CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Laughtale
Laughtale
Niveau 9
29 mars 2026 à 00:00:44

Le seul VN que j'ai fini c'est Fate et Katawa Shoujo

J'ai essayé énormément de VN mais j'accroche pas, l'écriture est en général assez mauvaise je trouve puis trop de dialogue qui ne servent à rien. Je comprends leur intérêt et le public visé mais perso ça ne résonne pas avec moi :hap:

J'ai essayé Muv Luv, Kara no shoujo, Saya no Uta, Danganronpa, Phoenix attorney, Umineko, Fata morgana mais j'ai toujours drop. Tsukihime et Witch m'intéressaient par leur D.A mais je sentais au fond que ça ne s'adressait toujours pas à moi :rire:

Et inutile de me demandez pourquoi j'ai fini FSN et KS, je pense que ce sont juste deux exceptions c'est tout :hap:

Message édité le 29 mars 2026 à 00:01:10 par Laughtale
CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
29 mars 2026 à 00:15:23

Le remake de Tsukihime adapte 2 routes sur 4 (ou 5 je sais plus).
Tu peux peut être essayer 13 Sentinels : Aegis Rim, c'est pas vraiment un VN mais un peu quand même.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
29 mars 2026 à 00:17:58

T’as quand même essayé les meilleurs donc oui si t’accroches pas à des Danganronpa, Saya no Uta ou Fata Morgana laisse tomber :hap:

Laughtale
Laughtale
Niveau 9
29 mars 2026 à 00:20:42

J'ai essayé il y a longtemps Aegis Rim et pour le coup c'était pas mal mais Elden Ring est sorti en même temps du coup je l'avais drop, peut-être que je le reprendrai car j'avais bien aimé le délire

Je pense que en effet, je vais couper les VN, même si j'essayerai surement le remake de Tsukihime un jour mais là j'ai eu ma dose :hap:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
29 mars 2026 à 15:56:56

Fatal Twelve enfin en promo sur Switch, je l’avais jamais vu en promo depuis qu’il est dans ma liste, ça doit faire plus de 4 ans :hap:

Des gens l’ont fait ici ?

31€99 au lieu de 39€99, j’imagine qu’il n’y aura pas de meilleure promo sur ce support.

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
07 mai 2026 à 11:04:26

https://x.com/i/status/2052269870927241694

Steins;Gate Reboot sort le 20 Aout sur toutes les plateformes, et traduit en Anglais.
Pas de voix anglaises contrairement à Anonymous;Code.
Script basé sur la version Elite pour un rythme plus rapide.
Une nouvelle fin annoncée, surement en lien avec vous savez quel jeu et pour set up Steins;??? peut-être ?
Il y a déjà des indices sympa dans le trailer.
Par contre le jeu sort avant la traduction de Chaos;ChuChu c'est un peu bête :rire:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
07 mai 2026 à 11:17:04

Le 07 mai 2026 à 11:04:26 :
https://x.com/i/status/2052269870927241694

Steins;Gate Reboot sort le 20 Aout sur toutes les plateformes, et traduit en Anglais.
Pas de voix anglaises contrairement à Anonymous;Code.
Script basé sur la version Elite pour un rythme plus rapide.
Une nouvelle fin annoncée, surement en lien avec vous savez quel jeu et pour set up Steins;??? peut-être ?
Il y a déjà des indices sympa dans le trailer.
Par contre le jeu sort avant la traduction de Chaos;ChuChu c'est un peu bête :rire:

J'arrive plus a suivre les trucs autours de Steins Gate, j'ai adoré le VN a l'époque sur Switch, mais j'ai l'impression d'avoir une nouvelle version tous les ans :(

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
07 mai 2026 à 11:27:14

Steins;Gate : L'original

Steins:Gate ELITE : Un remaster animesque, inférieur à l'original. C'était une tentative de convertir les fans de l'animé. Aucun intérêt si t'as fait l'original.

Steins;Gate My darling embrace : Un spin off jeu de drague comédie. Fun mais totalement dispensable.

Steins;Gate Linear Bounded Phenogram : Revivre les événement de l'original du point de vue des autres personnages. A faire si t'es un mega fan mais osef sinon.

Steins;Gate 0 : La suite de Steins;Gate, à faire.

Steins;Gate Reboot : Peu d'infos, mais on aura l'histoire d'origine + une suite à Anonymous;Code dans une nouvelle route.

SnuffyEnGris
SnuffyEnGris
Niveau 51
12 mai 2026 à 21:11:27

Snoot Game a reçu une VF non officielle, une humiliation de plus pour les niaises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

https://x.com/SnootVerseFR

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
21 mai 2026 à 22:07:30

Le 27 mai Schrödinger’s call sort, ça a l’air pas mal, je vais le prendre sur Switch 2, directement, ça fait longtemps que j’ai pas lu de VN :hap:

« Schrödinger’s call est un visual novel qui vous permet de ressentir la douleur et le salut des liens humains, comme si vous tourniez les pages d’un livre illustré.

Quand le monde est sur le point de disparaître, à qui aimeriez-vous parler une dernière fois ? »

J’espère juste que ça va pas me faire déprimer :peur:

Message édité le 21 mai 2026 à 22:07:40 par Shampoo_
daisukeido
daisukeido
Niveau 54
23 mai 2026 à 22:43:22

Bon j'ai enfin terminé toutes les routes de Fate/Stay Night, après avoir pris une pause à la toute fin de Heaven's Feel :hap:
Même si l'ambiance global est meilleur pour la route HF j'ai quand même une légère préférence pour la route Unlimited Blade Woks :( De façon globale UBW >= HF >> route Saber

J'ai pas encore choisi mon prochain VN mais je pense déjà faire les histoires bonus/en DLC de Fata Morgana que j'ai laissé pour le moment.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
23 mai 2026 à 23:16:21

Le 23 mai 2026 à 22:43:22 :

J'ai pas encore choisi mon prochain VN mais je pense déjà faire les histoires bonus/en DLC de Fata Morgana que j'ai laissé pour le moment.

Bonne idée, on en a jamais assez :content:

Plus sérieusement il y a des trucs très sympas dans les histoires bonus, et des trucs moins passionnants malheureusement :hap:

Je vais me relire sous peu le chapitre 5 de l’histoire principale d’ailleurs.

Je joue principalement en portable sur Switch et en relançant le jeu sur Switch 2 ça m’a sauté aux yeux comme c’était joli :oui:

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
25 mai 2026 à 11:09:29

Idem, ça fait un long moment que je n'ai pas lu de Visual Novel, mais il y en a un qui me fait particulièrement envie depuis plusieurs mois, c'est Fate Stay/Night, je sais que ça date un peu, ceux qui l'ont lu récemment, c'est encore génial aujourd'hui ou c'est "dépassé" ? Je viens d'apprendre que la version Remaster est compatible avec le patch FR donc j'imagine que ça peut valoir, le coup, je sais aussi qu'il y a un animé, que la route UBW est bien adaptée mais pas la route Fate. Bref, selon vous, trop long le visual novel pour pas grand chose ?

PS: Fata Morgana toujours numéro 1

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
25 mai 2026 à 17:33:20

Je ne l’ai pas fait malheureusement donc aucune idée, mais je remonte si quelqu’un peut te conseiller :ok:

Je ferai toujours Schrödinger’s call mercredi, j’ai hâte de le découvrir :oui:

Sinon oui 5 ans après l’avoir fait Fata Morgana toujours numéro 1. :content:

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
25 mai 2026 à 20:20:19

Le 25 mai 2026 à 17:33:20 :
Je ne l’ai pas fait malheureusement donc aucune idée, mais je remonte si quelqu’un peut te conseiller :ok:

Je ferai toujours Schrödinger’s call mercredi, j’ai hâte de le découvrir :oui:

Sinon oui 5 ans après l’avoir fait Fata Morgana toujours numéro 1. :content:

Merci bien !
Je viens d'aller voir Schrödinger’s Call, j'aime bien la patte artistique, et je vois qu'il y a une démo, j'essaye de tester ça dans un avenir plus ou moins proche (mais si je dis que je le ferai, ça sera le cas). Pas de FR mais bon, tout ne peut pas toujours être traduit.

D'ailleurs je suis toujours l'avancée de la traduction de 428 Shibuya Scramble.

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
25 mai 2026 à 20:42:50

Le 25 mai 2026 à 11:09:29 :
Idem, ça fait un long moment que je n'ai pas lu de Visual Novel, mais il y en a un qui me fait particulièrement envie depuis plusieurs mois, c'est Fate Stay/Night, je sais que ça date un peu, ceux qui l'ont lu récemment, c'est encore génial aujourd'hui ou c'est "dépassé" ? Je viens d'apprendre que la version Remaster est compatible avec le patch FR donc j'imagine que ça peut valoir, le coup, je sais aussi qu'il y a un animé, que la route UBW est bien adaptée mais pas la route Fate. Bref, selon vous, trop long le visual novel pour pas grand chose ?

Je trouve que le jeu est trop long. C'est pas évident d'enchainer les 3 routes d'affilées.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 mai 2026 à 20:47:52

Je pense que une fois Octo Traveler 0 fini, je me mettrais enfin a Death Mark, j'espère finir OT0 en début juin si tout va bien, ça sera pas trop tôt pour Death Mark :rire:

Ces derniers temps je voulais relancer Kara no Shoujo, mais la flemme d'être sur pc :-(

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
25 mai 2026 à 20:55:40

Le 25 mai 2026 à 20:42:50 :

Le 25 mai 2026 à 11:09:29 :

Je trouve que le jeu est trop long. C'est pas évident d'enchainer les 3 routes d'affilées.

En vrai c'est ce que je crains le plus, surtout pour moi qui ne passe pas non plus des heures sur le PC, ça risque d'être infini.

Le 25 mai 2026 à 20:47:52 :
Je pense que une fois Octo Traveler 0 fini, je me mettrais enfin a Death Mark, j'espère finir OT0 en début juin si tout va bien, ça sera pas trop tôt pour Death Mark :rire:

Ces derniers temps je voulais relancer Kara no Shoujo, mais la flemme d'être sur pc :-(

J'avais testé Death Mark il y a un moment suite au retour de Shampoo et c'était vraiment cool le début. Un peu effrayant pour une âme sensible comme moi héhé.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
25 mai 2026 à 20:59:48

Oui continuez Death Mark c’est tellement bien :bave:

Les trois sont chouettes, ce serait bien un quatrième :hap:

Je connais pas beaucoup de VN avec cette ambiance.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 mai 2026 à 21:12:41

La pâte graphique était DINGUE, je regrette de pas avoir continuer pour le coup :oui:

La vidéo du moment