Le 08 mars 2026 à 22:42:17 :
Le 08 mars 2026 à 22:32:36 :
Le 08 mars 2026 à 22:21:38 :
Le 08 mars 2026 à 22:08:20 :
Je pense qu'il faut vraiment aimer les personnages pour faire toutes les routes, ce qui n'était pas mon cas.
J'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir fait la route d'Hiruko mais elle est lock derrière d'autres fins donc j'ai la giga flemme.Et oui elle était vraiment bien celle-là
En fait comparé à Danganronpa y’avait pas vraiment de personnages qui m’insupportaient.
Un perso était bien random / inutile, me rappelle plus le nom d’ailleurs, mais tout le reste était cool.
Bonne surprise pour Eva aussi j’avais bien aimé son histoire.
Le 08 mars 2026 à 22:10:29 :
Le 08 mars 2026 à 22:06:34 :
> Le 08 mars 2026 à 21:57:48 :
> Hundred Line t'as absolument pas besoin de faire toutes les fins.
> J'ai fait la fin la plus complète (la 001 ou 002 je sais plus), je m'en suis contenté et basta. J'ai pas envie de faire les autres et j'ai quand même compris l'histoire.
Pourtant la comedy route était excellente
En vrai je regrette rien
J’ai beaucoup aimé les références à un autre VN qu’on connaît bien aussi, Saya no uta
Bah de ce que j'ai entendu surtout, la meilleure route d'Uchikoshi demande d'en avoir fait plusieurs autres pour être débloquée, c'est ça ?
Oui la meilleure était bloquée car fallait apprendre un truc important dans l’histoire.
J’avais beaucoup aimé cette révélation d’ailleurs
La route en question apporte des trucs importants pour l'histoire, ça vaut le coup de la faire ? Je demande justement si ça vaut le coup de faire le reste, si je sature. Merci !
T’as fait quoi en fait du jeu, tu sais quoi ?
Moi je trouve que ça valait le coup de tout faire en tout cas, c’était satisfaisant et y’avait des trucs bien fichus
![]()
J'ai fait le prologue, je sais qu'Uchikoshi a fait deux routes dont la route SF qui se débloque après d'autres et a très bonne réputation. Je me suis fait spoiler des trucs à droite à gauche aussi forcément
Le 08 mars 2026 à 21:57:48 :
Hundred Line t'as absolument pas besoin de faire toutes les fins.
J'ai fait la fin la plus complète (la 001 ou 002 je sais plus), je m'en suis contenté et basta. J'ai pas envie de faire les autres et j'ai quand même compris l'histoire.
Bah c'est un peu dommage car de ce que j'ai compris, t'as quand meme des routes qui sont vraiment differents donc en soit ce serait pas vraiment faire le jeux si tu finis 1-2 routes
Le 08 mars 2026 à 21:58:40 :
Le 08 mars 2026 à 21:39:53 :
Le 08 mars 2026 à 21:25:35 :
J’ai encore plein de VN sur ma
switch qui m’attendent pourtantJ’ai cru voir que c’était sympa
Et Shuten Order il t’intéresse pas ?
T’as pas fait Last Defense non plus ?
Il était interminable celui-là mais franchement ça valait le coup, malgré quelques routes nazes
![]()
Shuten order, je me suis pas renseigné plus que ça et j'avais vu quelques test par ci par la que c'était pas si fou que ça et hundred line, je crois que j'ai eu un blocage mental sur le fait que ça dure mini 100h, j'ose pas me lancer ahi
![]()
Après le jeu était pas mal buggué quand il est sorti et beaucoup de testeurs avaient dit expressément n'avoir fait qu'une ou deux routes. Les retours des joueurs sont davantage positifs si tu veux regarder un peu sur steam.
Ah bah ok, je vais me renseigner pour voir si ça pourrait me plaire, mrc !
Le 08 mars 2026 à 22:54:12 :
Le 08 mars 2026 à 22:08:20 :
Je pense qu'il faut vraiment aimer les personnages pour faire toutes les routes, ce qui n'était pas mon cas.
J'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir fait la route d'Hiruko mais elle est lock derrière d'autres fins donc j'ai la giga flemme.Et oui elle était vraiment bien celle-là
En fait comparé à Danganronpa y’avait pas vraiment de personnages qui m’insupportaient.
Un perso était bien random / inutile, me rappelle plus le nom d’ailleurs, mais tout le reste était cool.
Le 08 mars 2026 à 22:10:29 :
> Le 08 mars 2026 à 22:06:34 :
> > Le 08 mars 2026 à 21:57:48 :
> > Hundred Line t'as absolument pas besoin de faire toutes les fins.
> > J'ai fait la fin la plus complète (la 001 ou 002 je sais plus), je m'en suis contenté et basta. J'ai pas envie de faire les autres et j'ai quand même compris l'histoire.
>
> Pourtant la comedy route était excellente
>
> En vrai je regrette rien
>
> J’ai beaucoup aimé les références à un autre VN qu’on connaît bien aussi, Saya no uta
Bah de ce que j'ai entendu surtout, la meilleure route d'Uchikoshi demande d'en avoir fait plusieurs autres pour être débloquée, c'est ça ?
Oui la meilleure était bloquée car fallait apprendre un truc important dans l’histoire.
La route en question apporte des trucs importants pour l'histoire, ça vaut le coup de la faire ? Je demande justement si ça vaut le coup de faire le reste, si je sature. Merci !
Moi je trouve que ça valait le coup de tout faire en tout cas, c’était satisfaisant et y’avait des trucs bien fichus
![]()
J'ai fait le prologue, je sais qu'Uchikoshi a fait deux routes dont la route SF qui se débloque après d'autres et a très bonne réputation. Je me suis fait spoiler des trucs à droite à gauche aussi forcément
Ouais c’est une des meilleures ![]()
J’ai l’impression que t’as pas eu le plus gros spoil donc tant qu’à faire essaye de reprendre oui, y’a plein de bons trucs à découvrir ![]()
Le 08 mars 2026 à 23:01:22 :
> Le 08 mars 2026 à 22:08:20 :
> Je pense qu'il faut vraiment aimer les personnages pour faire toutes les routes, ce qui n'était pas mon cas.
> J'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir fait la route d'Hiruko mais elle est lock derrière d'autres fins donc j'ai la giga flemme.
Et oui elle était vraiment bien celle-là
> Le 08 mars 2026 à 22:10:29 :
> > Le 08 mars 2026 à 22:06:34 :
> > > Le 08 mars 2026 à 21:57:48 :
> > > Hundred Line t'as absolument pas besoin de faire toutes les fins.
> > > J'ai fait la fin la plus complète (la 001 ou 002 je sais plus), je m'en suis contenté et basta. J'ai pas envie de faire les autres et j'ai quand même compris l'histoire.
> >
> > Pourtant la comedy route était excellente
> >
> > En vrai je regrette rien
> >
> > J’ai beaucoup aimé les références à un autre VN qu’on connaît bien aussi, Saya no uta
>
> Bah de ce que j'ai entendu surtout, la meilleure route d'Uchikoshi demande d'en avoir fait plusieurs autres pour être débloquée, c'est ça ?
![]()
Ouais c’est une des meilleures
J’ai l’impression que t’as pas eu le plus gros spoil donc tant qu’à faire essaye de reprendre oui, y’a plein de bons trucs à découvrir
![]()
Malheureusement j'eu deux-trois spoils dans ma TL sur twitter qu'apparemment tous les persos sont des clones d'un autre (par contre je sais plus lequel), qu'il y a un truc dans le lore/background qui a été inventé comme dans danganronpa V3 et que la fille à lunettes est une méchante Je sais pas trop ce qu'il reste à découvrir lol
Le 08 mars 2026 à 23:40:45 :
> Le 08 mars 2026 à 22:21:38 :
> > Le 08 mars 2026 à 22:08:20 :
> > Je pense qu'il faut vraiment aimer les personnages pour faire toutes les routes, ce qui n'était pas mon cas.
> > J'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir fait la route d'Hiruko mais elle est lock derrière d'autres fins donc j'ai la giga flemme.
>
> Et oui elle était vraiment bien celle-là
>
> En fait comparé à Danganronpa y’avait pas vraiment de personnages qui m’insupportaient.
>
> Un perso était bien random / inutile, me rappelle plus le nom d’ailleurs, mais tout le reste était cool.
>
> Bonne surprise pour Eva aussi j’avais bien aimé son histoire.
>
>
> > Le 08 mars 2026 à 22:10:29 :
> > > Le 08 mars 2026 à 22:06:34 :
> > > > Le 08 mars 2026 à 21:57:48 :
> > > > Hundred Line t'as absolument pas besoin de faire toutes les fins.
> > > > J'ai fait la fin la plus complète (la 001 ou 002 je sais plus), je m'en suis contenté et basta. J'ai pas envie de faire les autres et j'ai quand même compris l'histoire.
> > >
> > > Pourtant la comedy route était excellente
> > >
> > > En vrai je regrette rien
> > >
> > > J’ai beaucoup aimé les références à un autre VN qu’on connaît bien aussi, Saya no uta
> >
> > Bah de ce que j'ai entendu surtout, la meilleure route d'Uchikoshi demande d'en avoir fait plusieurs autres pour être débloquée, c'est ça ?
>
> Oui la meilleure était bloquée car fallait apprendre un truc important dans l’histoire.
>
> J’avais beaucoup aimé cette révélation d’ailleurs
![]()
J’ai l’impression que t’as pas eu le plus gros spoil donc tant qu’à faire essaye de reprendre oui, y’a plein de bons trucs à découvrir
![]()
Malheureusement j'eu deux-trois spoils dans ma TL sur twitter qu'apparemment tous les persos sont des clones d'un autre (par contre je sais plus lequel), qu'il y a un truc dans le lore/background qui a été inventé comme dans danganronpa V3 et que la fille à lunettes est une méchante Je sais pas trop ce qu'il reste à découvrir lol
Un de tes spoils c’est pas vraiment ça, un autre je le trouve mineurs et un est pas si fou que ça dans ta liste ![]()
Y’a eu mieux ![]()
Après j’ai pas envie de te survendre le truc pour que tu sois déçu non plus vu qu’on a pas tous les mêmes réactions et les mêmes attentes ![]()
Mais de mémoire beaucoup étaient contents du jeux aussi sur le topic officiel ![]()
Par contre t’as des détails pour le spoil comme dans Danganronpa V3 ou pas ? Ça me dit rien là ![]()
Pas grave pour la SF route, je regarderais un résumé. J'en peux tout simplement plus du gameplay.
Le 09 mars 2026 à 00:01:51 :
Le 08 mars 2026 à 23:40:45 :
> Le 08 mars 2026 à 22:32:36 :
> > Le 08 mars 2026 à 22:21:38 :
> > > Le 08 mars 2026 à 22:08:20 :
> > > Je pense qu'il faut vraiment aimer les personnages pour faire toutes les routes, ce qui n'était pas mon cas.
> > > J'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir fait la route d'Hiruko mais elle est lock derrière d'autres fins donc j'ai la giga flemme.
> >
> > Et oui elle était vraiment bien celle-là
> >
> > En fait comparé à Danganronpa y’avait pas vraiment de personnages qui m’insupportaient.
> >
> > Un perso était bien random / inutile, me rappelle plus le nom d’ailleurs, mais tout le reste était cool.
> >
> > Bonne surprise pour Eva aussi j’avais bien aimé son histoire.
> >
> >
> > > Le 08 mars 2026 à 22:10:29 :
> > > > Le 08 mars 2026 à 22:06:34 :
> > > > > Le 08 mars 2026 à 21:57:48 :
> > > > > Hundred Line t'as absolument pas besoin de faire toutes les fins.
> > > > > J'ai fait la fin la plus complète (la 001 ou 002 je sais plus), je m'en suis contenté et basta. J'ai pas envie de faire les autres et j'ai quand même compris l'histoire.
> > > >
> > > > Pourtant la comedy route était excellente
> > > >
> > > > En vrai je regrette rien
> > > >
> > > > J’ai beaucoup aimé les références à un autre VN qu’on connaît bien aussi, Saya no uta
> > >
> > > Bah de ce que j'ai entendu surtout, la meilleure route d'Uchikoshi demande d'en avoir fait plusieurs autres pour être débloquée, c'est ça ?
> >
> > Oui la meilleure était bloquée car fallait apprendre un truc important dans l’histoire.
> >
> > J’avais beaucoup aimé cette révélation d’ailleurs
>
>
>
> La route en question apporte des trucs importants pour l'histoire, ça vaut le coup de la faire ? Je demande justement si ça vaut le coup de faire le reste, si je sature. Merci !
![]()
![]()
Un de tes spoils c’est pas vraiment ça, un autre je le trouve mineurs et un est pas si fou que ça dans ta liste
Y’a eu mieux
Après j’ai pas envie de te survendre le truc pour que tu sois déçu non plus vu qu’on a pas tous les mêmes réactions et les mêmes attentes
Mais de mémoire beaucoup étaient contents du jeux aussi sur le topic officiel
Non franchement j'ai bien aimé le prologue, et en fait le fait de savoir que les autres routes permettent à d'autres scénaristes de briller ben après avoir joué à shuten order je le vois comme un plus car clairement avec Rain Code certains défauts d'écritures de Kodaka sont devenus évidents et je suis vraiment content de sentir dans Shuten Order que certaines choses ont été améliorées. Principalement le world building et la construction des mystères/enquêtes principaux, dans les danganronpa et rain code c'était médiocre là au contraire c'est très bien fait même si forcément au bout de la troisième route je commence à voir venir des trucs.
En tout cas tant mieux si je me suis pas fait gâcher tout le jeu, je vais faire gaffe maintenant ! Merci !
Par contre t’as des détails pour le spoil comme dans Danganronpa V3 ou pas ? Ça me dit rien là
![]()
Non aucun, juste qu'apparemment l'idée est reprise.
Franchement si t’as bien aimé le début retente l’expérience ouais, après comme le dit CompteSecours faut bien penser que le gameplay ne s’améliore pas ![]()
Le 09 mars 2026 à 00:26:27 :
Franchement si t’as bien aimé le début retente l’expérience ouais, après comme le dit CompteSecours faut bien penser que le gameplay ne s’améliore pas![]()
Tu avais fini ta partie avant le patch qui ajoute des niveaux de difficulté supplémentaires toi au fait ?
Le 09 mars 2026 à 00:29:02 :
Le 09 mars 2026 à 00:26:27 :
Franchement si t’as bien aimé le début retente l’expérience ouais, après comme le dit CompteSecours faut bien penser que le gameplay ne s’améliore pas![]()
Tu avais fini ta partie avant le patch qui ajoute des niveaux de difficulté supplémentaires toi au fait ?
Ouais ouais j’ai tout fait sans mise à jour ![]()
Il était sympa le premier Ace Attorney Investigations. Je ne pige pas pourquoi les gens crachent dessus ![]()
Y a quelques passages d'ou la logique est bancale mais ça va je trouve
J'ai bien aimé la révélation concernant le Yatagarasu
Et l'ambassadeur Palaeno ce GOAT
J'ai finis higurashi y'a 2 semaines, excellent , jusqu'au dernier chapitre du dernier tome que j'ai pas mal détesté ![]()
Du coup globalement j'ai adoré mon expérience ( mon premier vn) alors je rentre dans le VN game et j'enchaîne avec Raging Loop ![]()
Je suis encore au début, ça à pas l'air aussi développé que higurashi mais c'est addictif
C’est le moment de faire The House in Fata Morgana surtout ![]()
Pas fait Higurashi, mais avec le recul j’ai moyennement aimé Umineko ![]()
Même si le chapitre 3 était vraiment bon.
Saya no Uta plutôt
Je viens de finir la trilogie Muv Luv. Je suis sur le cul
C’est la plus grande œuvre de l’histoire. Quasi 100h de pur bonheur. Je suis dégoûté de l’avoir fini tant je n’ai pas vu le temps passer
Le doublage japonais est incroyable. Les perfs de zinzin pour chaque personnage, même les secondaires.
Le world building est d’une richesse déconcertante. C’est juste dingue que des mecs aient pu imaginer quelque chose d’aussi riche et crédible ![]()
Les personnages sont super attachants, principaux comme secondaire. Et autant dire que vous allez en baver car le plot armor et les facilités scenaristiques n’existent pas dans cette œuvre.
Et puis ce scénario .. ce scénario bordel. Alternative est juste le peak all time des VN (il n’a pas volé sa réputation du VN le mieux noté). Bientôt 2 semaines que je l’ai terminé et j’y pense du matin au soir…. Surtout avec un final aussi grandiose.
J’avais adoré Fata Morgana, mais alors Muv Luv c’est encore un autre gap. J’ai qu’une envie, et c’est d’ailleurs ce que j’ai commencé à faire : faire tous les spin off. Qui visiblement sont passionnant car ils abordent des thématiques et des intrigues vraiment intéressantes.
Définitivement mon œuvre favori , tout média confondu. Aussi bien sur le world building que tout le reste.
Le 26 mars 2026 à 16:54:01 :
C’est la plus grande œuvre de l’histoire. Quasi 100h de pur bonheur. Je suis dégoûté de l’avoir fini tant je n’ai pas vu le temps passerLe doublage japonais est incroyable. Les perfs de zinzin pour chaque personnage, même les secondaires.
Le world building est d’une richesse déconcertante. C’est juste dingue que des mecs aient pu imaginer quelque chose d’aussi riche et crédible
Les personnages sont super attachants, principaux comme secondaire. Et autant dire que vous allez en baver car le plot armor et les facilités scenaristiques n’existent pas dans cette œuvre.
Et puis ce scénario .. ce scénario bordel. Alternative est juste le peak all time des VN (il n’a pas volé sa réputation du VN le mieux noté). Bientôt 2 semaines que je l’ai terminé et j’y pense du matin au soir…. Surtout avec un final aussi grandiose.
J’avais adoré Fata Morgana, mais alors Muv Luv c’est encore un autre gap. J’ai qu’une envie, et c’est d’ailleurs ce que j’ai commencé à faire : faire tous les spin off. Qui visiblement sont passionnant car ils abordent des thématiques et des intrigues vraiment intéressantes.
Définitivement mon œuvre favori , tout média confondu. Aussi bien sur le world building que tout le reste.
Perso il me tente c'est un jeu axé horreur aussi non? ![]()
J'ai pas d'argent pour l'acheter donc je vais me contenter de l'anime ![]()
J'ai détesté Muv Luv personnellement, je me sens un peu dissident 
Le 26 mars 2026 à 16:57:45 :
J'ai détesté Muv Luv personnellement, je me sens un peu dissident![]()
Wtf, comment c’est possible de détester Alternative ![]()
Le 26 mars 2026 à 16:56:30 :
Le 26 mars 2026 à 16:54:01 :
C’est la plus grande œuvre de l’histoire. Quasi 100h de pur bonheur. Je suis dégoûté de l’avoir fini tant je n’ai pas vu le temps passerLe doublage japonais est incroyable. Les perfs de zinzin pour chaque personnage, même les secondaires.
Le world building est d’une richesse déconcertante. C’est juste dingue que des mecs aient pu imaginer quelque chose d’aussi riche et crédible
Perso il me tente c'est un jeu axé horreur aussi non?
J'ai pas d'argent pour l'acheter donc je vais me contenter de l'anime
![]()
Non ce n’est pas un jeu d’horreur.
Et oublie l’anime, c’est de la grosse merde. ![]()
80% de l’œuvre est cut et n’existe pas dans l’anime.
Le chara design est éclaté au sol
Le doublage n’a rien à voir avec la performance du VN
Bref, c’est de la merde à skip fort