CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
12 août 2014 à 20:02:16

https://twitter.com/MangaGamer/status/495311875744092160 :ok:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
12 août 2014 à 20:03:21

Ils n'ont honte de rien, Meikyuu pour 2025.

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
12 août 2014 à 20:04:54

T'as pas le droit de cracher sur un Liar-Soft traduit malgré tout :ok:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
12 août 2014 à 20:19:14

Je dis juste qu'il y a mieux. :hap:
D'ailleurs Koestl ferait bien de traduire Dies Irae, ça doit être un des seuls traducteurs à pouvoir produire quelque chose de lisible.

ArmadaMusic
ArmadaMusic
Niveau 10
12 août 2014 à 20:29:03

Koestl = celui qui c'est occupé de Grisaia premier du nom ? :question:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
12 août 2014 à 20:30:14

Ouep, à sa place je ferai vendre mes propres copies de la traduction avec code d'activation et tout le toutim, il peut se le permettre.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
12 août 2014 à 23:27:21

Bon bah j'ai fini comyu et y'a pas à dire ça défonce, la dernière route est tellement bonne que c'est l'équivalent du chapitre 5 de G-Senjou par rapport au reste.
Pour résumer vite fait c'est le VN le plus pessimiste qu'il m’ait été donné de voir, tout ça sans trop en faire, c'est pas edgy car il n'y a rien de "gratuit", vraiment tout en finesse et ça se distingue des autres productions.
Le casting de personnages est le meilleur que j'ai vu jusque là aussi, ils ont vraiment géré, Kagome,Izawa,Gasai... aucun n'est fade.
Après y'a quelques tournures scénaristiques douteuses, des h-scènes qui n'ont rien à foutre là et des inégalités entre les routes qui obscurcissent le tableau mais il n'empêche que ça reste une valeur sûre.

Je recommande chaudement (et pour ceux qui ont fini, c'est normal l'affichage du menu principal qui part en couille ?)

ArmadaMusic
ArmadaMusic
Niveau 10
13 août 2014 à 21:02:58

Entièrement d'accord avec toi pour Coµ, les personnages sont merveilleusement réussi.

En version jap, j'ai pas le souvenir d'avoir eu de bug. Chance ou c'est le patch en qui fait foiré (ou pt'être même ton OS).

Sinon, ça fait une petite heure que j'ai commencé Eden*.
Ça pue la bonne grosse déprime pour ceux qui sont émotionnellement fragile. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 21:05:14

"Bon bah j'ai fini comyu et y'a pas à dire ça défonce, la dernière route est tellement bonne que c'est l'équivalent du chapitre 5 de G-Senjou par rapport au reste.
Pour résumer vite fait c'est le VN le plus pessimiste qu'il m’ait été donné de voir, tout ça sans trop en faire, c'est pas edgy car il n'y a rien de "gratuit", vraiment tout en finesse et ça se distingue des autres productions.
Le casting de personnages est le meilleur que j'ai vu jusque là aussi, ils ont vraiment géré, Kagome,Izawa,Gasai... aucun n'est fade."

Merde, ça commence à me donner envie là. Mais le pitch de base fait toujours barrière, même si je sais qu'il ne faut certainement pas s'y fier.

Exeta
Exeta
Niveau 10
13 août 2014 à 21:08:23

J'ai commencé Mahoyo et j'ai un bug dès que la fille que je suppose être Aoko doit se lever pour répondre au téléphone :(

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
13 août 2014 à 21:11:47

C'est minori quoi, ef- m'avait bien chamboulé aussi et vu qu'Eden* est court l'auteur a du canaliser toute sa dépression en une courte histoire, brrr. Tu me diras si t'as craqué à la fin. (Subahibi t'as fait déprimer non ? )

"
Merde, ça commence à me donner envie là. Mais le pitch de base fait toujours barrière, même si je sais qu'il ne faut certainement pas s'y fier."

Le pitch est terriblement erroné, c'est vraiment de la mauvaise pub parce que c'est loin d'être aussi manichéen que ça le laisse paraître avec ce résumé du bled, pour tout te dire les protagonistes pourraient très bien être les méchants en changeant de peu le point de vue qu'on a sur l'histoire. Après ça reste un vn typé "chuuni" par là entendons des éléments surnaturels et un côté volontairement "prétentieux" mais y'a vraiment matière à réflexion dedans, si ça peut te rassurer la common route est très bonne et ça ne prend pas beaucoup de temps à démarrer.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
13 août 2014 à 21:13:53

Ouah la gueule de ce background d'Eden* :ouch:
http://s.vndb.org/sf/91/12591.jpg je le trouve superbe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 21:15:11

"Le pitch est terriblement erroné, c'est vraiment de la mauvaise pub parce que c'est loin d'être aussi manichéen que ça le laisse paraître avec ce résumé du bled, pour tout te dire les protagonistes pourraient très bien être les méchants en changeant de peu le point de vue qu'on a sur l'histoire. Après ça reste un vn typé "chuuni" par là entendons des éléments surnaturels et un côté volontairement "prétentieux" mais y'a vraiment matière à réflexion dedans, si ça peut te rassurer la common route est très bonne et ça ne prend pas beaucoup de temps à démarrer."

Ok ok, je vais sans doute le faire alors. Mais pas tout de suite, il y a encore plein de VN que je n'ai pas fait et qui sont déjà téléchargés et là je vais me lancer dans Silent Hill 2. Je n'aime pas faire plusieurs jeux à la fois.

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
13 août 2014 à 21:16:14

Il gèrent vraiment à ce niveau-là minori

ArmadaMusic
ArmadaMusic
Niveau 10
13 août 2014 à 21:18:34

Nerathim :d) Oh que oui, je suis un faible d'esprit. :-(
Et ouais, les backgrounds sont vraiment bien foutu, ça me fait un peu penser a du Makoto Shinkai. :hap:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
13 août 2014 à 21:18:34

"Ok ok, je vais sans doute le faire alors. Mais pas tout de suite, il y a encore plein de VN que je n'ai pas fait et qui sont déjà téléchargés et là je vais me lancer dans Silent Hill 2. Je n'aime pas faire plusieurs jeux à la fois. "

SH2 ? je te pardonne alors. :noel: Mais faire un VN en parallèle c'est comme lire un bouquin quoi, c'est pour ça que je t'ai recommandé Grisaia il est très bien adapté à une lecture fractionnée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 21:20:36

"Mais faire un VN en parallèle c'est comme lire un bouquin quoi"

Mais à côté je suis en train de mater Twin Peaks, et je vais sans doute commencer un autre bouquin dans peu de temps. Et j'ai True Detective et Deadly Premonition que j'ai très envie de voir/faire aussi. :hap:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
13 août 2014 à 21:20:57

Il n'y a pas de sprite dans Eden*, ce sont que des CGs.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
13 août 2014 à 21:21:36

Makoto Shinkai ? C'est celui qui a fait 5cm ? Faut que je le regarde d'ailleurs.

D'ailleurs oué minori c'est dingue, avec ef- ils tapaient déjà dans le haut du panier niveau esthétique... http://s.vndb.org/sf/04/1304.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 21:21:36

Ah et j'oublie Silent Hill: Shattered Memories qui prend la poussière dans mon placard depuis des mois et que j'essayerais de faire pas trop longtemps après avoir fini le 2. :hap:

La vidéo du moment