CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

CompteSecours6
CompteSecours6
Niveau 10
27 janvier 2020 à 19:41:13

Salut tout le monde, après avoir fini Raging Loop (que je conseille), je me lance dans Remember 11.
Faut-il vraiment faire les bad end ? Si oui, c'est vraiment emmerdant car c'est le genre de jeu où pour avoir une bad end il faut la "prévoir" depuis le début (de ce que j'ai compris). J'ai vraiment pas envie de me retaper le jeu 20 fois, même en accéléré.

Des conseils à me donner ou un guide bien fait ? (Je trouve celui de fuwanowel un peu brouillon). Ou alors j'ai pas bien saisi, et juste choisir les choix en rouge suffit pour avoir les bonnes bad end ?

Merci d'avance !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 janvier 2020 à 19:44:51

Dur de répondre sans spoiler, mais je suis presque sûr que non, il n'y a jamais à recommencer depuis le début ! Après, l'intérêt des bad ends c'est que certaines te donnent des hints et c'est en recollant certains hints que tu peux résoudre le scénario (parce que si tu l'as pas déjà entendu, y a pas de vraie fin dans remember 11). Mais c'est beaucoup de peine et de temps pour pas grand-chose.

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
27 janvier 2020 à 19:46:42

J'ai reçu mon Raging Loop. Sûrement mon prochain VN (même si j'hésite avec un des chemins que j'ai pas fait de Fate Stay Night).
J'ai vu qu'ils avaient sorti Our World is Ended sur Switch mis ça à l'air bien pourrave du coup je suis pas chaud

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
27 janvier 2020 à 19:46:56

Le 27 janvier 2020 à 19:41:13 CompteSecours6 a écrit :
Salut tout le monde, après avoir fini Raging Loop (que je conseille), je me lance dans Remember 11.
Faut-il vraiment faire les bad end ? Si oui, c'est vraiment emmerdant car c'est le genre de jeu où pour avoir une bad end il faut la "prévoir" depuis le début (de ce que j'ai compris). J'ai vraiment pas envie de me retaper le jeu 20 fois, même en accéléré.

Des conseils à me donner ou un guide bien fait ? (Je trouve celui de fuwanowel un peu brouillon). Ou alors j'ai pas bien saisi, et juste choisir les choix en rouge suffit pour avoir les bonnes bad end ?

Merci d'avance !

Tu peux un peu plus développé pour raging loop car il m'intéresse pas mal :noel:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 janvier 2020 à 19:47:08

Je suis sur yu-no, et la vache le rythme est hardcore. Autant raging loop sur les deux premiers run était bien rythmé (limite trop parfois), autant là je joue une heures, j'ai littéralement rien d'autre qu'une succession de conversations bourrées de sous-entendus avec les différentes waifus entrecoupées de dizaines d'allers-retours. En plus je suis presque sûr d'avoir grillé le twist. Après ça se fait sans déplaisir, mais faut être patient.

CompteSecours6
CompteSecours6
Niveau 10
27 janvier 2020 à 19:49:21

D'accord, je vais voir au fur et à mesure alors haha. Oui j'ai entendu dire que le jeu n'avait pas de "vraie fin", c'est pour que j'ai attendu si longtemps avant de me lancer.
J'ai un souvenir assez mitigé de Ever 17 qui a une fin énorme, mais qui (pour moi), a 2 routes en trop ce qui le rend "chiant" au bout d'un moment. J'ai pas envie que ce sentiment revienne :noel:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 janvier 2020 à 19:49:27

Le 27 janvier 2020 à 19:46:56 splintercellech a écrit :

Merci d'avance !

Tu peux un peu plus développé pour raging loop car il m'intéresse pas mal :noel:

Raging loop mon plus gros reproche c'est d'une part le fait que le jeu était exempté de clichés anime chiants pendant la majorité, mais se noie dedans sur la fin, et le fait que le scénar se complexifie mais dans le mauvais sens du terme sur la fin, que ça part dans tous les sens. Si ça te fait pas peur, le jeu a de vraies grosses qualités narratives, beaucoup de suspense et la première moitié est énorme.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 janvier 2020 à 19:51:39

Non par contre y a pas du tout la répétition d'Ever 17 sans remember 11, chaque run est différent et de mémoire il faut juste remonter un peu en arrière pour modifier un choix qui changera la fin. Après si tu veux faire le truc à 100% et débloquer tous les hints, t'façon oui y aura de la redite pour avoir toutes les fins, clairement.

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
27 janvier 2020 à 19:53:11

Yuno c'est un jeu qui a 25 ans et qui a inspiré des tas d'auteurs actuels donc le twist (je connais pas le jeu plus que ça) risque d'avoir un goût de déjà vu. D'ailleurs il faudra que je le prenne vu que de toute manière ma Saturn ne fonctionnera plus jamais...

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
27 janvier 2020 à 19:54:54

Sinon Grisaia ça donne quoi? J'ai peur que le côté ecchi soit trop prononcé/forcé

CompteSecours6
CompteSecours6
Niveau 10
27 janvier 2020 à 19:57:22

Merci d'avance !

C'est basé sur le jeu du loup garou (que je déteste) donc je partais avec un gros appriori. Au final c'est très prenant. Le personnage principal est franchement génial, c'est pas une merde passive comme la plupart des VN (il me fait penser à Date dans Somnium Files). Les autres personnages sont aussi très attachants et intéressants. A part un ou deux mais c'est normal.
Je me suis vraiment attaché à ces personnages et à la ville, ce qui m'arrive rarement. D'habitude pour moi les personnages sont juste des fonctions pour faire avancer l'histoire mais je n'ai pas ressenti ça avec ce jeu.
Il a ce que devrait posséder tous les VN d'aujourd'hui : un flowchart. Oui gros avis perso, mais je maintiens :noel:
Ce qui rend sa lecture très agréable et pas redondante du tout.
Le jeu est doublé en japonais, et c'est pas un japonais chiant. C'est à dire avec des "kyyaaaaa" et des voix qui brisent le tympan.
Le seul réel problème que j'ai rencontré, c'est que j'ai pas réussi à changer les touches (PC) et que de base la barre d'espace ne fait pas défiler le texte... j'ai donc joué avec le touché entrée :malade:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 janvier 2020 à 19:59:33

Le 27 janvier 2020 à 19:53:11 pbsaffran a écrit :
Yuno c'est un jeu qui a 25 ans et qui a inspiré des tas d'auteurs actuels donc le twist (je connais pas le jeu plus que ça) risque d'avoir un goût de déjà vu. D'ailleurs il faudra que je le prenne vu que de toute manière ma Saturn ne fonctionnera plus jamais...

SI je ne me trompe pas pour le twist, il a au contraire le mérite d'être assez osé et original ! Mais je suis presque sûr de moi.

Tu veux le prendre sur quel support ? Le remake malheureusement a supprimé les scènes h + le style graphique original qui était super (l'OST originale par contre est heureusement dispo en option), mais il a rendu le jeu un peu moins difficile dans le bon sens du terme.

CompteSecours6
CompteSecours6
Niveau 10
27 janvier 2020 à 19:59:46

Nerdjaken, le jeu sauvegarde automatiquement aux bons endroits ou c'est à moi de faire des save manuellement ?

Oui pour Raging Loop, je voulais pas trop spoiler mais la fin est franchement lourde (le passage à la "bibliothèque" mon dieu) et y'a pleins de trucs que j'ai pas compris. Et y'a un petit côté shonen animé vers la fin c'est vrai :hap:
Mais tout le reste est très bon, et surtout très prenant.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 janvier 2020 à 20:04:04

Ca fait longtemps franchement, mais je crois que c'est manuel !

Je pensais à la bibliothèque aussi. Pourtant y a un paquet d'infos cruciales balancées à ce moment, mais faut une volonté surhumaine pour rester concentré pendant une heure...la fin aussi j'ai strictement rien bité à l'histoire du monstre qui détruit le Japon et du rêve, et j'ai trouvé la tartine d'exposition sur l'explication rationnelle de tous les mystères très très lourdingue

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
27 janvier 2020 à 20:12:08

Le 27 janvier 2020 à 19:49:27 Nerdjaken a écrit :

Merci d'avance !

Raging loop mon plus gros reproche c'est d'une part le fait que le jeu était exempté de clichés anime chiants pendant la majorité, mais se noie dedans sur la fin, et le fait que le scénar se complexifie mais dans le mauvais sens du terme sur la fin, que ça part dans tous les sens. Si ça te fait pas peur, le jeu a de vraies grosses qualités narratives, beaucoup de suspense et la première moitié est énorme.

Ah mince pour moi si la fin est moyen, ça peut grave me niquer l'expérience, après pour les clichés aux mieux je soupire, au pire je cringe à fond :noel:
En tout cas merci pour ton avis :ok:

Le 27 janvier 2020 à 19:57:22 CompteSecours6 a écrit :

Merci d'avance !

C'est basé sur le jeu du loup garou (que je déteste) donc je partais avec un gros appriori. Au final c'est très prenant. Le personnage principal est franchement génial, c'est pas une merde passive comme la plupart des VN (il me fait penser à Date dans Somnium Files). Les autres personnages sont aussi très attachants et intéressants. A part un ou deux mais c'est normal.
Je me suis vraiment attaché à ces personnages et à la ville, ce qui m'arrive rarement. D'habitude pour moi les personnages sont juste des fonctions pour faire avancer l'histoire mais je n'ai pas ressenti ça avec ce jeu.
Il a ce que devrait posséder tous les VN d'aujourd'hui : un flowchart. Oui gros avis perso, mais je maintiens :noel:
Ce qui rend sa lecture très agréable et pas redondante du tout.
Le jeu est doublé en japonais, et c'est pas un japonais chiant. C'est à dire avec des "kyyaaaaa" et des voix qui brisent le tympan.
Le seul réel problème que j'ai rencontré, c'est que j'ai pas réussi à changer les touches (PC) et que de base la barre d'espace ne fait pas défiler le texte... j'ai donc joué avec le touché entrée :malade:

Ah super merci en plus tu m'as touché en faisant référence à date qui est un des persos principaux que je préfère :hap:
Merci pour ton avis :-)

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
27 janvier 2020 à 20:12:16

Le 27 janvier 2020 à 19:54:54 Daisukeido a écrit :
Sinon Grisaia ça donne quoi? J'ai peur que le côté ecchi soit trop prononcé/forcé

C'est excellent, du moins pour Kajitsu.
La common route est longue mais c'est l'une des plus drôle que j'ai pu faire, c'est blindé de scènes énormes.
Les différentes routes sont de qualité variables, mais aucune n'est vraiment mauvaise, c'est juste que certaines ont bien plus d'impact que d'autres.
Le MC est un des meilleurs du genre et le cast est globalement très cool.
Sinon c'est un VN donc si tu prends la version Unrated t'auras forcément du H, mais pas plus que dans n'importe quel autre du genre. Donc je ne pense pas que l'ecchi soit trop lourd, pour le coup ils ont bien plus forcé dessus dans l'anime (qui est une daube au passage).
Bref honnêtement c'est dans mon top 5 VN avec Danganronpa, Muv Luv, Umineko et Hoshi Ori Yume Mirai.

Message édité le 27 janvier 2020 à 20:12:55 par SaraValestein
CompteSecours6
CompteSecours6
Niveau 10
27 janvier 2020 à 20:12:27

Pareil, il y a des tas de trucs que j'ai pas saisi. Et pourtant je me suis retapé le jeu en NG+ en mode révélation apparemment le mouton c'est ton ex wtf ? que représente la petite fille ? trop de vrai dieu, faux dieu, on s'y perd
Et comme personne a fait le jeu, personne n'en parle et y'a aucun thread pour bien comprendre :rire:

Firam25
Firam25
Niveau 8
27 janvier 2020 à 20:16:18

Au fait Coffee Talk sort dans deux jours, vous en pensez quoi ? :hap:
Pour rappel il y a une démo sur Steam, ainsi que sur itch.io. :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 janvier 2020 à 20:22:12

https://twitter.com/Moonlight_Skye/status/1221592837122248704

En parlant de lui la com' sur death march club en est au point mort, alors que death come true sera présenté officiellement le 7 février et communique régulièrement. Alors on est qu'en janvier mais j'espère qu'il vont pas repousser death march club, mine de rien ça fait quasi un an et demi qu'il a été annoncé.

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
27 janvier 2020 à 20:24:20

Le 27 janvier 2020 à 20:22:12 Nerdjaken a écrit :
https://twitter.com/Moonlight_Skye/status/1221592837122248704

En parlant de lui la com' sur death march club en est au point mort, alors que death come true sera présenté officiellement le 7 février et communique régulièrement. Alors on est qu'en janvier mais j'espère qu'il vont pas repousser death march club, mine de rien ça fait quasi un an et demi qu'il a été annoncé.

Honnêtement pour death march club, je n'y crois pas du tout au succès :-(

La vidéo du moment