CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
07 juin 2022 à 09:24:47

Le 07 juin 2022 à 09:15:22 :
Je l'ai supprimé de la switch (je savais meme pas qu'on pouvait voir les heures) mais a vu d'œil je dirais 4-6h.

L’histoire a l’air sympa mais (pour l’instant) les personnages ne sont absolument pas attachants

L'histoire avait un potentiel incroyable.
Ils ne le seront pas, le développement accordé a chaque perso est proche du zero absolu.

Hilda me casse littéralement les oreilles alors que j’aime le doublage japonais d’habitude

Elle m'est indifférente honnêtement et je trouve le doublage très bon.
En revanche les autres personnages tu va te demander pourquoi ils existent et en venir a trouver Hilda sympathique :hap:

Chaud tu confirmes mes craintes, je suis en plein dedans, il ne me motive pas.

C'est très anime tier en terme de feeling, pas mauvais mauvais mais clairement loin du VN a succès qui te fait 30-50h avec du world building et une tonne de plot twist.

Ah ouais carrément ?

Pour Hilda ça craint car j’en suis à presque la détester :o))

Le doublage est bon oui mais c’est horrible quand elle crie et j’ai l’impression qu’il y a des problèmes de son.

Bref grosse déception je vais me dépêcher de le finir, j’espère que les prochains VN que j’ai pris sont bons. :(

Sinon pour les VN en français aucune idée malheureusement j’en connais pas beaucoup qui sont traduits…

Message édité le 07 juin 2022 à 09:25:54 par Shampoo_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 09:27:16

Le 07 juin 2022 à 09:20:18 :
Y a des très bons visual novel sur play mais traduit fr ? À part Sentinel13 que j'ai surkiffé.

Alors ceux que j'ai fait je les ai fait en anglais ou en français avec patch, sur pc, donc je peux pas t'aider concernant les VN play.
Mais si t'as un pc, même pourrit, ya un sacré paquet de classique avec des patch FR.
Danganronpa, The house in fata morgana etc...
De quoi t'amuser des centaines d'heures :oui:

Message édité le 07 juin 2022 à 09:31:09 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 09:29:32

Ah ouais carrément ?

Pour Hilda ça craint car j’en suis à presque la détester :o))

Le doublage est bon oui mais c’est horrible quand elle crie et j’ai l’impression qu’il y a des problèmes de son.

Bon après je te comprends un peu, Hilda au début elle chiale non stop.
J'ai vite été compatissant au vu de la situation, alors que d'habitude ca me trigger de fou les voix qui pleurent sans arrêt.
Dans le genre, le MC de Chaos;Child a failli me faire arreter le VN a lui seul :hap:

je vais me dépêcher de le finir,

C'est ce que j'ai fait sur la dernière ligne droite, je savais que si j'arrétais je reprendrai jamais :rire:

Message édité le 07 juin 2022 à 09:30:06 par Pseudo supprimé
Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
07 juin 2022 à 09:40:27

Moi c’est Kotodama que j’ai abandonné, vraiment j’abandonne rarement mes jeux mais là c’était plus possible. :hap:

Heureusement l’anglais est super bidon dans Loopers, ce sera facile de m’en débarrasser. :hap:

Dèg’ d’avoir mis 24€ dedans quand même :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 09:41:57

Dèg’ d’avoir mis 24€ dedans quand même

Idem, fini les VN day one :hap:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
07 juin 2022 à 09:45:54

Le 07 juin 2022 à 09:41:57 :

Dèg’ d’avoir mis 24€ dedans quand même

Idem, fini les VN day one :hap:

J’ai commandé Yurukill les yeux fermés j’ai peur :hap:

Pareil pour la suite d’Ai the Somnium files, j’ai pris le collector, tous mes espoirs sont dedans. :peur:

Et à côté de ça j’ai raté le collector / la version boîte de Fata Morgana ça rend fou. :o))

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
09 juin 2022 à 12:25:25

Yurukill et la suite d’Ai the Somnium files sortent tous les deux le 8 juillet, il y a une démo de Yurukill sur Switch pour ceux que ça intéressent. :ok:

Message édité le 09 juin 2022 à 12:26:00 par Shampoo_
ChiemiSerizawa
ChiemiSerizawa
Niveau 7
10 juin 2022 à 18:19:55

Cool pour la démo, merci :oui:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
10 juin 2022 à 18:21:52

Le 09 juin 2022 à 12:25:25 Shampoo_ a écrit :
Yurukill et la suite d’Ai the Somnium files sortent tous les deux le 8 juillet, il y a une démo de Yurukill sur Switch pour ceux que ça intéressent. :ok:

24 juin pour Somnium Files sur PC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538296004-kumiko-oumae.png
Fallait choisir la bonne plateforme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538296004-kumiko-oumae.png

Flagadounet
Flagadounet
Niveau 46
10 juin 2022 à 18:22:29

Le 10 juin 2022 à 18:21:52 :

Le 09 juin 2022 à 12:25:25 Shampoo_ a écrit :

24 juin pour Somnium Files sur PC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538296004-kumiko-oumae.png
Fallait choisir la bonne plateforme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538296004-kumiko-oumae.png

VN sur Switch (ou tout autre console portable) > all

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
10 juin 2022 à 21:35:56

Ça presse pas pour Somnium Files et comme dit au-dessus je préfère aussi faire mes VN en portable.

Sinon Loopers fini, et en effet c’était pas fou (personnages absolument pas attachants, trop court…), passez votre chemin, il y a bien mieux à faire.

Je vais faire la démo de Yurukill qui a l’air bien plus prometteur :oui:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
12 juin 2022 à 16:39:33

Le 01 juin 2022 à 23:10:31 :
Oui c'est ça merci !
Il a l'air totalement à chier mais gros bon délire ahi.

Bon j’ai fini la démo de Yurukill et c’est absolument pas « à chier » ! :ok:

Je vous conseille même de la faire.

Je dirai pas que c’est dingue mais c’est super intéressant même s’il y a du déjà vu, et j’ai envie d’en apprendre plus sur l’histoire.

Les énigmes sont bidons pour l’instant mais ce n’était que le début donc je suis confiante pour la suite. Les phases de tir ça va mais je ne suis pas fan de ça de base.

J’ai reconnu de bon doubleurs aussi, c’est sympa, et la traduction française a l’air très bonne. :ok:

Bref un soulagement je l’avoue après Loopers :hap:

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
12 juin 2022 à 18:29:11

C'est comment AI ?

Perso je n'y connais rien de VN, j'ai juste fait Dangan 1 pas accroché au délire, et je compte acheter Disco Elysium...

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
12 juin 2022 à 18:41:28

Le 12 juin 2022 à 18:29:11 :
C'est comment AI ?

Perso je n'y connais rien de VN, j'ai juste fait Dangan 1 pas accroché au délire, et je compte acheter Disco Elysium...

C’est pas le mieux pour commencer Ai.

Je te conseille de te renseigner sur The House in Fata Morgana, et d’écouter quelques OST pour voir si ça t’intéresserait.

En voici quelques-unes qui ne spoilent rien :

https://m.youtube.com/watch?v=xy2G2Ysif3o&list=PL1cFLEd7jERztNiN43JVOSP_kEzJaFlWn&index=45

https://m.youtube.com/watch?v=uAbauJc4Oxo&list=PL1cFLEd7jERztNiN43JVOSP_kEzJaFlWn&index=6

https://m.youtube.com/watch?v=N7TS7zma5E4&list=PL1cFLEd7jERztNiN43JVOSP_kEzJaFlWn&index=19

Après vaut mieux les découvrir en contexte vu qu’elles sont adaptées aux situations.

Sinon qu’est-ce que tu aimes ?

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
12 juin 2022 à 21:33:00

J'ai enfin débloquer le Coco path dans Ever 17
la vraie fin :oui:

Il reste encore tellement de trucs à éclaircir,je pense que ça va être le plus long chemin du jeu de loin

Sinonon en parle du syndrome Luke/Leia avec Kid et Sara :hap: ils te font croire qu'il va y avoir une romance entre les 2 comme avec les autres filles puis bim ils sont frères et sœurs,ce qui rend plein de scène antérieure très malaisante avec le côté incestueux,j'ai jamais aimé ce cliché

LenuKu
LenuKu
Niveau 5
14 juin 2022 à 10:40:43

YU-NO est à 1,50€ sur le eShop suisse jusqu'au 19 si ça intéresse

Mandaluyong
Mandaluyong
Niveau 46
14 juin 2022 à 10:47:13

Le 12 juin 2022 à 18:29:11 :
C'est comment AI ?

C'est moyen AI: The Somnium Files. Je viens de le finir et putain ça trainait bien par moment. Le jeu s'ouvre sur un concept intéressant et avec des énigmes qui auraient pu être prenantes mais les persos sont assez plats et unidimensionnels. Il y a des grosses longueurs où on doit visiter plein de lieux pour des dialogues nuls où on apprend rien. Les phases de "gameplay" enquête sont du "die and retry" avec un timer en gros, pas très intéressant, ça aurait pu être peaufiné.

Le jeu m'a pris 30h, pour ce qu'il a à raconter et ses personnages, il n'aurait pu durer que 15h.

ChiemiSerizawa
ChiemiSerizawa
Niveau 7
15 juin 2022 à 18:48:07

Je viens de finir The House in Fata Morgana.
Comment je suis censé retourner a la vie de tout les jours après cette lettre d'amour a la vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
15 juin 2022 à 22:13:07

Bon ce soir je finis Ever 17

Je sens que je vais me prendre des mandales dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
15 juin 2022 à 22:15:09

Le 15 juin 2022 à 18:48:07 :
Je viens de finir The House in Fata Morgana.
Comment je suis censé retourner a la vie de tout les jours après cette lettre d'amour a la vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png

Tu fais comme moi t’y penses tous les jours :oui:

Quand j’ai fini Fata Morgana j’ai déprimé et tout me paraissait fade, ça te le fera sûrement :oui:

Ceux qui ne connaissent toujours pas il est temps de le lire, faut vraiment vous forcer pour les trois premières portes.

La vidéo du moment