Le 07 septembre 2024 à 18:44:50 :
Le 07 septembre 2024 à 16:08:40 :
Paraît-il que c'est très long Umineko !J’ai déjà dans les 100h pour la première partie oui, ce sera sûrement pareil pour la deuxième
Sinon j’ai reçu le deuxième artbook de Fata Morgana, aussi joli que le premier !
Quelques photos :
![]()
![]()
![]()
Magnifique
Il fait combien de pages ? La 1ere fait mal
52 pages pour celui-ci, 66 pour le premier, qui est plus petit :
La première fait mal oui, pour ça que je la poste, les trois que j’ai postées je ne les ai jamais vues sur internet.
En les feuilletant de nouveau je préfère le deuxième finalement ![]()
Ma préférée du premier :
Pas ma préférée du deuxième mais elle est sublime :
Absolument sublime Shampoo, en plus tu prends certains par les sentiments ici, on ne parle pas de n'importe quelle oeuvre...
Chapitre 9 pour ma part sur Emio, l'affaire est bien faite de telle sorte que le jeu ne laisse pas vraiment d'indice quant à l'identité de l'antagoniste principal (bon, Emio, je ne pense pas que ce soit du spoil), de tel sorte à ne pas trop casser le twist trop tôt, malgré la complètement parfois suspects de certains personnages.
De biens belles images, c'était un magnifique VN quand même 
Le 08 septembre 2024 à 08:38:15 :
Absolument sublime Shampoo, en plus tu prends certains par les sentiments ici, on ne parle pas de n'importe quelle oeuvre...Chapitre 9 pour ma part sur Emio, l'affaire est bien faite de telle sorte que le jeu ne laisse pas vraiment d'indice quant à l'identité de l'antagoniste principal (bon, Emio, je ne pense pas que ce soit du spoil), de tel sorte à ne pas trop casser le twist trop tôt, malgré la complètement parfois suspects de certains personnages.
T’avances vite !
Je vais pas trop m’avancer pour les twists, mais j’ai bien aimé comment c’était amené.
Le 08 septembre 2024 à 10:06:13 :
De biens belles images, c'était un magnifique VN quand même
Vraiment unique oui, c’est ce qui m’intéressaient le plus d’ailleurs, les artbooks ![]()
J'ai terminé Emio <spoil>ainsi que l'épisode post crédits "Minoru" trop bien comment tout prendre sens dans ce dernier et répond à des éléments laisser tels quels durant l'histoire principale, c'était très touchant et bien à suivre.
N'empêche dingue comment le VN rend suspect certains personnages pour brouiller un peu les pistes, on en vient parfois à soupçonner Tsubasa, j'ai même eu des routes sur Utsugi vu comment il est absent une bonne partie de l'histoire hormis quelques coups de fil mais en fait il menait vraiment l'enquête de son côté et c'est grâce à lui qu'on a tous ces éléments à la fin.
On va la faire comme Fata Morgana, à savoir, quel est votre perso préféré ?</spoil>
Je ne sais pas pourquoi la balise spoil ne passe pas ![]()
Cool ! ![]()
Aucun perso préféré, je trouve la série sympa sans plus ![]()
On va dire le héros, il est mignon. ![]()
Par contre le prof m’a saoulée. ![]()
Le 09 septembre 2024 à 09:39:50 Am[b]os a écrit :
Le 25 août 2024 à 00:04:42 :
J'ai bientôt fini le tome 4 de Umineko je trouve toujours qu'il est parti pour être mon VN préféré.
Par contre je redescend la hype que vous donnez pour la suite car je suis déjà au max et ça m'étonnerai que ça vole encore plus haut pour moi puisque c'est déjà au top du top (pour moi).Je te conseille d'attendre avant de t'avancer ...
J'ai aussi bien aimé certains pessage (surtout le tome 5) mais le rythme der derniers tomes peuvent tempérer ton jugement.
Je pense que Umineko ça passe ou ça casse la deuxième partie
Comme souvent avec les très bon VN ce qui compte c'est ce qu'on ressent tout au long de la lecture plutôt que la "fin" qui compte
Le 09 septembre 2024 à 09:39:50 :
J'ai bientôt fini le tome 4 de Umineko je trouve toujours qu'il est parti pour être mon VN préféré.
Par contre je redescend la hype que vous donnez pour la suite car je suis déjà au max et ça m'étonnerai que ça vole encore plus haut pour moi puisque c'est déjà au top du top (pour moi).Je te conseille d'attendre avant de t'avancer ...
J'ai aussi bien aimé certains pessage (surtout le tome 5) mais le rythme der derniers tomes peuvent tempérer ton jugement.
On parlait bcp plus de sa proposition qui est vraiment bcp plus dingue que la 1ere partie, ce qui est logique en soit, mais oui, il a toujours des problèmes de rythmes, ce que je déplore vraiment.
Vampire: The Masquerade - Coteries of New York, vous en pensez quoi?
Le 09 septembre 2024 à 19:56:58 :
Vampire: The Masquerade - Coteries of New York, vous en pensez quoi?
C'est un VN Vampire the Masquerade ? Il me semblait que c'était un RPG
Va falloir que je m'y remette bien a Umineko, a la base j'ai donné envie a Shampoo, maintenant c'est l'inverse ![]()
Le 09 septembre 2024 à 21:04:14 :
Vampire: The Masquerade - Coteries of New York, vous en pensez quoi?C'est un VN Vampire the Masquerade ? Il me semblait que c'était un RPG
![]()
Va falloir que je m'y remette bien a Umineko, a la base j'ai donné envie a Shampoo, maintenant c'est l'inverse
C'est bien un RPG.
Ils ont sortis quelques VN il me semble lors de l'annonce du 2 afin d'étoffer le lore, dont Coteries of New York.
Seul bémol le 2 est reporté en boucle ![]()
Le 09 septembre 2024 à 21:05:31 :
Vampire: The Masquerade - Coteries of New York, vous en pensez quoi?C'est un VN Vampire the Masquerade ? Il me semblait que c'était un RPG
![]()
Va falloir que je m'y remette bien a Umineko, a la base j'ai donné envie a Shampoo, maintenant c'est l'inverse
C'est bien un RPG.
Ils ont sortis quelques VN il me semble lors de l'annonce du 2 afin d'étoffer le lore, dont Coteries of New York.
Seul bémol le 2 est reporté en boucle
Haaaaaa je me disais, je ne suis pas TOTALEMENT a côté de la plaque
Mais d'accord je comprends mieux pour Coteries of New York, dis comme ça c'est intéressant ![]()
![]()
Mais ouais t’es passée où ? ![]()
Je te dédie le tome 4 au passage ![]()
Sinon arrêtez de me faire flipper, j’en suis au début du tome 5 et j’avoue me forcer un peu à nouveau pour avancer.
Va falloir vraiment forcer pour lire un peu chaque soir sinon je vais mettre des mois et des mois pour tout finir ![]()
Le 09 septembre 2024 à 21:00:10 :
Le 09 septembre 2024 à 19:02:15 :
Le 09 septembre 2024 à 09:39:50 Am[b]os a écrit :
Je pense que Umineko ça passe ou ça casse la deuxième partie
![]()
Comme souvent avec les très bon VN ce qui compte c'est ce qu'on ressent tout au long de la lecture plutôt que la "fin" qui compte
C'est ce que je me disais aussi quand je répondais à un gars sur le topic Sanglot de Cigales. Même en ayant pas aimé la fin d'Umineko (le tome 7 relève un peu la barre selon moi), je ne regrette pas de l'avoir lu. Oui, le tome 6 est une purge à lire et la solution de l'histoire est change tout ce qui a été présenté depuis le début (en plus de pas etre si intéressante en soi). Mais les tomes précédents valent le coup. Le contraste entre les tomes est assez important.
Le 09 septembre 2024 à 19:12:51 :
Le 09 septembre 2024 à 09:39:50 :
On parlait bcp plus de sa proposition qui est vraiment bcp plus dingue que la 1ere partie, ce qui est logique en soit, mais oui, il a toujours des problèmes de rythmes, ce que je déplore vraiment.
Je me répète mais j'ai vraiment un truc contre le tome 6.
C'est un bonne idée de passer d'un personnage à un autre mais les 2 qui servent de narrateurs sont pas intéressants et s'attardent trop sur certains détails. Alors qu'on aurait pu avoir des passages bien moins longs ...
Je pensais justement au chapitre 6, effectivement, c'est le plus faible en terme de rythme de la partie 2 et même si il a des passages vraiment bon, je comprends qu'overall ce soit pas le kiff. Sinon oui l'appréciation est subjectif et c'est même sans trop m'avancer, un des points les plus importants que le jeux veut passer. Tout dépend de ta personne, si tu aimes ou pas la fin, oui ça prend une tournure qui est surprenant et qui faut dire est assez forcé mais en même temps, ça a une certaine cohérence avec ce que le récit veut raconter derrière
Le 09 septembre 2024 à 21:14:32 Shampoo_ a écrit :
Mais ouais t’es passée où ?
Je te dédie le tome 4 au passage
Sinon arrêtez de me faire flipper, j’en suis au début du tome 5 et j’avoue me forcer un peu à nouveau pour avancer.
Va falloir vraiment forcer pour lire un peu chaque soir sinon je vais mettre des mois et des mois pour tout finir
Perso j'ai adoré toute la partie 2, je comprends qu'on puisse moins aimer le 6 mais tu te feras ton propre avis
Le 7 est le meilleur de tous à mes yeux, surtout les 2 bonus que je me refais régulièrement tellement ils sont incroyables 
Ouais ouais, j’ai déjà vu tous les commentaires sur le tome 7 et ses tea parties ![]()
J’ai hâte ! ![]()
J’ai commencé fin juin du coup j’imagine finir tout ça fin octobre / début novembre ![]()
Le 09 septembre 2024 à 21:14:32 :
![]()
Va falloir vraiment forcer pour lire un peu chaque soir sinon je vais mettre des mois et des mois pour tout finir
Toujours au même point mdr
J'ai eu tellement de jeux a continuer que j'ai pas pu trouver de temps pour continuer, et vu qu'il est long, je préfère attendre d'avoir boucler mes jeux en cours mais il y en a toujours + qui se rajoutent, c'est l'horreur ![]()
Le 09 septembre 2024 à 21:40:50 :
Le 09 septembre 2024 à 21:14:32 :
![]()
Toujours au même point mdr
![]()
J'ai eu tellement de jeux a continuer que j'ai pas pu trouver de temps pour continuer, et vu qu'il est long, je préfère attendre d'avoir boucler mes jeux en cours mais il y en a toujours + qui se rajoutent, c'est l'horreur
Tellement le pire baille ça mdr, c'est soit tu te reserves un créneau umineko où soit tu reviens plus jamais ![]()