J'ai commencé grisaia trilogy sur switch , j'ai environ 10h pour l'instant ca ressemble pas mal au debut de Muv-luv, c'est un peu lent. Est-ce que ca part dans une autre direction comme Muv-luv (que j'ai adoré) a un moment ou ca continue toujours sur la même voie? ![]()
Pour raging loop le mouton c'est bien l'ex du MC, c'est un pouvoir qu'elle possède. La petite fille apparement apparait dans un autre jeu.
Le 27 janvier 2020 à 20:24:20 splintercellech a écrit :
Le 27 janvier 2020 à 20:22:12 Nerdjaken a écrit :
https://twitter.com/Moonlight_Skye/status/1221592837122248704En parlant de lui la com' sur death march club en est au point mort, alors que death come true sera présenté officiellement le 7 février et communique régulièrement. Alors on est qu'en janvier mais j'espère qu'il vont pas repousser death march club, mine de rien ça fait quasi un an et demi qu'il a été annoncé.
Honnêtement pour death march club, je n'y crois pas du tout au succès
Ah bah en plus y a même plus spike chunsoft pour assurer le marketing derrière ! Manque plus qu'ils le sortent après la rentrée histoire qu'il se retrouve calé entre cyberpunk, animal crossing et TLOU 2.
Le 27 janvier 2020 à 20:27:52 Durania a écrit :
J'ai commencé grisaia trilogy sur switch , j'ai environ 10h pour l'instant ca ressemble pas mal au debut de Muv-luv, c'est un peu lent. Est-ce que ca part dans une autre direction comme Muv-luv (que j'ai adoré) a un moment ou ca continue toujours sur la même voie?
Pour raging loop le mouton c'est bien l'ex du MC, c'est un pouvoir qu'elle possède. La petite fille apparement apparait dans un autre jeu.
La common route est assez longue, je dirais bien 30h environs.
T'auras pas un switch de genre aussi violent que Muv Luv, mais plus tu vas avancer dans les routes plus ça va devenir sérieux et moins orienté comédie.
Rakuen par contre est dans un ton un peu différent.
Le 27 janvier 2020 à 19:54:54 Daisukeido a écrit :
Sinon Grisaia ça donne quoi? J'ai peur que le côté ecchi soit trop prononcé/forcé
Je trouve que ça sort pas assez des clichés, en fait les personnages sont des clichés sur pattes, mais généralement tu vas essayer de leur donner de la profondeur, sauf que là non Grisaia (du moins dans kajitsu pas fait les autres) s'enlise dedans.
C'est pas non plus mauvais mais ça n'a rien d'exceptionnel je trouve.
Par contre le MC, Yuuji est vraiment génial.
Moi je sors de Fata Morgana que j'ai adoré, probablement mon VN fav' devant Higurashi pour le moment et j'attaque G-Senjou que j'ai jamais eu l'occasion de faire.
Je connais très peu le genre visual novel, j'en ai testé qu'une poignée ( une de kojima avec des scenes de shoot, Zero Escape : Virtue's Last Reward et un épisode de Ace Attorney ) et je trouve que ça ressemble a des Livres dont vous êtes le héros-light , et je me demande de fait si vous connaissez ? Cela peu peut etre vous intéresser. ( peut etre pas, encore une fois je connais peu, peut etre que l'interet que vous avez pour ce genre n'a rien à voir)
Les livres dont vous etes le héros ( c'est le nom d'une collec, mais il y en a d'autre) sont donc des livres jeu. Un paragraphe décrit quelque chose puis à la fin de celui ci on nous propose un choix, aller à droite ou a gauche par exemple, et à chaque choix correspond un paragraphe. Et ainsi de suite. C'est le principe de base mais les mécaniques vont beaucoup plus loin, avec des combats ( avec des dés, ou sans) , des systemes de déplacement ( une carte pour simuler un open-world), passage du temps, de la gestion ( d'équipage), des histoires à plusieurs, certaines jouables de plusieurs point de vu ... ça dépend vraiment du bouquin. On en trouve beaucoup, très facilement sur le net.
Il y a également une scène " amateur" conséquente, et on trouve sur le site http://litteraction.fr/ la scène francophone. Certaines histoire n'ont absolument rien à envier à celle de la grande époque, bien au contraire.
Aujourd'hui certaine de ces histoires sont adaptés en "jeu vidéo", on en trouve beaucoup sur mobile ( cherchez fighting fantasy, livres jeu, livres dont vous etes le héros). Certains sont de simples portages profitant du confort du support (images en couleurs, animations, musique, gestion simplifié des dés ...) , mais on trouve également des successeurs spirituel qui pousse le concept plus loin ...
C'est un genre present sur PS4 ? Des titres à conseiller ? Vous les avez sûrement abordez maintes fois mais flemme de lire 100 pages ![]()
Perso je suis enfin sur Raging Loop et j’aime beaucoup, dommage qu’apparemment ça devienne moins bien par la suite. ![]()
Ah y'a un topic VN
Fini Subahibi avant hier
Je suis détruit mentalement ![]()
D'acc je vais mettre Grisaia dans ma (longue) liste de VN à faire. En essayant de choper la version boîte Switch.
Le 28 janvier 2020 à 08:43:56 osakabehime a écrit :
Ah y'a un topic VN
Fini Subahibi avant hier
Je suis détruit mentalement
N'est-ce pas ? 
Le 28 janvier 2020 à 08:42:47 Shampoo_ a écrit :
Perso je suis enfin sur Raging Loop et j’aime beaucoup, dommage qu’apparemment ça devienne moins bien par la suite.
Je l'ai fini la semaine dernière (mon premier VN d'ailleurs, enfin en mettant de côté Danganronpa), si ça peut te rassurer j'ai effectivement trouvé le dernier quart très en dessous (malgré 2/3 moments vraiment réussi), mais ça m'a pas non plus gâché l'aventure, et je pense toujours beaucoup de bien du jeu ![]()
Weirdwest : alors comme ça toi aussi tu as 40 ans... Je crois que les livres dont vous êtes le héros c'est un truc qui est passé de mode quand j'étais ado (genre en 1990). Il doit m'en rester dans un carton. Des "Loup Solitaire" et j'avais acheté un "Frankenstein" mais il doit être déchiré de partout, je l'ai probablement jeté.
Si ça existe sur liseuse / smartphone, c'est le bon filon. #Tiens anecdote random mais je crois que l'épitanime 2014? avait fait un livret dont vous êtes le héros avec des dossiers et des interviews séparés en paragraphes.
Oui, oui, c'est bon, je vais me coucher, ça va...
Le 28 janvier 2020 à 08:43:56 osakabehime a écrit :
Ah y'a un topic VN
Fini Subahibi avant hier
Je suis détruit mentalement
Ah bah je vais bientôt le commencer. Chopé à 15 balles sur Steam il y a un mois.
Le 28 janvier 2020 à 13:27:14 Daisukeido a écrit :
D'acc je vais mettre Grisaia dans ma (longue) liste de VN à faire. En essayant de choper la version boîte Switch.
Seul VN que j'ai drop, qu'est ce que je m'y suis fait chier. Je suis allé lire "Sa Majesté des mouches" à la suite et c'était beaucoup mieux. ![]()
Le 28 janvier 2020 à 07:52:02 NERV_ a écrit :
C'est un genre present sur PS4 ? Des titres à conseiller ? Vous les avez sûrement abordez maintes fois mais flemme de lire 100 pages
Seulement en français, ou anglais aussi ? Le gros problème des VN c'est que ceux traduits en fr on peut les compter sur les bras d'un doigt d'honneur si on excepte le travail de notre bon ami pbsaffran susmentionné !
Moi j'ai connu aussi les livres dont vous êtes le héros, y en avait dans la bibliothèque du collège quand j'étais ado, j'aimais beaucoup !
Le 29 janvier 2020 à 22:22:09 Nerdjaken a écrit :
Moi j'ai connu aussi les livres dont vous êtes le héros, y en avait dans la bibliothèque du collège quand j'étais ado, j'aimais beaucoup !
ça existe toujours dans certaines bibliothèque d'école primaire qui récupèrent les vieux livres. Pour y avoir bossé ça m'étonne à quel points les gamins de CM1-CM2 aimaient les mêmes choses que moi à l'époque. ça et Chair de Poule ça marche toujours aussi bien. ![]()
Le 29 janvier 2020 à 21:55:49 pbsaffran a écrit :
Weirdwest : alors comme ça toi aussi tu as 40 ans... Je crois que les livres dont vous êtes le héros c'est un truc qui est passé de mode quand j'étais ado (genre en 1990). Il doit m'en rester dans un carton. Des "Loup Solitaire" et j'avais acheté un "Frankenstein" mais il doit être déchiré de partout, je l'ai probablement jeté.
Si ça existe sur liseuse / smartphone, c'est le bon filon. #Tiens anecdote random mais je crois que l'épitanime 2014? avait fait un livret dont vous êtes le héros avec des dossiers et des interviews séparés en paragraphes.
C'est passé de mode, ( la faute à ce maudit jeu vidéo
), mais j'ai l'impression que ça reviens, sous une forme plus ou moins proche. Comme beaucoup de chose, c'est cyclique. Il y a des rééditions tout d'abord et des nouvelles collections de bd "interactive", mais plutôt enfantine. https://www.makaka-editions.com/categorie-produit/bd-dont-vous-etes-le-heros/
Certains jeux de société s'en inspirent dans leurs mécaniques ( et on sait qu'il y a un retour en force du jeu de société ) . https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/
Et comme j'ai dit plus haut certains titre sont portés sur support numérique, parfois de "bete" transposition, parfois de véritable évolution https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019837-80-days-test.htm
Et puis les visual novel ...dont j'ai l'impression qu'ils partagent une certaine philosophie.
Et puisque tu connais également les visual novel, ton avis sur le parallèle ? Et si tu confirmes, tu pourrais me conseiller quelqu'une qui plairai a un adepte du lancé de dés ? ![]()
J'ai encore les miens.
Première route de faite sur Remember 11 !
Et disons que c'est une route très frustrante qui ne répond à littéralement aucune question ![]()
J'espère que l'autre route sera plus riche en réponses. Même si ça a l'air mal parti car le personnage qu'on joue a un peu perdu la mémoire.... ça aide pas.
Le 01 février 2020 à 08:59:21 WeirdWest a écrit :
Le 29 janvier 2020 à 21:55:49 pbsaffran a écrit :
C'est passé de mode, ( la faute à ce maudit jeu vidéo
), mais j'ai l'impression que ça reviens, sous une forme plus ou moins proche. Comme beaucoup de chose, c'est cyclique. Il y a des rééditions tout d'abord et des nouvelles collections de bd "interactive", mais plutôt enfantine. https://www.makaka-editions.com/categorie-produit/bd-dont-vous-etes-le-heros/
Certains jeux de société s'en inspirent dans leurs mécaniques ( et on sait qu'il y a un retour en force du jeu de société ) . https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/
Et comme j'ai dit plus haut certains titre sont portés sur support numérique, parfois de "bete" transposition, parfois de véritable évolution https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019837-80-days-test.htmEt puis les visual novel ...dont j'ai l'impression qu'ils partagent une certaine philosophie.
Moi j'ai connu aussi les livres dont vous êtes le héros, y en avait dans la bibliothèque du collège quand j'étais ado, j'aimais beaucoup !Et puisque tu connais également les visual novel, ton avis sur le parallèle ? Et si tu confirmes, tu pourrais me conseiller quelqu'une qui plairai a un adepte du lancé de dés ?
Franchement c'est une bonne question, mais la structure des visual novels est souvent assez différente, il n'y a pas la même densité de choix et d'embranchements ! Même si dans raging loop tu as assez souvent des choix et nécessité d'obtenir une info pour avancer en arrière...