CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
06 février 2026 à 10:09:19

Ah trop cool, j’avais bien aimé le premier ! :oui:

Taorru
Taorru
Niveau 54
07 février 2026 à 23:51:01

Si vous deviez en conseiller un sur Switch 2 ou PS5 ce serait le quel ?

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
08 février 2026 à 00:11:29

En tant que premier VN où t'es habitué ? Si t'en a jamais fait je trouve que Danganronpa est une excellente porte d'entrée vers les VN

Taorru
Taorru
Niveau 54
08 février 2026 à 00:13:45

Premier oui, ok merci :-)

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
08 février 2026 à 00:20:28

J’ai commencé avec Danganronpa aussi et c’était parfait :oui:

Et on met bien sûr The house in Fata Morgana sur sa liste de VN à lire :oui:

Taorru
Taorru
Niveau 54
08 février 2026 à 10:58:00

C'est Danganronpa 1:2 reload qu'il faut prendre ? :hap:

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
08 février 2026 à 12:04:03

Oui, c'est la compil avec Danganronpa 1 et 2 mais ils sont en anglais.

En VN FR :

En enquête, tu as la plupart des Ace Attorney.
En mystère/scifi, tu as les Zero Escape, les Danganronpa et les AI : Somnium Files (FR sur PC uniquement)
En romance, t'as Katawa Shojo et Clannad.
En horreur/mystère, t'as Fata Morgana et Higurashi.
En action/shonen, t'as Fate Stay Night.

Certains conseillent Doki Doki Litterature Club mais c'est plus un prototype qu'un vrai jeu.

Message édité le 08 février 2026 à 12:08:15 par CompteSecours7
Taorru
Taorru
Niveau 54
08 février 2026 à 15:47:04

Le 08 février 2026 à 12:04:03 :
Oui, c'est la compil avec Danganronpa 1 et 2 mais ils sont en anglais.

En VN FR :

En enquête, tu as la plupart des Ace Attorney.
En mystère/scifi, tu as les Zero Escape, les Danganronpa et les AI : Somnium Files (FR sur PC uniquement)
En romance, t'as Katawa Shojo et Clannad.
En horreur/mystère, t'as Fata Morgana et Higurashi.
En action/shonen, t'as Fate Stay Night.

Certains conseillent Doki Doki Litterature Club mais c'est plus un prototype qu'un vrai jeu.

Donc sur pc les danganronpa peuvent avoir les sous-titres fr via mods j'imagine mais sur console je suis niqué ?

Taorru
Taorru
Niveau 54
08 février 2026 à 15:54:47

C'est un sacré bordel n'empêche, là je regarde les ace attorney t'as 40 versions :fou:

Par laquelle commencer... :mort:

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
08 février 2026 à 17:09:06

Sur console tu es niqué oui :noel:

Pour Ace Attorney, tu dois commencer par Pheonix Wright Trilogy.

Taorru
Taorru
Niveau 54
08 février 2026 à 22:03:35

Le 08 février 2026 à 17:09:06 :
Sur console tu es niqué oui :noel:

Pour Ace Attorney, tu dois commencer par Pheonix Wright Trilogy.

Merci :noel:

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
15 février 2026 à 07:30:04

En parlant de Ace Attorney, j'avais pris The Great Ace Attorney sur Switch l'an passé, plus par soutien que pour le faire vu qu'enchainer les dialogues en anglais, j'ai du mal, mais j'ai quand même voulu tester un peu et c'était très bien, j'ai fais les deux premières affaires puis j'ai arrêté. Sauf que j'ai vu que depuis, il y a eu un patch FR, donc je le fait cette fois sur 3DS et c'est tellement agréable la lecture fluide sans la barrière de la langue, bref tout ça pour dire que c'est le VN sur lequel je suis actuellement.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
15 février 2026 à 09:39:59

Le 15 février 2026 à 07:30:04 :
En parlant de Ace Attorney, j'avais pris The Great Ace Attorney sur Switch l'an passé, plus par soutien que pour le faire vu qu'enchainer les dialogues en anglais, j'ai du mal, mais j'ai quand même voulu tester un peu et c'était très bien, j'ai fais les deux premières affaires puis j'ai arrêté. Sauf que j'ai vu que depuis, il y a eu un patch FR, donc je le fait cette fois sur 3DS et c'est tellement agréable la lecture fluide sans la barrière de la langue, bref tout ça pour dire que c'est le VN sur lequel je suis actuellement.

Profite bien, pas fan de la série mais cet épisode était vraiment bon, j’avais adoré Van Zieks :hap:

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
15 février 2026 à 09:50:44

Le 15 février 2026 à 09:39:59 :

Profite bien, pas fan de la série mais cet épisode était vraiment bon, j’avais adoré Van Zieks :hap:

Merci, dès qu'un VN qui me tente propose un patch FR, j'essaie de trouver le temps d'en profiter. D'ailleurs c'est pas Saya qui est fan de 428: Shibuya Scramble ? Il est en cours de traduction FR aussi mais c'est forcément pas pour tout de suite.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
15 février 2026 à 09:58:38

Le 15 février 2026 à 09:50:44 :

Le 15 février 2026 à 09:39:59 :

Merci, dès qu'un VN qui me tente propose un patch FR, j'essaie de trouver le temps d'en profiter. D'ailleurs c'est pas Saya qui est fan de 428: Shibuya Scramble ? Il est en cours de traduction FR aussi mais c'est forcément pas pour tout de suite.

Me semble qu’elle aimait le jeu oui :hap:

Après moi je préfère faire mes VN en anglais, les trads fr étant généralement moins bonnes / avec des fautes.

Celle du spin off de Fata Morgana était bourrée de fautes d’orthographe et de grammaire digne du primaire :mort:

J’espère que celle de AA est bien faite :oui:

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
15 février 2026 à 10:25:33

Oui j'admets que même sans être à l'aise en anglais, je reconnais que certaines traductions ne sont pas terribles voir mauvaises (mention spéciale au jeu Détective Conan sur Game Boy qui a la pire traduction amateur que j'ai jamais vu). Et puis pour The Great Ace Attorney, j'avais fait les 2 premières affaires en anglais et j'avais bien réussi à comprendre et au pire j'avais un outil de trad à côté, c'est juste que ça rend la lecture moins fluide, mais oui j'ai toujours ce sentiment dans les patchs FR, surtout amateur, de peur / impression d'avoir une traduction parfois "bricolée", ou certains personnages qui ne s'expriment pas de la même manière. Je ne dis pas que c'est le cas ici, je n'ai pas assez de recul, mais c'est arrivé plus d'une fois.

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
17 février 2026 à 20:56:23

Papapa trop trop hâte de cette suite, qui a l'air de pousser plus loin que le 1er, meme si askip il ne fait pas peur, ce qui est dommage mais bonnnn
https://www.metacritic.com/game/paranormasight-the-mermaids-curse/

Le PARANOMARSIGHT 2 qui a revigorer mon engouement pour les visual novel dont je n'ai pas toucher depuis des années :hap:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
17 février 2026 à 21:16:09

Le 17 février 2026 à 20:56:23 :
Papapa trop trop hâte de cette suite, qui a l'air de pousser plus loin que le 1er, meme si askip il ne fait pas peur, ce qui est dommage mais bonnnn
https://www.metacritic.com/game/paranormasight-the-mermaids-curse/

Le PARANOMARSIGHT 2 qui a revigorer mon engouement pour les visual novel dont je n'ai pas toucher depuis des années :hap:

J’attends ton avis avec impatience, trop de trucs à faire en ce moment donc ce sera pour plus tard, j’arrive même plus à avancer sur Kara no shojo mais je l’oublie pas :oui:

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
20 février 2026 à 17:45:06

Affaire 3 de The Great Ace Attorney terminée, j'aime bien le fait que malgré qu'on soit censé défendre Mr Fortune, Ryunosuke cherche avant tout à connaitre la vérité, quitte à mettre à mal la personne qu'il est censé ddéfendre

Message édité le 20 février 2026 à 17:45:16 par TetrisTGM
Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
08 mars 2026 à 18:43:55

Le 20 février 2026 à 17:45:06 :
Affaire 3 de The Great Ace Attorney terminée, j'aime bien le fait que malgré qu'on soit censé défendre Mr Fortune, Ryunosuke cherche avant tout à connaitre la vérité, quitte à mettre à mal la personne qu'il est censé ddéfendre

Alors tu avances bien dans le jeu ?

Shuten order, Ai the Somnium files 3 et Never 7 en promo sur Switch sinon, des avis pour Never 7 ?

Je dois toujours terminer Kara no Shojo que je vais enfin reprendre ce soir puis faire Paranormasight 2, mais si je peux prendre un jeu en promo et le mettre de côté ce serait sympa, je les vois pas souvent en soldes.

La vidéo du moment