Le 01 octobre 2022 à 18:17:07 :
J’hésite à prendre les jeux sur Switch justement, il faut faire les deux ? Et lequel en premier ?
Qu’est-ce ça vaut ?
C'est pas du tout impossible d'apprécier Chaos;Child sans avoir fait Chaos;Head, mais c'est quand même assez fortement conseillé de commencer par Chaos;Head. Y a quelques éléments du scénario qui reposent sur le fait que t'aies joué à Chaos;Head, notamment plusieurs éléments qui semblent sortir un peu de nul part si t'as pas joué à Chaos;Head avant.
Quant à ce que les jeux valent, perso en tout cas j'ai beaucoup aimé les deux jeux mais je pense que c'est le genre de jeux que tu peux soit adorer soit détester. C'est notamment le cas du protagoniste de C;H, Takumi, qui est un personnage... controversé
C'est un otaku quasi-hikikomori qui n'est pas vraiment quelqu'un de sympathique, surtout au début du jeu, et ton appréciation du jeu dépend fortement de si t'apprécies quand même le personnage ou pas. Aussi, contrairement à ce qu'on pourrait peut-être croire au premier abord, il ne faut surtout pas jouer au jeu en s'attendant à lire un murder mystery, c'est pas du tout le focus du VN.
Chaos;Child fait + l'unanimité et la majorité des fans de la série le préfèrent, même si jeu perd un peu en qualité quand on commence les character routes (à faire obligatoirement entre la common route et la true ending).