Le 09 mai 2022 à 21:18:47 :
Le 09 mai 2022 à 21:14:11 :
Le 09 mai 2022 à 21:09:56 :
Le 09 mai 2022 à 21:04:55 :
Le 09 mai 2022 à 20:51:47 :
> Le 09 mai 2022 à 20:49:41 :
>Yurukill j’avoue n’avoir rien regardé du jeu en fait à part la DA, je pars souvent au feeling, des fois ça donne de bonnes surprises (Fata Morgana, Ai the Somnium files que j’ai achetés les yeux fermés au prix forts), des fois ça passe pas, j’avais pris Kotodama y’a quelques temps par hasard et j’ai trouvé ça affreux
Si t'as envie d'essayer et que t'as une ps4/ps5, t'as la demo de yurukill dispo sur le ps store japonais qui est assez longue et qui donc donne un bon aperçu de ce que le jeux offrira
Je préfère vraiment garder la surprise complète, ça n’en sera que meilleur
(ou pas
)
Le 09 mai 2022 à 20:56:55 :
Si je devais faire un top VN, je pense que ça donnerait un truc du genre:
- Les Danganronpa (V3 étant mon préféré)
- Umineko
- Muv Luv
- Fate/SN
- Grisaia no Kajitsu
- Flowers le volume sur Automne
- Subahibi
- Steins Gate
- Kara no Shoujo 1
- Hoshi ori Yume MiraiAprès comme je disais j'ai des Kamige que j'ai mis en pause pour X raison et que j'ai jamais repris alors que je les kiffais comme Dies Irae ou Baldr Sky. Il faut vraiment que je les termine.
J’ai seulement fait les Danganronpa
En fait j’aime vraiment faire les VN sur Switch en portable donc j’attends qu’ils sortent dessus, même si pour certains ça craint.
Mais je vois souvent Umineko et Muv luv oui, je crois qu’Umineko a des similitudes avec The House in Fata Morgana.
Concernant mon top c’est dur et facile en même temps, Fata Morgana tout en haut suivi des Danganronpa (préférence pour le V3 aussi) et ensuite aucune idée, j’ai fait d’autres VN excellents comme 999, VLR, 13 sentinels mais je ne sais pas où les placer.
Ah oui j'en avais déjà parlé mais c'était pareil pour Fata Morgana, j'ai fais une pause durant la 4e door et je n'y suis jamais revenu.
Sinon Hakuchuumu no Aojashin ( https://vndb.org/v26987 ) que je suis en train de lire en ce moment est pas mal comparé à Fata Morgana justement.Alors que moi à l'inverse Yurukill ça le fait chier qu'il ne soit pas sur PC, donc je vais le prendre sur Switch par dépit vu que ma PS4 est morte.
Arf tu t’es arrêté avant le vrai début de l’histoire, dommage, mais je comprends que tu aies pu être démotivé
Ouais je regarde ce que c’est : « Kaito wakes to find himself in a strange room with no memories of who he is or how he got there. The only other people around are a quiet white-haired girl », ça me rappelle des trucs.
Ouai je sais, il faut dire que la 3e door putain...
![]()
Oui et t'as aussi ce concept de 3 histoires avec différents personnages qui j'imagine se retrouvent liées dans la dernière. J'ai fini qu'une histoire pour le moment donc je n'en sais pas plus, mais c'est cool.
Et puis bon il y a William Shakespeare en MC quand même c'est pas commun.
Ouais j’avais eu vite-fait du mal aussi avec la 3rd door (ça m’énervait surtout
) mais en la relisant une deuxième fois (en connaissant toute l’histoire) on la voit vraiment autrement. ![]()
Ben faut une sortie Switch alors ![]()
Après Fata Morgana le gros + c’est clairement la DA, j’ai eu du mal à faire les VN « manga » après, je trouvais tout fade d’ailleurs. ![]()
Le 09 mai 2022 à 21:24:19 :
Le 09 mai 2022 à 21:18:47 :
Le 09 mai 2022 à 21:14:11 :
Le 09 mai 2022 à 21:09:56 :
Le 09 mai 2022 à 21:04:55 :
> Le 09 mai 2022 à 20:51:47 :
>> Le 09 mai 2022 à 20:49:41 :
> >Yurukill j’avoue n’avoir rien regardé du jeu en fait à part la DA, je pars souvent au feeling, des fois ça donne de bonnes surprises (Fata Morgana, Ai the Somnium files que j’ai achetés les yeux fermés au prix forts), des fois ça passe pas, j’avais pris Kotodama y’a quelques temps par hasard et j’ai trouvé ça affreux
>
> Si t'as envie d'essayer et que t'as une ps4/ps5, t'as la demo de yurukill dispo sur le ps store japonais qui est assez longue et qui donc donne un bon aperçu de ce que le jeux offrira
Je préfère vraiment garder la surprise complète, ça n’en sera que meilleur
(ou pas
)
> Le 09 mai 2022 à 20:56:55 :
>Si je devais faire un top VN, je pense que ça donnerait un truc du genre:
> - Les Danganronpa (V3 étant mon préféré)
> - Umineko
> - Muv Luv
> - Fate/SN
> - Grisaia no Kajitsu
> - Flowers le volume sur Automne
> - Subahibi
> - Steins Gate
> - Kara no Shoujo 1
> - Hoshi ori Yume Mirai
>
> Après comme je disais j'ai des Kamige que j'ai mis en pause pour X raison et que j'ai jamais repris alors que je les kiffais comme Dies Irae ou Baldr Sky. Il faut vraiment que je les termine.
J’ai seulement fait les Danganronpa
En fait j’aime vraiment faire les VN sur Switch en portable donc j’attends qu’ils sortent dessus, même si pour certains ça craint.
Mais je vois souvent Umineko et Muv luv oui, je crois qu’Umineko a des similitudes avec The House in Fata Morgana.
Concernant mon top c’est dur et facile en même temps, Fata Morgana tout en haut suivi des Danganronpa (préférence pour le V3 aussi) et ensuite aucune idée, j’ai fait d’autres VN excellents comme 999, VLR, 13 sentinels mais je ne sais pas où les placer.
Ah oui j'en avais déjà parlé mais c'était pareil pour Fata Morgana, j'ai fais une pause durant la 4e door et je n'y suis jamais revenu.
Sinon Hakuchuumu no Aojashin ( https://vndb.org/v26987 ) que je suis en train de lire en ce moment est pas mal comparé à Fata Morgana justement.Alors que moi à l'inverse Yurukill ça le fait chier qu'il ne soit pas sur PC, donc je vais le prendre sur Switch par dépit vu que ma PS4 est morte.
Arf tu t’es arrêté avant le vrai début de l’histoire, dommage, mais je comprends que tu aies pu être démotivé
Ouais je regarde ce que c’est : « Kaito wakes to find himself in a strange room with no memories of who he is or how he got there. The only other people around are a quiet white-haired girl », ça me rappelle des trucs.
Ouai je sais, il faut dire que la 3e door putain...
![]()
Oui et t'as aussi ce concept de 3 histoires avec différents personnages qui j'imagine se retrouvent liées dans la dernière. J'ai fini qu'une histoire pour le moment donc je n'en sais pas plus, mais c'est cool.
Et puis bon il y a William Shakespeare en MC quand même c'est pas commun.Ouais j’avais eu vite-fait du mal aussi avec la 3rd door (ça m’énervait surtout
) mais en la relisant une deuxième fois (en connaissant toute l’histoire) on la voit vraiment autrement.
Ben faut une sortie Switch alors
Après Fata Morgana le gros + c’est clairement la DA, j’ai eu du mal à faire les VN « manga » après, je trouvais tout fade d’ailleurs.
Exact, si on parle de la forme, c'est un des vn japonais le plus marquant, c'est pour ça que je conseillerai plus ce vn à une personne néophyte et qui n'aime pas trop le style anime/manga ![]()
Le 09 mai 2022 à 21:21:40 :
Le 09 mai 2022 à 21:19:32 :
Dans l'ensemble ça va parce-que t'as juste à virer les scènes H ou à bien les censurer mais c'est pas toujours possible, les Rance je vois pas comment ça peut marcher par exemple, SubaHibi pareilAprès les Rance avant d'être des VN, c'est surtout des RPG pour le coup, il n'y a jamais eu de problèmes avec les portages de Tears to Tiara pour le coup
Les hybrides, comme Rance ou TtT, c'est peut être les jeux qui passent le mieux en censuré je pense, avec les H games.
Quand c'est des jeux violents / gore par contre c'est pas la même histoire, car autant le sexe tu peux faire en sorte que ça soit viré des histoires et juste très suggéré, mais très souvent la violence selon le contexte, ça fera avancer peut être l'histoire
Ouais mais c'est chaud, ça a beau être un RPG du contenu sexuel y'en a beaucoup quand même selon l'opus et c'est pas juste du fanservice, ça sert aussi l'histoire par moments. C'est une série tellement vieille en plus, ils ont eu 1000 occasions de la sortir sur consoles mais ils ont jamais osé. Franchement Rance full censure ce serait pas pareil 
Le 09 mai 2022 à 21:29:35 :
Le 09 mai 2022 à 21:24:19 :
Le 09 mai 2022 à 21:18:47 :
Le 09 mai 2022 à 21:14:11 :
Le 09 mai 2022 à 21:09:56 :
> Le 09 mai 2022 à 21:04:55 :
>> Le 09 mai 2022 à 20:51:47 :
> >> Le 09 mai 2022 à 20:49:41 :
> > >Yurukill j’avoue n’avoir rien regardé du jeu en fait à part la DA, je pars souvent au feeling, des fois ça donne de bonnes surprises (Fata Morgana, Ai the Somnium files que j’ai achetés les yeux fermés au prix forts), des fois ça passe pas, j’avais pris Kotodama y’a quelques temps par hasard et j’ai trouvé ça affreux
> >
> > Si t'as envie d'essayer et que t'as une ps4/ps5, t'as la demo de yurukill dispo sur le ps store japonais qui est assez longue et qui donc donne un bon aperçu de ce que le jeux offrira
>
> Je préfère vraiment garder la surprise complète, ça n’en sera que meilleur
(ou pas
)
>
> > Le 09 mai 2022 à 20:56:55 :
> >Si je devais faire un top VN, je pense que ça donnerait un truc du genre:
> > - Les Danganronpa (V3 étant mon préféré)
> > - Umineko
> > - Muv Luv
> > - Fate/SN
> > - Grisaia no Kajitsu
> > - Flowers le volume sur Automne
> > - Subahibi
> > - Steins Gate
> > - Kara no Shoujo 1
> > - Hoshi ori Yume Mirai
> >
> > Après comme je disais j'ai des Kamige que j'ai mis en pause pour X raison et que j'ai jamais repris alors que je les kiffais comme Dies Irae ou Baldr Sky. Il faut vraiment que je les termine.
>
> J’ai seulement fait les Danganronpa
>
> En fait j’aime vraiment faire les VN sur Switch en portable donc j’attends qu’ils sortent dessus, même si pour certains ça craint.
>
> Mais je vois souvent Umineko et Muv luv oui, je crois qu’Umineko a des similitudes avec The House in Fata Morgana.
>
> Concernant mon top c’est dur et facile en même temps, Fata Morgana tout en haut suivi des Danganronpa (préférence pour le V3 aussi) et ensuite aucune idée, j’ai fait d’autres VN excellents comme 999, VLR, 13 sentinels mais je ne sais pas où les placer.
Ah oui j'en avais déjà parlé mais c'était pareil pour Fata Morgana, j'ai fais une pause durant la 4e door et je n'y suis jamais revenu.
Sinon Hakuchuumu no Aojashin ( https://vndb.org/v26987 ) que je suis en train de lire en ce moment est pas mal comparé à Fata Morgana justement.Alors que moi à l'inverse Yurukill ça le fait chier qu'il ne soit pas sur PC, donc je vais le prendre sur Switch par dépit vu que ma PS4 est morte.
Arf tu t’es arrêté avant le vrai début de l’histoire, dommage, mais je comprends que tu aies pu être démotivé
Ouais je regarde ce que c’est : « Kaito wakes to find himself in a strange room with no memories of who he is or how he got there. The only other people around are a quiet white-haired girl », ça me rappelle des trucs.
Ouai je sais, il faut dire que la 3e door putain...
![]()
Oui et t'as aussi ce concept de 3 histoires avec différents personnages qui j'imagine se retrouvent liées dans la dernière. J'ai fini qu'une histoire pour le moment donc je n'en sais pas plus, mais c'est cool.
Et puis bon il y a William Shakespeare en MC quand même c'est pas commun.Ouais j’avais eu vite-fait du mal aussi avec la 3rd door (ça m’énervait surtout
) mais en la relisant une deuxième fois (en connaissant toute l’histoire) on la voit vraiment autrement.
Ben faut une sortie Switch alors
Après Fata Morgana le gros + c’est clairement la DA, j’ai eu du mal à faire les VN « manga » après, je trouvais tout fade d’ailleurs.
Exact, si on parle de la forme, c'est un des vn japonais le plus marquant, c'est pour ça que je conseillerai plus ce vn à une personne néophyte et qui n'aime pas trop le style anime/manga
De base j’aime pourtant ce style manga et les doublages japonais, mais là c’était un vrai coup de cœur, il se distingue bien des VN habituels.
D’ailleurs je l’avais mentionné mais je n’ai pas vraiment aimé Réincarnation, ça m’a complètement sortie du truc, j’ai trouvé Maria insupportable, Mell fade, Michel a la voix de Cloud du coup je pensais à Cloud
Je dirais pas que ça m’a gâché le jeu de base mais bon je m’en serais bien passée, après je sais que c’est quand même apprécié. ![]()
Le 09 mai 2022 à 21:38:12 :
Le 09 mai 2022 à 21:29:35 :
Le 09 mai 2022 à 21:24:19 :
Le 09 mai 2022 à 21:18:47 :
Le 09 mai 2022 à 21:14:11 :
> Le 09 mai 2022 à 21:09:56 :
>> Le 09 mai 2022 à 21:04:55 :
> >> Le 09 mai 2022 à 20:51:47 :
> > >> Le 09 mai 2022 à 20:49:41 :
> > > >Yurukill j’avoue n’avoir rien regardé du jeu en fait à part la DA, je pars souvent au feeling, des fois ça donne de bonnes surprises (Fata Morgana, Ai the Somnium files que j’ai achetés les yeux fermés au prix forts), des fois ça passe pas, j’avais pris Kotodama y’a quelques temps par hasard et j’ai trouvé ça affreux
> > >
> > > Si t'as envie d'essayer et que t'as une ps4/ps5, t'as la demo de yurukill dispo sur le ps store japonais qui est assez longue et qui donc donne un bon aperçu de ce que le jeux offrira
> >
> > Je préfère vraiment garder la surprise complète, ça n’en sera que meilleur
(ou pas
)
> >
> > > Le 09 mai 2022 à 20:56:55 :
> > >Si je devais faire un top VN, je pense que ça donnerait un truc du genre:
> > > - Les Danganronpa (V3 étant mon préféré)
> > > - Umineko
> > > - Muv Luv
> > > - Fate/SN
> > > - Grisaia no Kajitsu
> > > - Flowers le volume sur Automne
> > > - Subahibi
> > > - Steins Gate
> > > - Kara no Shoujo 1
> > > - Hoshi ori Yume Mirai
> > >
> > > Après comme je disais j'ai des Kamige que j'ai mis en pause pour X raison et que j'ai jamais repris alors que je les kiffais comme Dies Irae ou Baldr Sky. Il faut vraiment que je les termine.
> >
> > J’ai seulement fait les Danganronpa
> >
> > En fait j’aime vraiment faire les VN sur Switch en portable donc j’attends qu’ils sortent dessus, même si pour certains ça craint.
> >
> > Mais je vois souvent Umineko et Muv luv oui, je crois qu’Umineko a des similitudes avec The House in Fata Morgana.
> >
> > Concernant mon top c’est dur et facile en même temps, Fata Morgana tout en haut suivi des Danganronpa (préférence pour le V3 aussi) et ensuite aucune idée, j’ai fait d’autres VN excellents comme 999, VLR, 13 sentinels mais je ne sais pas où les placer.
>
> Ah oui j'en avais déjà parlé mais c'était pareil pour Fata Morgana, j'ai fais une pause durant la 4e door et je n'y suis jamais revenu.
> Sinon Hakuchuumu no Aojashin ( https://vndb.org/v26987 ) que je suis en train de lire en ce moment est pas mal comparé à Fata Morgana justement.
>
> Alors que moi à l'inverse Yurukill ça le fait chier qu'il ne soit pas sur PC, donc je vais le prendre sur Switch par dépit vu que ma PS4 est morte.
Arf tu t’es arrêté avant le vrai début de l’histoire, dommage, mais je comprends que tu aies pu être démotivé
Ouais je regarde ce que c’est : « Kaito wakes to find himself in a strange room with no memories of who he is or how he got there. The only other people around are a quiet white-haired girl », ça me rappelle des trucs.
Ouai je sais, il faut dire que la 3e door putain...
![]()
Oui et t'as aussi ce concept de 3 histoires avec différents personnages qui j'imagine se retrouvent liées dans la dernière. J'ai fini qu'une histoire pour le moment donc je n'en sais pas plus, mais c'est cool.
Et puis bon il y a William Shakespeare en MC quand même c'est pas commun.Ouais j’avais eu vite-fait du mal aussi avec la 3rd door (ça m’énervait surtout
) mais en la relisant une deuxième fois (en connaissant toute l’histoire) on la voit vraiment autrement.
Ben faut une sortie Switch alors
Après Fata Morgana le gros + c’est clairement la DA, j’ai eu du mal à faire les VN « manga » après, je trouvais tout fade d’ailleurs.
Exact, si on parle de la forme, c'est un des vn japonais le plus marquant, c'est pour ça que je conseillerai plus ce vn à une personne néophyte et qui n'aime pas trop le style anime/manga
De base j’aime pourtant ce style manga et les doublages japonais, mais là c’était un vrai coup de cœur, il se distingue bien des VN habituels.
D’ailleurs je l’avais mentionné mais je n’ai pas vraiment aimé Réincarnation, ça m’a complètement sortie du truc, j’ai trouvé Maria insupportable, Mell fade, Michel a la voix de Cloud du coup je pensais à Cloud
![]()
Je dirais pas que ça m’a gâché le jeu de base mais bon je m’en serais bien passée, après je sais que c’est quand même apprécié.
Après pour réincarnation, je trouve que c'est une bonne conclusion mais c'est vrai que le changement de style et les voix japs qui ne correspondaient pas vraiment à ce que je m'imaginais dans ma tête, tu regrettes quand même les changements ![]()
Je crois avoir lu que c’était parce que l’artiste était malade ou un truc comme ça, je me demande ce que ça aurait donné sinon. ![]()
Le 09 mai 2022 à 21:51:23 :
Je crois avoir lu que c’était parce que l’artiste était malade ou un truc comme ça, je me demande ce que ça aurait donné sinon.
Ouais c'est ça, depuis il va mieux de ce que j'ai entendu et à fait une illustration pour célébrer la trad en coréen ![]()
Sinon tu savais qu'ils allaient annoncer leur nouveau projet ce vendredi ? ![]()
Tu as un lien pour cette illustration ?
Mais non pas du tout super !! ![]()
Le 09 mai 2022 à 22:00:32 :
Tu as un lien pour cette illustration ?Mais non pas du tout super !!
La source pour l'annonce du nouveau projet ![]()
https://twitter.com/NOVECT_EN/status/1519632522681929730
Et l'illustration, par contre attention potentiel spoil
https://twitter.com/NOVECT_EN/status/1517718597199888384
Update Muramasa.
J'ai fini la route Nemesis, je la trouve moins bien que la route Hero très clairement ![]()
Le 09 mai 2022 à 22:10:31 :
Update Muramasa.J'ai fini la route Nemesis, je la trouve moins bien que la route Hero très clairement
Faudrait que je le commence enfin ce putain de jeux ![]()
On a pas cité Rewrite aussi, bien cool pourtant 
Le 09 mai 2022 à 22:04:40 :
Le 09 mai 2022 à 22:00:32 :
Tu as un lien pour cette illustration ?Mais non pas du tout super !!
La source pour l'annonce du nouveau projet
https://twitter.com/NOVECT_EN/status/1519632522681929730Et l'illustration, par contre attention potentiel spoil
https://twitter.com/NOVECT_EN/status/1517718597199888384
Superbe ! Michel meilleur perso
Bon ben vivement qu’on en sache plus alors ![]()
Le 09 mai 2022 à 22:19:48 :
Le 09 mai 2022 à 22:04:40 :
Le 09 mai 2022 à 22:00:32 :
Tu as un lien pour cette illustration ?Mais non pas du tout super !!
La source pour l'annonce du nouveau projet
https://twitter.com/NOVECT_EN/status/1519632522681929730Et l'illustration, par contre attention potentiel spoil
https://twitter.com/NOVECT_EN/status/1517718597199888384Superbe ! Michel meilleur perso
![]()
Bon ben vivement qu’on en sache plus alors
Sinon t'as joué à seventh's lair, qui est un spin off de fata morgana ? Si non, il est très sympa même si forcément moins bon que le jeux de base ![]()
Ben je l’avais vu mais ça avait pas l’air dingue non ? ![]()
C’est avec les mêmes persos ?
Le 09 mai 2022 à 22:28:59 :
Ben je l’avais vu mais ça avait pas l’air dingue non ?C’est avec les mêmes persos ?
Ouais c'est les mêmes persos, c'est pour ça que c'est très conseillé d'avoir joué au jeux de base même si techniquement c'est pas nécessaire ![]()
Après si t'es fan de fata morgana, tu vas vraiment aimé mais c'est vrai que c'est un petit jeux, normal puisque il était gratuit à la base ![]()
Ok je verrai ça alors. ![]()
Spoil Muramasa 3ème route
Bordel je me fais chier, j'en suis à l'attaque de GHQ contre Rokuhara, j'espère que ça va vite se finir
Le 09 mai 2022 à 22:16:47 :
On a pas cité Rewrite aussi, bien cool pourtant
Même si c'est pas le plus tire larme, c'est probablement mon Key préféré. ![]()
Peut être bien le seul à être a peu près homogène qualitativement parlant. Même si certaines routes restent meilleures que d'autres, c'est pas comme Clannad ou Little Bursters où t'as des routes excellentes mais à côté on s'emmerde puissant 10.
La route de Lucia en particulier est ma préférée. 
Ah oui la route de Lucia c'est sans doute la meilleure 
Bien envie de me le refaire avec la version+