeu qui montre que les VN peuvent avoir un vrai gameplay à côté. Le système de conquête est étonnamment profond.

LeBigzer
LeBigzer
Niveau 6
31 mai 2026 à 00:13:54

Le 18 décembre 2011 à 19:55:58 :
Narcissu c'est excellent mais c'est quand même glauque, bien malsain. A ne pas mettre entre toutes les mains. :noel:

J'aurais plus dit mélancolique que glauque, mais c'est clair que ça prend aux tripes. Parfait pour ceux qui veulent voir qu'un visual novel peut être bien plus qu'un jeu.

FarineCyprine
FarineCyprine
Niveau 35
31 mai 2026 à 00:25:15

Le 31 mai 2026 à 00:13:54 :

Le 18 décembre 2011 à 19:55:58 :
Narcissu c'est excellent mais c'est quand même glauque, bien malsain. A ne pas mettre entre toutes les mains. :noel:

J'aurais plus dit mélancolique que glauque, mais c'est clair que ça prend aux tripes. Parfait pour ceux qui veulent voir qu'un visual novel peut être bien plus qu'un jeu.

Même niveau que Saya no Uta? J'ai commencé Narcissu mais pas continuer

CompteSecours11
CompteSecours11
Niveau 39
06 juin 2026 à 15:05:12

Des nouvelles sur Steins;Gate Reboot.

La nouvelle route adapte un vieux drama CD (la route de Moeka)...
Ce reboot n'a donc AUCUN intérêt.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
18 juin 2026 à 09:54:37

J'ai fini OT0, j'ai fini Mina, je vais relancer et recommencer Death Mark :ok:

Cette fois ci c'est la BONNE, je suis une Saya nouvelle qui finit ses jeux :content:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
18 juin 2026 à 12:37:37

Enfin :content:

J’espère que t’aimeras et que tu feras les autres :bave:

J’ai fini deux chapitres dans Schrodinger’s call moi, trop beau :cute:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
18 juin 2026 à 20:07:26

J'ai fini le premier chapitre, c'était bien :ok: j'avais arrêté juste avant le moment final du premier chapitre la dernière fois, donc pas trop de surprises jusque là, j'avais adoré les artworks du jeu et tout.

(Spoil fin du chapitre 1 de Death Mark) Le petit Tsukasa est mort chez moi, il peut y avoir une meilleure conclusion ou pas du tout?

Il a l'air tellement bien aussi schrolinger's call :bave:

Message édité le 18 juin 2026 à 20:07:56 par _-Saya47-_
Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
18 juin 2026 à 20:29:38

Elle est cool l’ambiance sonore de Death Mark. :oui:

Pour ton spoil : oui

En gros tu peux sauver ou faire mourir les persos qui t’accompagnent selon tes choix.

Je ne me rappelle plus le 1 en détail mais il me semble que certains choix étaient difficiles, quand dans le dernier c’était super évident :hap:

Schrodinger’s call c’est clairement un jeu pour toi aussi :oui:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
18 juin 2026 à 21:02:49

Ha flûte, j'avoue que les moments de combats, j'ai choisi un peu au pif a la fin, j'ai l'impression que c'est un peu ça qui aide a s'en sortir, après je peux me tromper :hap:

En tout cas oui sacrée ambiance, je suis sur le chapitre 2 là, c'est difficile de s'arrêter :bave: Et bordel le jeu offre un style artistique que j'adore, c'est dégueulasse les CG, ça me rappelle Kara no Shoujo sans les scènes H débiles :noel:

Message édité le 18 juin 2026 à 21:03:07 par _-Saya47-_
Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
18 juin 2026 à 22:03:16

Non moi aussi je faisais parfois au pif :rire2:

Perso ça me faisait flipper, après je sais plus le 1 mais le 3 avait plein de jumpscares de fou qui me faisaient sursauter et je suis moins fan quand même :hap:

Kara no Shojo faudrait que je reprenne mais ouais c’était spécial :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
19 juin 2026 à 10:40:42

J'ai fini le chapitre 2, j'ai rien compris à ce que je faisais dans le combat de fin, j'ai méga pif mais j'imagine que ça a marché car personne est mort cette fois ci , je suis trop forte :hap:

J'ai beaucoup aimé c'était bien, ça aurait pu être une ambiance de Fatal Frame :noel: je me demande ce que me réserve les autres chapitres niveau esprits. C'est cool car de ce que j'ai constaté, c'est des histoires vraiment originales, je pensais que c'était inspirés de légendes urbaines japonaises mais j'ai rien trouvé sur internet, quelle imagination ! :oui:

Déjà hier soir j'ai sursauter au bruit d'un corbeau après avoir tournée en rond dans la forêt, ça promet bordel :hap:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
19 juin 2026 à 11:07:56

Je compare souvent l’ambiance à celle de Fatal Frame ouais :hap:

Dans le troisième j’ai reconnu une légende urbaine :o))

Faudrait que je me rafraîchisse le 1, à part la fin et quelques détails par ci par là j’ai plus trop de souvenirs. :(

Le chapitre 2 c’est celui dans l’école ?

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
19 juin 2026 à 11:35:32

Le 19 juin 2026 à 11:07:56 :

Faudrait que je me rafraîchisse le 1, à part la fin et quelques détails par ci par là j’ai plus trop de souvenirs. :(

Je sais que je me suis renseignée sur les deux esprits du début et j'ai rien trouvé, je vais essayer de fouiller en profondeur pour être sûre :hap:

Le chapitre 1 c'est sur Hanahiko, un petit garçon qui aimait se déguiser en fille qui maudit les adultes a travers son miroir, le chapitre 2 c'est dans la forêt avec un gros porc dégueu qui tue les gens pour en faire des ruches :oui:

poissonmayo
poissonmayo
Niveau 65
19 juin 2026 à 11:55:44

J'en suis à une dizaine d'heures dans White Album 2 et c'est très très moyen. Pour l'instant la hype est incompréhensible

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
19 juin 2026 à 12:40:20

Le 19 juin 2026 à 11:35:32 :

Je sais que je me suis renseignée sur les deux esprits du début et j'ai rien trouvé, je vais essayer de fouiller en profondeur pour être sûre :hap:

Le chapitre 1 c'est sur Hanahiko, un petit garçon qui aimait se déguiser en fille qui maudit les adultes a travers son miroir, le chapitre 2 c'est dans la forêt avec un gros porc dégueu qui tue les gens pour en faire des ruches :oui:

Ah oui le deuxième :rire2:

Le premier ça me dit plus rien du tout, je regarderai des vidéos :o))

Le 19 juin 2026 à 11:55:44 :
J'en suis à une dizaine d'heures dans White Album 2 et c'est très très moyen. Pour l'instant la hype est incompréhensible

J’ai regardé ce que c’était et ça n’a pas l’air fait pour moi non plus :hap:

Cette DA c’est vraiment plus trop pour moi.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
19 juin 2026 à 21:56:04

Le 19 juin 2026 à 12:40:20 :

Le 19 juin 2026 à 11:35:32 :

Ah oui le deuxième :rire2:

Le premier ça me dit plus rien du tout, je regarderai des vidéos :o))

Le 19 juin 2026 à 11:55:44 :

J’ai regardé ce que c’était et ça n’a pas l’air fait pour moi non plus :hap:

Cette DA c’est vraiment plus trop pour moi.

Chapitre 3 finito, c'était bien et triste avec la femme qui se fait kidnappée, violée et laissée pour morte le jour avant son mariage et tout :snif:

En tout cas vous m'avez bien chauffée avec Schrolinger's call, je pense que ça sera mon prochain achat car en plus il est pas cher, j'aimerais participer un peu plus pour les jeux qui sortent pas des prix exorbitant :oui:
Tu m'en dit du bien, Heather avait aussi dit du bien du jeu, j'ai confiance :oui: