CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
24 juillet 2024 à 19:39:33

Le 24 juillet 2024 à 19:07:23 :

Le 24 juillet 2024 à 18:58:29 :

Le 24 juillet 2024 à 18:47:25 :
Bon bah j’ai craqué pour la version boite de The House in Fata Morgana sur Switch (édition LRG). 90 balles sans frais de port https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Je voulais la version physique. Ça va ouvrir le blister sans vergogne.

Malheureusement la réalité, quand ta version physique est fait par Limited run games et qu'en plus c'est un jeux de niche :hap:

Je regrette de pas avoir pris le jeu sur Switch quand il était dispo. J’aurais pu mais j’ai pas pris..
J’ai pris plusieurs VN sur LRG (j’ai un Clannad version collector pas encore ouvert), à l’époque il y avait de bons VN qui sortaient assez souvent (sur PsVita également) aujourd’hui y’a plus rien d’interessant sur ce site…

D’ailleurs les prix étaient bien chers aussi. Avec les fdp j’aurais payé une 20aines d’euros de moins que ce que ça m’a coûté là avec fdp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tu l’avais pas fini en plus Fata Morgana il me semble non ?

Tu vas pouvoir le découvrir (?) :bave:

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
24 juillet 2024 à 19:45:15

Le 24 juillet 2024 à 19:39:33 :

Bon bah j’ai craqué pour la version boite de The House in Fata Morgana sur Switch (édition LRG). 90 balles sans frais de port https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Je voulais la version physique. Ça va ouvrir le blister sans vergogne.

Malheureusement la réalité, quand ta version physique est fait par Limited run games et qu'en plus c'est un jeux de niche :hap:

Je regrette de pas avoir pris le jeu sur Switch quand il était dispo. J’aurais pu mais j’ai pas pris..
J’ai pris plusieurs VN sur LRG (j’ai un Clannad version collector pas encore ouvert), à l’époque il y avait de bons VN qui sortaient assez souvent (sur PsVita également) aujourd’hui y’a plus rien d’interessant sur ce site…

D’ailleurs les prix étaient bien chers aussi. Avec les fdp j’aurais payé une 20aines d’euros de moins que ce que ça m’a coûté là avec fdp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Total découverte, je me le suis laissé de coté. Ça fait un moment que je suis censé le faire mais j’ai fait d’autres VN entre temps (pour le laisser "pour la fin") :hap:

J’ai fini Little Busters hier d’ailleurs, les dernières routes exes qui me restaient (Saya meilleure route avec Refrain :coeur:). Ça a mis un peu plus de temps que ce que je voulais mais c’était vraiment bien :hap: Je go THiFM dès que je le reçois :oui:

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
24 juillet 2024 à 19:47:35

Ah bah nice, potentiellement un autre membre dans notre cercle très fermé :hap:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
24 juillet 2024 à 19:51:28

Le 24 juillet 2024 à 19:45:15 :

Le 24 juillet 2024 à 19:39:33 :

Total découverte, je me le suis laissé de coté. Ça fait un moment que je suis censé le faire mais j’ai fait d’autres VN entre temps (pour le laisser "pour la fin") :hap:

J’ai fini Little Busters hier d’ailleurs, les dernières routes exes qui me restaient (Saya meilleure route avec Refrain :coeur:). Ça a mis un peu plus de temps que ce que je voulais mais c’était vraiment bien :hap: Je go THiFM dès que je le reçois :oui:

Trop bien on attend ton avis avec impatience :oui:

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
24 juillet 2024 à 20:34:12

J’avais remarqué la secte autour du jeu sur le topic :hap:
Faudra qu’il me fasse forte impression pour qu’il puisse entrer ne serait-ce que dans mon top 3 VN.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
24 juillet 2024 à 20:46:43

C’est quoi ton top 3 ?

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
24 juillet 2024 à 20:50:01

Steins;Gate
9.9.9
Danganronpa 1

Difficile de les détrôner car rattachés à des souvenirs/une époque :hap:

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
24 juillet 2024 à 20:57:01

le backlog qui s'alourdi (faute à hoyoverse qui fait des dingueries et diablo 4 qui devient de mieux en mieux + les sorties de 2024) avec le prochain AA...

Qui est l'un des meilleurs VN alors si j'en crois les différents tops ?

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
24 juillet 2024 à 20:57:25

Pas encore fait Steins;Gate même s’il est déjà sur ma Switch :oui:

Danganronpa 1 c’est mon tout premier VN donc il a aussi une place importante dans un éventuel top VN (trop dur à faire pour moi) :hap:

Fata étant totalement différent je me demande si tu accrocheras / ce que tu en penseras :ok:

Message édité le 24 juillet 2024 à 20:59:43 par Shampoo_
MonsieurVGA
MonsieurVGA
Niveau 40
24 juillet 2024 à 20:58:39

ça existe des bonnes VN d'amour avec des ADULTES et qui soient pas Dark/Stupides?

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
24 juillet 2024 à 20:58:47

je parle du spin off en 2 épidodes consacré à Hunter

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
24 juillet 2024 à 21:01:13

Le 24 juillet 2024 à 20:57:25 :

Danganronpa 1 c’est mon tout premier VN donc il a aussi une place importante dans un éventuel top VN (trop dur à faire pour moi) :hap:

Fata étant totalement différent je me demande si tu accrocheras / ce que tu en penseras :ok:

Evite Steins;Gate Elite (qui est la seule version sortie sur Switch il me semble) et dirige toi vers le normal. Si tu fais le élite autant regarder l'anime quoi :hap: Surtout que VN est vraiment au-dessus de l'anime

Message édité le 24 juillet 2024 à 21:04:35 par daisukeido
Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
24 juillet 2024 à 21:02:11

Le 24 juillet 2024 à 20:58:39 :
ça existe des bonnes VN d'amour avec des ADULTES et qui soient pas Dark/Stupides?

Fata Morgana ! :ok:

Le 24 juillet 2024 à 20:58:47 :
je parle du spin off en 2 épidodes consacré à Hunter

Connais absolument pas du coup, je vais peut-être les prendre mais après avoir fait les moyens AA4 et 5 je sature un peu avec cette licence.

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
24 juillet 2024 à 21:04:53

Le 24 juillet 2024 à 20:50:01 :
Steins;Gate
9.9.9
Danganronpa 1

Difficile de les détrôner car rattachés à des souvenirs/une époque :hap:

Ah bah si c'est ça, c'est pas compliqué du tout :hap:
Non en vrai je pourrais dire ça que si je savais pourquoi tu les as autant apprécié :hap:

Le 24 juillet 2024 à 20:57:01 :
le backlog qui s'alourdi (faute à hoyoverse qui fait des dingueries et diablo 4 qui devient de mieux en mieux + les sorties de 2024) avec le prochain AA...

Qui est l'un des meilleurs VN alors si j'en crois les différents tops ?

C'était avant les the great ace attorney ses dires, maintenant je sais pas si ça tient toujours ses allégations, mais ouais askip le 2 est vraiment très très bon, le 1er, pas trop

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
24 juillet 2024 à 21:11:48

Le 24 juillet 2024 à 21:01:13 :

Evite Steins;Gate Elite (qui est la seule version sortie sur Switch il me semble) et dirige toi vers le normal. Si tu fais le élite autant regarder l'anime quoi :hap: Surtout que VN est vraiment au-dessus de l'anime

J’ai Gate 0 et Élite, c’est pas bien ? :hap:

Je les ai payés (en promo) depuis longtemps donc j’aimerais quand même bien les faire.

Mais faudrait faire Chaos Child avant je crois ?

Pfff j’ai trop de VN à faire :o))

En août ce sera clairement priorité au nouveau Famicon Detective par contre. :oui:

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
24 juillet 2024 à 21:16:37

Le 24 juillet 2024 à 21:11:48 :

Je les ai payés (en promo) depuis longtemps donc j’aimerais quand même bien les faire.

En août ce sera clairement priorité au nouveau Famicon Detective par contre. :oui:

Bah en gros Steins;Gate Elite c'est l'anime en VN :hap: donc t'as juste l'histoire de l'anime qui reprend pas toutes les routes du VN (en plus d'avoir des trucs en moins évidemment).

C'est en aucun cas lié à Chaos;Child (ce dernier est lié à Chaos;Head même s'ils font faisables séparément). Ils n'ont rien à voir entre eux :hap:
Après Chaos;Chilld est à faire, j'ai adoré. Malgré le chara-design un peu kikoo qui au début me faisait peur, au final j'ai adoré (ambiance ouf). En plus d'avoir une fin (true ending) vraiment culottée :oui:

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
24 juillet 2024 à 21:23:09

Et Steins;Gate 0 est bien un VN par contre, c'est la suite de Steins;Gate (ou plutôt un scénario alternatif qui découle du 1er opus). C'est moins bon que Steins;Gate mais à faire.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
24 juillet 2024 à 21:23:17

Ah d’accord je vois :(

Tant mieux, je sais plus où j’avais lu ça :hap:

Je le ferai avant les Stein car j’avais bien aimé Head ouais, en plus ce que tu dis me motive pas mal, ça donne envie :oui:

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
24 juillet 2024 à 21:26:18

Le 24 juillet 2024 à 21:16:37 :

Bah en gros Steins;Gate Elite c'est l'anime en VN :hap: donc t'as juste l'histoire de l'anime qui reprend pas toutes les routes du VN (en plus d'avoir des trucs en moins évidemment).

C'est en aucun cas lié à Chaos;Child (ce dernier est lié à Chaos;Head même s'ils font faisables séparément). Ils n'ont rien à voir entre eux :hap:
Après Chaos;Chilld est à faire, j'ai adoré. Malgré le chara-design un peu kikoo qui au début me faisait peur, au final j'ai adoré (ambiance ouf). En plus d'avoir une fin (true ending) vraiment culottée :oui:

Si justement la version élite adapte tout les routes du vn sauf que c'est mal fait puisque ils avaient la flemme de bien faire les choses, vraiment cette version élite, c'était pas fou même si kiff de revoir l'histoire

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
24 juillet 2024 à 21:28:56

Le 24 juillet 2024 à 21:26:18 :

Le 24 juillet 2024 à 21:16:37 :

Si justement la version élite adapte tout les routes du vn sauf que c'est mal fait puisque ils avaient la flemme de bien faire les choses, vraiment cette version élite, c'était pas fou même si kiff de revoir l'histoire

Ah ok je vois je savais pas. Du coup pour la true ending doit quand même avoir des grosses diff' si ça reprend le scénario de l'anime ?
En tout cas l'original est à privilégier :hap:

La vidéo du moment