Extra : rigolo sans plus (mon préféré néanmoins)
Unlimited : chiant + pas d'alien
Alternative : rechiant car repompe d'unlimited pour la moitié + on voit 3 aliens en 50h
Plus sérieusement, je vois MuvLuv comme un The Walking Dead. Les aliens on s'en fout, c'est juste un prétexte pour mettre des personnages dans un monde "post-apo". Le cœur du jeu n'est donc pas son fil rouge, mais toutes les petites histoires que vivent chaque personnage.
Sauf que j'ai aimé aucun personnage vraiment. Bordel l'arc avec la loli chat me donne des remontées. Le meilleur arc je dirais que c'est celui avec Meiya mais c'est archi classique, en plus d'être juste une réinterprétation d'Extra (j'ai compris l'idée mais j'aime pas).
Mon passage préféré d'Alternative est celui avec Yuuko vers les 2/3 du jeu (tu sais de quoi je parle).
Je dis pas que c'est intrinsèquement nul, juste que ça m'ennuie ce genre d'histoire.
J’avais cru lire que Muv Luv était seulement bien vers la fin ou un truc du genre, du coup un peu la flemme ![]()
Non je dirais juste que MuvLuv ça passe ou ça casse.
Je le ferai forcément un jour de toute façon, envie de connaître tous les VN bien réputés ![]()
Magical girl Witch trials sera aussi traduit en français officiellement, excellente nouvelle ça
Le 26 mars 2026 à 12:23:18 :
C’est le moment de faire The House in Fata Morgana surtoutPas fait Higurashi, mais avec le recul j’ai moyennement aimé Umineko
Même si le chapitre 3 était vraiment bon.
Ça m'attire pas trop en vrai , je le ferais sûrement un jours car traduit en français mais bon
Pas fais umineko, mais higurashi j'ai trouvé ça incroyable
Le 27 mars 2026 à 15:53:38 :
Magical girl Witch trials sera aussi traduit en français officiellement, excellente nouvelle ça
C'est ouf je trouve.
Alors que des œuvres bien plus populaires genre Tsukihime non 
Pas faux mais j’ai l’impression qu’il a un potentiel de ventes beaucoup + élevé que si Tsukihime sortait aussi en français, y’a une hype dessus un peu sorti de nulle part 
+500k ventes en 8 mois juste au Japon / Chine dans le marché actuel du VN c’est impressionnant, le jeu coûte 28 balles, ils ont dû faire un tas d’argent. L’adaptation manga sortira probablement en France aussi + un anime d’ici 2027
Par contre le jeu aura une communauté exécrable, on n'est absolument pas prêt 
Je suis entrain de lire Tsukihime (l'original) et bordel que c'est nul ayaaaaaaa ![]()
J'étais intéressé au départ par Witch on the Holy Night et le remake de Tsu mais j'ai vu sur le trèfle des oufs dirent qu'il fallait faire l'original avant de faire les deux autres, c'est vraiment nécessaire ou pas car je ne me vois pas continuer à lire tout en gardant mon calme ![]()
J'en suis à confrontation entre Nrvsqr et Shiki/Arceuid, juste après l'hôtel dans le parc
Le 28 mars 2026 à 19:57:01 :
Je suis entrain de lire Tsukihime (l'original) et bordel que c'est nul ayaaaaaaaJ'étais intéressé au départ par Witch on the Holy Night et le remake de Tsu mais j'ai vu sur le trèfle des oufs dirent qu'il fallait faire l'original avant de faire les deux autres, c'est vraiment nécessaire ou pas car je ne me vois pas continuer à lire tout en gardant mon calme
J'en suis à confrontation entre Nrvsqr et Shiki/Arceuid, juste après l'hôtel dans le parc
Aucune idée mais il donne pas envie ouais, je remonte si d’autres personnes peuvent te conseiller ![]()
J’ai détesté Witch on the holy Night aussi
(même si c’était joli cela dit)
Le 28 mars 2026 à 21:19:51 :
Je suis entrain de lire Tsukihime (l'original) et bordel que c'est nul ayaaaaaaaJ'étais intéressé au départ par Witch on the Holy Night et le remake de Tsu mais j'ai vu sur le trèfle des oufs dirent qu'il fallait faire l'original avant de faire les deux autres, c'est vraiment nécessaire ou pas car je ne me vois pas continuer à lire tout en gardant mon calme
Aucune idée mais il donne pas envie ouais, je remonte si d’autres personnes peuvent te conseiller
Pourquoi t'as detesté Witch ? Car moi aussi il m'intéressait parce qu’il était beau ![]()
Le 28 mars 2026 à 21:45:07 :
Aucune idée mais il donne pas envie ouais, je remonte si d’autres personnes peuvent te conseiller
Pourquoi t'as detesté Witch ? Car moi aussi il m'intéressait parce qu’il était beau
![]()
J’ai détesté l’héroïne, c’est vraiment le genre de personnage que je ne peux pas blairer (caractère) et le mec pareil. ![]()
+ pas très gros spoil mais j’ai trouvé ça plat et sans grosse surprise, j’espérais un truc qui n’est jamais arrivé
Le 28 mars 2026 à 21:54:28 :
Pourquoi t'as detesté Witch ? Car moi aussi il m'intéressait parce qu’il était beau
![]()
J’ai détesté l’héroïne, c’est vraiment le genre de personnage que je ne peux pas blairer (caractère) et le mec pareil.
+ pas très gros spoil mais j’ai trouvé ça plat et sans grosse surprise, j’espérais un truc qui n’est jamais arrivé
Vas-y mon gars dis moi sans spoil le caractère de la meuf parce que moi de base j'aime pas les œuvres avec un focus sur les meufs et si elle pue du cul (genre chiante) alors j'en veux pas ![]()
Pas besoin de faire Tsukihime original.
Le remake étoffe vraiment beaucoup plus. Par contre on a que la première partie pour l'instant.
J'ai pas aimé Mahoyo non plus, c'est le VN le plus plat auquel j'ai joué de ma vie. Mais il est super beau c'est vrai.
Le 28 mars 2026 à 21:59:30 :
![]()
J’ai détesté l’héroïne, c’est vraiment le genre de personnage que je ne peux pas blairer (caractère) et le mec pareil.
Vas-y mon gars dis moi sans spoil le caractère de la meuf parce que moi de base j'aime pas les œuvres avec un focus sur les meufs et si elle pue du cul (genre chiante) alors j'en veux pas
![]()
C’est tout à fait ça, chiante genre hautaine à remballer le mec tout le temps, mec victime qui se laisse faire j’ai passé mon temps à souffler tout le long je relirai plus jamais ça de ma vie ![]()
Le 28 mars 2026 à 22:00:54 :
Le remake étoffe vraiment beaucoup plus. Par contre on a que la première partie pour l'instant.J'ai pas aimé Mahoyo non plus, c'est le VN le plus plat auquel j'ai joué de ma vie. Mais il est super beau c'est vrai.
C’est exactement ça, « plat » ![]()
La protagoniste de Mahoyo, c'est Rin de FSN mais avec juste les défauts et accentués par 1000 
Des trucs que je vais pouvoir skipper sans regret ![]()
Le remake étoffe vraiment beaucoup plus. Par contre on a que la première partie pour l'instant.J'ai pas aimé Mahoyo non plus, c'est le VN le plus plat auquel j'ai joué de ma vie. Mais il est super beau c'est vrai.
Sérieux le VN n'est pas complet ? Je pensais que il y avait 2 routes entières, les plus importantes ![]()
Le 28 mars 2026 à 22:04:18 :
Le 28 mars 2026 à 21:59:30 :
> Le 28 mars 2026 à 19:57:01 :
> Je suis entrain de lire Tsukihime (l'original) et bordel que c'est nul ayaaaaaaa
>
> J'étais intéressé au départ par Witch on the Holy Night et
Le 28 mars 2026 à 22:07:12 :
La protagoniste de Mahoyo, c'est Rin de FSN mais avec juste les défauts et accentués par 1000![]()
le remake de Tsu mais j'ai vu sur le trèfle des oufs dirent qu'il fallait faire l'original avant de faire les deux autres, c'est vraiment nécessaire ou pas car je ne me vois pas continuer à lire tout en gardant mon calme ![]()
>
> J'en suis à confrontation entre Nrvsqr et Shiki/Arceuid, juste après l'hôtel dans le parc
![]()
Vas-y mon gars dis moi sans spoil le caractère de la meuf parce que moi de base j'aime pas les œuvres avec un focus sur les meufs et si elle pue du cul (genre chiante) alors j'en veux pas
![]()
C’est tout à fait ça, chiante genre hautaine à remballer le mec tout le temps, mec victime qui se laisse faire j’ai passé mon temps à souffler tout le long je relirai plus jamais ça de ma vie
C’est exactement ça, « plat »
![]()
Laissez tomber alors je vais continuer mon rewatch des Sopranos ![]()
Après tu recherches quoi comme VN ? ![]()
T’as déjà fait les plus connus ?