Le 24 juillet 2024 à 23:55:31 :
Non n'empêche quel ambiance de zinzin ce death mark 2, qui rappelle encore une fois que c'est dommage qu'on est pas plus de vrais vn horreur même si bon, c'est sur à 90% que ça va bide malheureusement
J'ai cliqué sur le topic par hasard, je lis ce message, je ne savais absolument pas que DM2 était sorti. Merci beaucoup d'en avoir parlé j'avais bien apprécié le 1er et NG. Je sais sur quel VN me diriger prochainement. ![]()
Le 25 juillet 2024 à 00:22:35 :
Le 25 juillet 2024 à 00:18:03 :
J’avais un peu peur pour les phases en 2D mais franchement ça allaitJe viens de précommander Emio sur la Fnac d’ailleurs, histoire de l’avoir aussi en boîte, je pense pas le trouver facilement en rayon celui-là
Ah nice !
Sinon damn c'est vrai qui a les famicom detective club dont on m'avait conseillé effectivement, faudrait vraiment aussi que je me fasse le 1 et 2 au moins
![]()
Et ouais en vrai vaut mieux être sur si tu veux avoir la version physique, après je me dis que c'est possible qu'ils soient dispo en rayon en vrai, t'avais another code collection par exemple dont je pensais vraiment que ça allait être pas dispo en rayon et que fut ma surprise que oui c'était en rayon dans mon micromania à proximité mais que c'est resté bien des mois après
Sinon en parlant encore de death mark 2, j'aime vraiment que le cast revient même si c'est random as fuck mdr, ce serait génial si à terme ça devient le ace attorney mais la chez les enquêteurs du paranormal
Les deux premiers sont sympas ouais, après sans plus. J’ai préféré the girl who stands behind qui a une meilleure ambiance.
J’en ai parlé un peu ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-66517077-4-0-1-0-famicom-detective-club-74-meta.htm
J’étais vraiment la seule à y jouer ![]()
J’en attends beaucoup plus du nouveau par contre qui a l’air de miser encore plus sur l’ambiance.
Le 25 juillet 2024 à 08:35:55 :
Le 25 juillet 2024 à 00:22:35 :
Le 25 juillet 2024 à 00:18:03 :
J’avais un peu peur pour les phases en 2D mais franchement ça allaitJe viens de précommander Emio sur la Fnac d’ailleurs, histoire de l’avoir aussi en boîte, je pense pas le trouver facilement en rayon celui-là
Ah nice !
Sinon damn c'est vrai qui a les famicom detective club dont on m'avait conseillé effectivement, faudrait vraiment aussi que je me fasse le 1 et 2 au moins
![]()
Et ouais en vrai vaut mieux être sur si tu veux avoir la version physique, après je me dis que c'est possible qu'ils soient dispo en rayon en vrai, t'avais another code collection par exemple dont je pensais vraiment que ça allait être pas dispo en rayon et que fut ma surprise que oui c'était en rayon dans mon micromania à proximité mais que c'est resté bien des mois après
Sinon en parlant encore de death mark 2, j'aime vraiment que le cast revient même si c'est random as fuck mdr, ce serait génial si à terme ça devient le ace attorney mais la chez les enquêteurs du paranormal
Les deux premiers sont sympas ouais, après sans plus. J’ai préféré the girl who stands behind qui a une meilleure ambiance.
J’en ai parlé un peu ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-66517077-4-0-1-0-famicom-detective-club-74-meta.htm
J’étais vraiment la seule à y jouer
J’en attends beaucoup plus du nouveau par contre qui a l’air de miser encore plus sur l’ambiance.
Ça me fait penser que je dois preco Emio, tant pis pour 9RIP, relou les devs de toujours tout sortir en même temps 
Ouais je l’ai précommandé vite fait bien fait histoire de l’avoir, pas envie de le prendre sur l’eshop.
Je l’aurai sûrement en retard par contre, même si j’ai pris chez la Fnac.
Et Umineko du coup ? ![]()
Toujours au tome 2, j’ai bien avancé mais j’en vois pas la fin ![]()
Les musiques reviennent souvent en tête par contre, j’ai celle de Béatrice en tête là ![]()
Le 25 juillet 2024 à 12:20:55 :
Ouais je l’ai précommandé vite fait bien fait histoire de l’avoir, pas envie de le prendre sur l’eshop.Je l’aurai sûrement en retard par contre, même si j’ai pris chez la Fnac.
Et Umineko du coup ?
Toujours au tome 2, j’ai bien avancé mais j’en vois pas la fin
Les musiques reviennent souvent en tête par contre, j’ai celle de Béatrice en tête là
J'ai eu beaucoup de mal avec le tome 2 j'ai même pensé à le drop,le changement brutal de ton par rapport au premier et les longueurs interminable ...
Je sais que j’ai rien vu du jeu mais vu les commentaires autour et ce genre de topic :
J’en attends beaucoup, j’espère vraiment ne pas être déçue ![]()
Le 25 juillet 2024 à 12:30:56 :
Je sais que j’ai rien vu du jeu mais vu les commentaires autour et ce genre de topic :J’en attends beaucoup, j’espère vraiment ne pas être déçue
Umineko c'est clairement pas au niveau de Morgana selon moi
Après un truc que possède Umineko que n'a pas Morgana c'est qu'il est assez original dans les thèmes abordés et dans la manière de le raconter
Morgana c'est bien plus classique que ça soit dans les thèmes abordés que la structure
Merci pour la précision ! ![]()
Je vais pas forcément comparer à Fata globalement (rien n’est comparable de toute façon à ma connaissance), mais surtout au niveau de l’appréciation + s’il va me marquer et surprendre autant ![]()
Le 25 juillet 2024 à 12:41:59 :
Le 25 juillet 2024 à 12:30:56 :
Je sais que j’ai rien vu du jeu mais vu les commentaires autour et ce genre de topic :J’en attends beaucoup, j’espère vraiment ne pas être déçue
Umineko c'est clairement pas au niveau de Morgana selon moi
Après un truc que possède Umineko que n'a pas Morgana c'est qu'il est assez original dans les thèmes abordés et dans la manière de le raconter
Morgana c'est bien plus classique que ça soit dans les thèmes abordés que la structure
C'est juste pas du tout le même style
Morgana c'est un chef d'oeuvre en termes d'esthétique et le discours est vraiment maitrisé
Umineko te retourne largement plus le cerveau, très orienté mystère et prend beaucoup beaucoup moins le lecteur par la main, il faut s'investir dedans à 200% pour l'apprécier je pense. On peut lui reprocher sa longueur parfois inutile...
A date ça reste mon VN favori, même si j'ai aussi beaucoup apprécié Morgana
Le 24 juillet 2024 à 22:02:08 :
Le 24 juillet 2024 à 21:38:50 :
Le 24 juillet 2024 à 20:34:12 :
J’avais remarqué la secte autour du jeu sur le topic
Faudra qu’il me fasse forte impression pour qu’il puisse entrer ne serait-ce que dans mon top 3 VN.Dire qu'il va finir top 1
Ahi sincèrement je pense pas, après je risque d'adoré y'a de forte chances
A voir en tout cas.
Fais nous un compte rendu chapitre après chapitre sur le topic du jeu, ou sur celui-ci, on veut voir ta détérioration progressive
![]()
Ouais je l’ai précommandé vite fait bien fait histoire de l’avoir, pas envie de le prendre sur l’eshop.Je l’aurai sûrement en retard par contre, même si j’ai pris chez la Fnac.
Et Umineko du coup ?
Les musiques reviennent souvent en tête par contre, j’ai celle de Béatrice en tête là
Hahahaha Umineko 
Tout va très bien sur Umineko
Désolée j'ai menti, j'ai pas du tout avancé
Le 25 juillet 2024 à 18:50:51 _-Saya47-_ a écrit :
Et Umineko du coup ?
Hahahaha Umineko
Tout va très bien sur UminekoDésolée j'ai menti, j'ai pas du tout avancé
Ahi 
Je vais commencer le tome 3 de Umineko et rattraper ce que j'avais fait il y a 4 ou 5 ans je crois.
=> Road to best VN.
La musique "Hope" <3.
Après je ferai les muv luv que j'ai pris sur Humble Bundle.
Le 25 juillet 2024 à 19:16:45 Jeremy_FR a écrit :
Je vais commencer le tome 3 de Umineko et rattraper ce que j'avais fait il y a 4 ou 5 ans je crois.
=> Road to best VN.
La musique "Hope" <3.Après je ferai les muv luv que j'ai pris sur Humble Bundle.
L'OST d'Umineko est tellement bonne, j'en écoute encore quasi quotidiennement des années après 
Je vois que ça parle de Death Mark par ici, ça tombe bien parce que j'ai commencé le tout premier après une pause de quelques mois dans les VN.
J'ai terminé le 2ème chapitre et j'aime énormément le ton et l'ambiance du jeu, ça change des trucs que je fais d'habitude. J'ai déjà le 2ème installé sur la switch si jamais je demande du rab à la fin de celui ci ![]()
Et non shampoo, toujours pas commencé Morgana non plus ![]()
Mais je le garde pour une période propice et calme pour savourer au maximum ![]()
Le 25 juillet 2024 à 23:47:46 :
Je vois que ça parle de Death Mark par ici, ça tombe bien parce que j'ai commencé le tout premier après une pause de quelques mois dans les VN.
J'ai terminé le 2ème chapitre et j'aime énormément le ton et l'ambiance du jeu, ça change des trucs que je fais d'habitude. J'ai déjà le 2ème installé sur la switch si jamais je demande du rab à la fin de celui ciEt non shampoo, toujours pas commencé Morgana non plus
Mais je le garde pour une période propice et calme pour savourer au maximum
Je voulais justement rappeler que quelqu’un d’autre devait le faire (toi quoi), allez c’est bon y’a eu plein de nouveaux sur le topic du jeu qui ont adoré là ! ![]()
J’ai même convaincu quelques personnes sur le forum Switch, je vais les chercher partout ![]()
Le 25 juillet 2024 à 23:58:07 :
Le 25 juillet 2024 à 23:47:46 :
J'ai terminé le 2ème chapitre et j'aime énormément le ton et l'ambiance du jeu, ça change des trucs que je fais d'habitude. J'ai déjà le 2ème installé sur la switch si jamais je demande du rab à la fin de celui ciEt non shampoo, toujours pas commencé Morgana non plus
Mais je le garde pour une période propice et calme pour savourer au maximumJe voulais justement rappeler que quelqu’un d’autre devait le faire (toi quoi), allez c’est bon y’a eu plein de nouveaux sur le topic du jeu qui ont adoré là !
J’ai même convaincu quelques personnes sur le forum Switch, je vais les chercher partout
On appelle ça du prosélytisme.
Tu devrais créer ta religion et faire du porte à porte : "avez vous 5 minutes pour discuter de Morgana notre saint VN ?" ![]()
C’est une idée ![]()
Ça marche absolument pas dans mon entourage, ils n’y connaissent rien, faut bien que je les trouve quelque part ![]()
Le 25 juillet 2024 à 23:47:46 tolevau a écrit :
Mais je le garde pour une période propice et calme pour savourer au maximum
Je l'ai mis en souhait sur Steam mais c'est cher dis donc 
J'ai pré-commander Emio, plus qu'à espérer que ça soit bien
Je fais une croix sur la collection Hakuouki et 9rip pour lui ![]()