Le 01 février 2020 à 21:01:41 CompteSecours6 a écrit :
Première route de faite sur Remember 11 !
Et disons que c'est une route très frustrante qui ne répond à littéralement aucune question
J'espère que l'autre route sera plus riche en réponses. Même si ça a l'air mal parti car le personnage qu'on joue a un peu perdu la mémoire.... ça aide pas.
Au début oui. Et ensuite 
T'as pensé quoi de la musique ? Takeshi Abo en règle générale c'est un peu osef mais sur remember 11 la musique est vraiment efficace et propre à l'ambiance du jeu. Ma préférée : https://www.youtube.com/watch?v=ByV1AcTakGI
Annonce faite il y a maintenant 4055 jours.
L'envie de jouer à Tsukihime Remake est toujours présente.
Date de la dernière news : 5 Octobre 2019
Potentielle prochaine news : Anticipée au 20 Avril 2022
Niveau de hype :

Le 01 février 2020 à 21:10:09 Nerdjaken a écrit :
T'as pensé quoi de la musique ? Takeshi Abo en règle générale c'est un peu osef mais sur remember 11 la musique est vraiment efficace et propre à l'ambiance du jeu. Ma préférée : https://www.youtube.com/watch?v=ByV1AcTakGI
Les musiques collent bien aux scènes. C'est le genre de musiques, si tu l'entends 1 an après tu te rappelles directement du jeu je pense.
Par contre y'a une musique, je jure l'avoir déjà entendu dans Ever17... Je saurai pas retrouver laquelle.
Le 01 février 2020 à 21:13:54 Tsundere-chan a écrit :
Annonce faite il y a maintenant 4055 jours.
L'envie de jouer à Tsukihime Remake est toujours présente.Date de la dernière news : 5 Octobre 2019
Potentielle prochaine news : Anticipée au 20 Avril 2022
Niveau de hype :![]()
![]()
![]()
![]()
Il sortira en même temps que Girls Work et Mahoyo 2
mais dommage, y'a pas Fate/ dans le nom, donc avant on aura Extella 2/3/4/5 et le remake de Extra (sasuga Nasu, incapable de sortir un jeu en moins de 15 ans après son annonce il continue d'annoncé des trucs)
Coucou les fans de VN.
J'ai quelques questions à vous poser.
Voilà, ce style ne m'a jamais vraiment intéressé. J'ai testé avec Doki Doki Litterature Club, que j'ai bien aimé, j'ai voulu pousser un peu plus, et je suis passé aux Danganronpa que j'ai adorés.
Du coup, j'ai cherché un peu les gros classiques pour tester, et j'en ai acheté quelques-uns lors des dernières promos Steam. Le souci, c'est que j'ai l'impression que ce sont des histoires "émouvantes" mais clairement pas pour moi. Je m'y attendais un peu, mais j'ai quand même voulu tester par moi-même (si je restais sur mes préjugés, j'aurais pas touché aux Danganronpa ^^).
J'ai fini Planetarian, que j'ai trouvé sympa, mais pas mon genre d'histoire.
Là j'ai commencé Clannad, mais je pense que ça va être pareil que pour Planetarian mais en plus long, donc clairement, je suis pas des masses motivé.
J'ai aussi Harmonia, World END ECONOMiCA et les Zero Escape (mais pour les Zero Escape, ça a l'air d'être le même genre que les Danganronpa, donc il y aura pas de souci).
Bref, ce que j'aimerais savoir au final : vosu pensez que ça vaut le coup pour moi de continuer ? Les jeux que j'ai cités (à part Zero Escape), c'est le même genre que Planetarian ? Clannad en continuant s'avère être bien plus qu'une "histoire très émouvante" dans le style de Planetarian (ou tout simplement quelque chose de très différent) ?
Merci ^^
Salut les potes !
Ça se fait bien les visuals novels sur android?
Petit up, au cas où des fans de VN sont dans le coin ^^
J'ai fini la 2ème route de Remember 11, un des scènes de fin (~kagome~) m'a foutu des putains de frissons
Pleins de réponses non révélées, je suis parti pour faire toutes les bad end apparemment....
A noter que le jeu est très court si on fait que les 2 vraies routes.
Le 02 février 2020 à 10:17:48 kamin18kamin a écrit :
Coucou les fans de VN.
Voilà, ce style ne m'a jamais vraiment intéressé. J'ai testé avec Doki Doki Litterature Club, que j'ai bien aimé, j'ai voulu pousser un peu plus, et je suis passé aux Danganronpa que j'ai adorés.
Du coup, j'ai cherché un peu les gros classiques pour tester, et j'en ai acheté quelques-uns lors des dernières promos Steam. Le souci, c'est que j'ai l'impression que ce sont des histoires "émouvantes" mais clairement pas pour moi. Je m'y attendais un peu, mais j'ai quand même voulu tester par moi-même (si je restais sur mes préjugés, j'aurais pas touché aux Danganronpa ^^).
Là j'ai commencé Clannad, mais je pense que ça va être pareil que pour Planetarian mais en plus long, donc clairement, je suis pas des masses motivé.
J'ai aussi Harmonia, World END ECONOMiCA et les Zero Escape (mais pour les Zero Escape, ça a l'air d'être le même genre que les Danganronpa, donc il y aura pas de souci).Bref, ce que j'aimerais savoir au final : vosu pensez que ça vaut le coup pour moi de continuer ? Les jeux que j'ai cités (à part Zero Escape), c'est le même genre que Planetarian ? Clannad en continuant s'avère être bien plus qu'une "histoire très émouvante" dans le style de Planetarian (ou tout simplement quelque chose de très différent) ?
Merci ^^
Il y a de tout, même si une grosse partie des plus connus (when they cry, zero escape, infinity series, danganronpa, ace attorney) ont un aspect "mystère" et enquête très prononcé. Si tu penses être moins intéressé par la tranche de vie, les histoire tournant uniquement autour des personnages, il y a largement de quoi te satisfaire !
Clannad j'ai pas fait le jeu, mais oui je crois que c'est basé sur les personnages et le drama.
Le 02 février 2020 à 16:23:44 Nerdjaken a écrit :
Coucou les fans de VN.
J'ai aussi Harmonia, World END ECONOMiCA et les Zero Escape (mais pour les Zero Escape, ça a l'air d'être le même genre que les Danganronpa, donc il y aura pas de souci).Bref, ce que j'aimerais savoir au final : vosu pensez que ça vaut le coup pour moi de continuer ? Les jeux que j'ai cités (à part Zero Escape), c'est le même genre que Planetarian ? Clannad en continuant s'avère être bien plus qu'une "histoire très émouvante" dans le style de Planetarian (ou tout simplement quelque chose de très différent) ?
Merci ^^Il y a de tout, même si une grosse partie des plus connus (when they cry, zero escape, infinity series, danganronpa, ace attorney) ont un aspect "mystère" et enquête très prononcé. Si tu penses être moins intéressé par la tranche de vie, les histoire tournant uniquement autour des personnages, il y a largement de quoi te satisfaire !
Clannad j'ai pas fait le jeu, mais oui je crois que c'est basé sur les personnages et le drama.
Merci pour ta réponse.
Oui pour les Ace Attorney, déjà fait sur 3DS, j'ai assez apprécié (en fait, comme Usul le disait dans ne vidéo, "supprimer les phases d'enquête et ne garder que les procès" aurait été parfait pour moi^^). Pour Clannad, je pense que je vais drop par contre, je regarde quand même si d'autres réponses de personnes y ayant jouer avant.
Coucou les fans de VN.
Merci ^^
Comme ça a été dit plus haut, les genres sont assez vastes, si c'est plus l'enquête/mystère qui t'interesse t'as des vn comme kara no shojo, saya no uta, your turn to die, yu-no, les sciences adventures, pour citer quelques titres différents de ceux déjà donnés.
Clannad c'est la même compagnie que Planetarian (Key), et c'est leur marque de fabrique leur vn qui joue sur l'émotion, c'est pas forcément pour tout le monde.
Le 02 février 2020 à 23:15:18 astrenoir a écrit :
Coucou les fans de VN.
Merci ^^Comme ça a été dit plus haut, les genres sont assez vastes, si c'est plus l'enquête/mystère qui t'interesse t'as des vn comme kara no shojo, saya no uta, your turn to die, yu-no, les sciences adventures, pour citer quelques titres différents de ceux déjà donnés.
Clannad c'est la même compagnie que Planetarian (Key), et c'est leur marque de fabrique leur vn qui joue sur l'émotion, c'est pas forcément pour tout le monde.
Oki merci, ça me conforte dans le fait que je vais pas le finir alors ^^ En vrai Planetarian est très court, du coup ça m'a pas posé de souci même si j'ai bien aimé. Je ferai gaffe du coup à faire plus gaffe aux types de VN que je choisis.
Je vais jeter un oeilà ceux que tu proposes!
Pour ceux qui ont fini Raging Loop, il dure longtemps ? Je peux pas mettre la balise spoil mais en gros j’en suis au 3ème « scénario », je sais qui sont les nouveaux loups pour la 3ème fois.
Le 29 janvier 2020 à 22:21:26 Nerdjaken a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 07:52:02 NERV_ a écrit :
C'est un genre present sur PS4 ? Des titres à conseiller ? Vous les avez sûrement abordez maintes fois mais flemme de lire 100 pagesSeulement en français, ou anglais aussi ? Le gros problème des VN c'est que ceux traduits en fr on peut les compter sur les bras d'un doigt d'honneur si on excepte le travail de notre bon ami pbsaffran susmentionné !
pas celui qui a posé la question a la base mais je viens de me rendre compte que ça existe aussi sur ps4, y'a quoi de bien dessus a par les classqiue SG/DR/Zero Escape ? ![]()
anglais ou fr ![]()
Le 04 février 2020 à 00:21:26 osakabehime a écrit :
Le 29 janvier 2020 à 22:21:26 Nerdjaken a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 07:52:02 NERV_ a écrit :
C'est un genre present sur PS4 ? Des titres à conseiller ? Vous les avez sûrement abordez maintes fois mais flemme de lire 100 pagesSeulement en français, ou anglais aussi ? Le gros problème des VN c'est que ceux traduits en fr on peut les compter sur les bras d'un doigt d'honneur si on excepte le travail de notre bon ami pbsaffran susmentionné !
pas celui qui a posé la question a la base mais je viens de me rendre compte que ça existe aussi sur ps4, y'a quoi de bien dessus a par les classqiue SG/DR/Zero Escape ?
anglais ou fr
raging loop, yu-no, utawarerumono, The Somnium Files, World end
Le 03 février 2020 à 07:56:54 Shampoo_ a écrit :
Pour ceux qui ont fini Raging Loop, il dure longtemps ?
Il est plutôt long, tu dois en être à plus de la moitié
Voilà voilà.
Le 05 février 2020 à 21:15:25 Nerdjaken a écrit :
![]()
Voilà voilà.
C'est très intéressant tout ça ![]()
Le 05 février 2020 à 21:15:25 Nerdjaken a écrit :
![]()
Voilà voilà.
L'original a bien plus de charme.