Shuten Order pas fait.
No sleep for kaname date est sympa mais c'est plus chill que les 2 autres. C'est pas vraiment un 3ème opus, plus un spin off.
Never7 c'est un mix entre drague et mystère mais il fait rien correctement ahi. T'attends pas à la masterclass que sont Ever17 ou Remember11.
Ok ben Never7 je peux l’enlever de ma liste ![]()
Oui j’avais vu que c’était une sorte de spin off ![]()
J’ai encore le temps de réfléchir, de toute façon je ferai les deux quoiqu’il arrive.
Je voulais justement faire le ai 3 après paranormasight 2
Sinon potentiellement a la moitié de paranormasight 2 et clairement, le scenario est bien plus complexe et intéressant que le 1er. Par contre le côté visual novel est bien plus prononcé pour justement ne pas te perdre dans le scenario, ce qui fait que ça peut rendre plus "chiant" que le 1er. En tout cas trop trop hate de le continuer et de le finir, peut etre plus de surprises dans ses énigmes qui déjà de ce que j'ai fais etaient vraiment cool et plus de plot twists ahii
Le 08 mars 2026 à 19:59:35 :
Je voulais justement faire le ai 3 après paranormasight 2![]()
Sinon potentiellement a la moitié de paranormasight 2 et clairement, le scenario est bien plus complexe et intéressant que le 1er. Par contre le côté visual novel est bien plus prononcé pour justement ne pas te perdre dans le scenario, ce qui fait que ça peut rendre plus "chiant" que le 1er. En tout cas trop trop hate de le continuer et de le finir, peut etre plus de surprises dans ses énigmes qui déjà de ce que j'ai fais etaient vraiment cool et plus de plot twists ahii
Ah ben j’attendrai ton avis pour Ai 3 alors ! ![]()
Cool pour Paranormasight, tu dois être le seul à y jouer ici ![]()
Je le prendrai tout sûr après Kara no shojo mais c’est toujours sympa de voir que le jeu est bon.
Après j’avoue que je ne me rappelle plus grand chose du 1 ![]()
Haha meme moi je ne pourrais pas te raconter le scenario Global du 1, meme si j'ai quand meme des souvenirs aux moins des moments qui m'avaient marqués
J'avais oublié de préciser mais par contre le 2, ils ont presque complètement abandonné l'aspect horreur, deja que le 1, c'était que le début, la faut pas l'attendre sur ce point, je dis ça car de souvenir me semblait que t'aimais pas trop le fait que finalement c'était pas vraiment horreur ![]()
Le 08 mars 2026 à 21:03:39 :
Haha meme moi je ne pourrais pas te raconter le scenario Global du 1, meme si j'ai quand meme des souvenirs aux moins des moments qui m'avaient marqués![]()
J'avais oublié de préciser mais par contre le 2, ils ont presque complètement abandonné l'aspect horreur, deja que le 1, c'était que le début, la faut pas l'attendre sur ce point, je dis ça car de souvenir me semblait que t'aimais pas trop le fait que finalement c'était pas vraiment horreur
![]()
Exactement oui, d’ailleurs j’avais bien flippé au début ![]()
Après c’est pas grave je recherche une bonne histoire et une bonne ambiance surtout.
Ça fait longtemps que je me suis plus plongée dans un VN en tout cas, hâte de reprendre Kara no shojo et d’en enchaîner à nouveau ![]()
Idem ahi, facilement plus de 2-3 ans que j'ai pas fais de VN, pour ça que je kiff le parnormasight 2 car mine de rien tout s'enchaîne bien quand on commence a s'investir. J'espère que le AI 3 sera cool car licence du cœur aussi mais qui sent bien le bait fan service ![]()
J’ai encore plein de VN sur ma
switch qui m’attendent pourtant ![]()
J’ai cru voir que c’était sympa ![]()
Et Shuten Order il t’intéresse pas ?
T’as pas fait Last Defense non plus ? ![]()
Il était interminable celui-là mais franchement ça valait le coup, malgré quelques routes nazes ![]()
Shuten Order je suis dessus et je valide. C'est mille fois mieux que Rain Code même s'il y a toujours des problèmes de rythme.
Le 08 mars 2026 à 21:25:35 :
switch qui m’attendent pourtantJ’ai cru voir que c’était sympa
T’as pas fait Last Defense non plus ?
Il était interminable celui-là mais franchement ça valait le coup, malgré quelques routes nazes
![]()
Shuten order, je me suis pas renseigné plus que ça et j'avais vu quelques test par ci par la que c'était pas si fou que ça et hundred line, je crois que j'ai eu un blocage mental sur le fait que ça dure mini 100h, j'ose pas me lancer ahi ![]()
Le 08 mars 2026 à 21:36:32 :
Shuten Order je suis dessus et je valide. C'est mille fois mieux que Rain Code même s'il y a toujours des problèmes de rythme.
Ah oui c’est vrai que tu disais que c’était bien ![]()
Rain code c’était assez moyen oui ![]()
Le 08 mars 2026 à 21:39:53 :
Il était interminable celui-là mais franchement ça valait le coup, malgré quelques routes nazes
![]()
Shuten order, je me suis pas renseigné plus que ça et j'avais vu quelques test par ci par la que c'était pas si fou que ça et hundred line, je crois que j'ai eu un blocage mental sur le fait que ça dure mini 100h, j'ose pas me lancer ahi
![]()
190h je crois que j’ai eu dessus ![]()
Non franchement sur le topic officiel on était tous plus ou moins contents du jeu ![]()
Hundred Line t'as absolument pas besoin de faire toutes les fins.
J'ai fait la fin la plus complète (la 001 ou 002 je sais plus), je m'en suis contenté et basta. J'ai pas envie de faire les autres et j'ai quand même compris l'histoire.
Le 08 mars 2026 à 21:39:53 :
![]()
Shuten order, je me suis pas renseigné plus que ça et j'avais vu quelques test par ci par la que c'était pas si fou que ça et hundred line, je crois que j'ai eu un blocage mental sur le fait que ça dure mini 100h, j'ose pas me lancer ahi
![]()
Après le jeu était pas mal buggué quand il est sorti et beaucoup de testeurs avaient dit expressément n'avoir fait qu'une ou deux routes. Les retours des joueurs sont davantage positifs si tu veux regarder un peu sur steam.
Le 08 mars 2026 à 21:57:48 :
J'ai fait la fin la plus complète (la 001 ou 002 je sais plus), je m'en suis contenté et basta. J'ai pas envie de faire les autres et j'ai quand même compris l'histoire.
Pourtant la comedy route était excellente ![]()
En vrai je regrette rien ![]()
J’ai beaucoup aimé les références à un autre VN qu’on connaît bien aussi, Saya no uta
Je pense qu'il faut vraiment aimer les personnages pour faire toutes les routes, ce qui n'était pas mon cas.
J'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir fait la route d'Hiruko mais elle est lock derrière d'autres fins donc j'ai la giga flemme.
Le 08 mars 2026 à 22:06:34 :
J'ai fait la fin la plus complète (la 001 ou 002 je sais plus), je m'en suis contenté et basta. J'ai pas envie de faire les autres et j'ai quand même compris l'histoire.Pourtant la comedy route était excellente
En vrai je regrette rien
J’ai beaucoup aimé les références à un autre VN qu’on connaît bien aussi, Saya no uta
Bah de ce que j'ai entendu surtout, la meilleure route d'Uchikoshi demande d'en avoir fait plusieurs autres pour être débloquée, c'est ça ?
Perso juste fais Saya no Uta après compliqué de trouver des VN d'horreur notamment traduit tout ce qui me reste ce sont des titres obscure introuvable
.
Je me tâte à faire Jouka no Monshou
Le 08 mars 2026 à 22:08:20 :
Je pense qu'il faut vraiment aimer les personnages pour faire toutes les routes, ce qui n'était pas mon cas.
J'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir fait la route d'Hiruko mais elle est lock derrière d'autres fins donc j'ai la giga flemme.
Et oui elle était vraiment bien celle-là ![]()
En fait comparé à Danganronpa y’avait pas vraiment de personnages qui m’insupportaient.
Un perso était bien random / inutile, me rappelle plus le nom d’ailleurs, mais tout le reste était cool.
Bonne surprise pour Eva aussi j’avais bien aimé son histoire.
Le 08 mars 2026 à 22:10:29 :
J'ai fait la fin la plus complète (la 001 ou 002 je sais plus), je m'en suis contenté et basta. J'ai pas envie de faire les autres et j'ai quand même compris l'histoire.Pourtant la comedy route était excellente
En vrai je regrette rien
Bah de ce que j'ai entendu surtout, la meilleure route d'Uchikoshi demande d'en avoir fait plusieurs autres pour être débloquée, c'est ça ?
Oui la meilleure était bloquée car fallait apprendre un truc important dans l’histoire. ![]()
J’avais beaucoup aimé cette révélation d’ailleurs ![]()
Le 08 mars 2026 à 22:13:52 :
Perso juste fais Saya no Uta après compliqué de trouver des VN d'horreur notamment traduit tout ce qui me reste ce sont des titres obscure introuvable.
Je me tâte à faire Jouka no Monshou
Merci pour le nom je connaissais pas ![]()
En pure VN d’horreur je connais pas grand chose de traduit non plus ![]()
The House in Fata Morgana est en français si jamais
(on est plutôt dans le gothique)
Le 08 mars 2026 à 22:21:38 :
J'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir fait la route d'Hiruko mais elle est lock derrière d'autres fins donc j'ai la giga flemme.Et oui elle était vraiment bien celle-là
En fait comparé à Danganronpa y’avait pas vraiment de personnages qui m’insupportaient.
Un perso était bien random / inutile, me rappelle plus le nom d’ailleurs, mais tout le reste était cool.
En vrai je regrette rien
Oui la meilleure était bloquée car fallait apprendre un truc important dans l’histoire.
J’avais beaucoup aimé cette révélation d’ailleurs
La route en question apporte des trucs importants pour l'histoire, ça vaut le coup de la faire ? Je demande justement si ça vaut le coup de faire le reste, si je sature. Merci !
Le 08 mars 2026 à 22:32:36 :
Le 08 mars 2026 à 22:21:38 :
J'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir fait la route d'Hiruko mais elle est lock derrière d'autres fins donc j'ai la giga flemme.Et oui elle était vraiment bien celle-là
En vrai je regrette rien
Oui la meilleure était bloquée car fallait apprendre un truc important dans l’histoire.
J’avais beaucoup aimé cette révélation d’ailleurs
La route en question apporte des trucs importants pour l'histoire, ça vaut le coup de la faire ? Je demande justement si ça vaut le coup de faire le reste, si je sature. Merci !
T’as fait quoi en fait du jeu, tu sais quoi ? ![]()
Moi je trouve que ça valait le coup de tout faire en tout cas, c’était satisfaisant et y’avait des trucs bien fichus ![]()