CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
10 mai 2021 à 20:07:53

Le 10 mai 2021 à 18:34:51 :
Des gens qui ont lu Sekimeiya ici ? https://store.steampowered.com/app/1432500/The_Sekimeiya_Spun_Glass/
C'est un VN anglais inspiré par la série Zero Escape et la série Infinity (Never7/Ever17/Remember11). J'avais lu la présentation du jeu lors de leur campagne Kickstarter et le jeu avait l'air prometteur. :(

Je ne l'ai pas lu mais ça m'intéresse.
Les premiers retours sur VNDB ont l'air plutôt bons.

derpy_1
derpy_1
Niveau 67
10 mai 2021 à 20:10:20

En vrais j'aimerais bien créer un visual novel ( avec des poneys bien sûr )

Mais bon ma santé c'est pas ça, alors vaut mieux que je me lance pas la dedans.... :noel:

CompteSecours0
CompteSecours0
Niveau 10
15 mai 2021 à 14:44:24

J'ai quelques heures sur Gnosia et... c'est à 99% random.
Le premier round n'a aucun intérêt, il faut voter alors qu'on a absolument aucune preuve. On a juste un enchainement de phrases génériques.

Certains personnages ont des "pouvoirs spéciaux". Par exemple Comet est très perceptive (elle peut déceler les mensonges). Cependant, plusieurs fois elle est intervenue pour dire "c'est sur que Machin ment" alors que Machin n'a pas parlé de la partie...

De manière générale il n'y a AUCUNE logique dans le choix des votes.
Genre un ingénieur (la voyante) qui scanne 2 fois d'affilé la même personne, ça ne dérange personne...

Message édité le 15 mai 2021 à 14:48:53 par CompteSecours0
CompteSecours0
CompteSecours0
Niveau 10
15 mai 2021 à 23:53:57

Les pronoms "they" pour les persos non binaires etc c'est catastrophique, t'es obligé de bugguer dessus :pf:

NikoNikoNii
NikoNikoNii
Niveau 43
16 mai 2021 à 00:12:41

Pour ceux qui sont tout de même intéressés par Gnosia, le jeu vient d'être annoncé sur Steam :oui:
https://store.steampowered.com/app/1608290/GNOSIA

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
16 mai 2021 à 01:10:06

Le 15 mai 2021 à 14:44:24 :
J'ai quelques heures sur Gnosia et... c'est à 99% random.
Le premier round n'a aucun intérêt, il faut voter alors qu'on a absolument aucune preuve. On a juste un enchainement de phrases génériques.

Certains personnages ont des "pouvoirs spéciaux". Par exemple Comet est très perceptive (elle peut déceler les mensonges). Cependant, plusieurs fois elle est intervenue pour dire "c'est sur que Machin ment" alors que Machin n'a pas parlé de la partie...

De manière générale il n'y a AUCUNE logique dans le choix des votes.
Genre un ingénieur (la voyante) qui scanne 2 fois d'affilé la même personne, ça ne dérange personne...

Ouais c'est mega relou les histoires type mystère où les raisonnements n'ont ni queue ni tête et sont complètement décousus. HS mais c'est un gros reproche de ma part sur les ace attorney 5-6, les persos vont te sortir des infos, théories ou réorienter le débat de nulle part, tu sens le scénariste qui en a rien à foutre et balance ça comme une merde sur une planche.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
16 mai 2021 à 19:48:38

C'est dommage pour Gnosia ouais. Après le jeu a jamais prétendu faire autre chose et c'est nous qui nous nous attendions à un VN plus scénarisé.
Mais ça reste dommage que ça soit qu'un gameplay quasi aléatoire avec très peu de scénar.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2021 à 00:00:41

Plus que 100 jours avant Tsukihime Remake https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575412621-achetez-garfield-kart-furious-racing.jpg

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
18 mai 2021 à 00:04:46

Le 18 mai 2021 à 00:00:41 :
Plus que 100 jours avant Tsukihime Remake https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575412621-achetez-garfield-kart-furious-racing.jpg

Plus que 1860 jours avant sa traduction https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596715840-dacodac-je-note-ca.png

astrenoir
astrenoir
Niveau 16
18 mai 2021 à 00:08:38

Le 18 mai 2021 à 00:00:41 :
Plus que 100 jours avant Tsukihime Remake https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575412621-achetez-garfield-kart-furious-racing.jpg

Avant la moitié du vn plutôt

Heureusement il y aura de bons vns trad cette année pour oublier ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2021 à 00:15:04

Le 18 mai 2021 à 00:04:46 CaimAstraea a écrit :

Le 18 mai 2021 à 00:00:41 :
Plus que 100 jours avant Tsukihime Remake https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575412621-achetez-garfield-kart-furious-racing.jpg

Plus que 1860 jours avant sa traduction https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596715840-dacodac-je-note-ca.png

1860 / 365 = 5ans
Je te trouve bien optimiste

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-ghjghjj.png

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
18 mai 2021 à 00:23:54

Le 18 mai 2021 à 00:15:04 :

Le 18 mai 2021 à 00:04:46 CaimAstraea a écrit :

Le 18 mai 2021 à 00:00:41 :
Plus que 100 jours avant Tsukihime Remake https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575412621-achetez-garfield-kart-furious-racing.jpg

Plus que 1860 jours avant sa traduction https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596715840-dacodac-je-note-ca.png

1860 / 365 = 5ans
Je te trouve bien optimiste

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-ghjghjj.png

7 ans c'est plus probable ouais, histoire de fêter les 20 ans de l'annonce https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596715840-dacodac-je-note-ca.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2021 à 09:16:13

Kaguya sama annoncé sur Steam
https://www.youtube.com/watch?v=ricVfKFHAXE
https://www.gematsu.com/2021/05/kaguya-sama-love-is-war-visual-novel-announced-for-pc

Peut-être le premier jeu de la Shueisha, directement annoncé sur Steam, sortie dans moins de deux semaines et directement traduit anglais. Cette bifle pour Type-Moon :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2021 à 09:32:59

https://twitter.com/Phazonmsher/status/1394888719098859521

WTF https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

golymir
golymir
Niveau 7
19 mai 2021 à 09:33:30

Le 19 mai 2021 à 09:16:13 :
Kaguya sama annoncé sur Steam
https://www.youtube.com/watch?v=ricVfKFHAXE
https://www.gematsu.com/2021/05/kaguya-sama-love-is-war-visual-novel-announced-for-pc

Peut-être le premier jeu de la Shueisha, directement annoncé sur Steam, sortie dans moins de deux semaines et directement traduit anglais. Cette bifle pour Type-Moon :rire2:

Regardes les commentaires youtube c'est un fake

Le stagiaire qui va se faire virer :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2021 à 09:36:11

Il y a quand même une page Steam donc je me disais que c'était légit :
https://store.steampowered.com/app/1640660/Kaguyasama_Love_Is_War/

Mais apparemment même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-ghjghjj.png

jaeun
jaeun
Niveau 47
19 mai 2021 à 09:36:17

Perso j’en achète beaucoup sur switch en boîte d’ailleurs pas mal de version jap avec l’anglais d’inclus ça fait plais... n’est-ce pas Nintendo?! Mettez la trad anglaise sur Famicom Détective jap bordel! 100€ le collector sans trad alors que À-train l’a.

astrenoir
astrenoir
Niveau 16
15 juillet 2021 à 20:20:16

https://youtu.be/uH_lYc9HzpU
Muramasa (nitroplus) trad en anglais le 24 aout
pas mal de vns trads ces dernières années

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
24 juillet 2021 à 21:06:50

Il y a le Visual Novel Christmas Tina qui sort le 29/07, ça a l’air intéressant, je vais le prendre pour patienter avant The Great Ace Attorney que je recevrai début août.

J’en profite pour recommander à nouveau The House in Fata Morgana, je pense que tout fan de VN doit le faire. :oui:

KuriNypahDesu
KuriNypahDesu
Niveau 6
25 juillet 2021 à 23:23:48

Le 24 juillet 2021 à 21:06:50 :
Il y a le Visual Novel Christmas Tina qui sort le 29/07, ça a l’air intéressant, je vais le prendre pour patienter avant The Great Ace Attorney que je recevrai début août.

J’en profite pour recommander à nouveau The House in Fata Morgana, je pense que tout fan de VN doit le faire. :oui:

Je l'ai vu aussi sur l'eshop mais y'a marqué seulement japonais/chinois en langues, la version anglaise c'est MangaGamer sur PC mais y'a pas eu d'annonce :(

La vidéo du moment